Se connecterSe connecter
9 438 montres pour "

Hublot

"
Marque
Modèle
Prix
Diamètre
Année
Lieu
Plus
Votre sélection

Votre sélection

Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Données générales
Type de montre
Référence
Plus ...
Neuve/Occasion
Disponibilité
Sexe
État
Plus ...
Contenu livré
Caractéristiques & fonctions
Mouvement
Boîtier
Plus ...
Cadran
Plus ...
Verre
Plus ...
Complications
Plus ...
Hauteur
Plus ...
Matériel lunette
Plus ...
Chiffres du cadran
Étanche
Plus ...
Autres
Plus ...
Bracelet
Matière du bracelet
Plus ...
Largeur entrecorne
Plus ...
Couleur du bracelet
Plus ...
Matériel de verrouillage
Plus ...
Annuler

Trier par

Hublot King Power Formula 1 Titanium Zirconium Hublot King Power Formula 1 Titanium Zirconium 12.188 
Hublot Big Bang 44 mm Hublot Big Bang 44 mm 6.348 

Hublot : des boîtiers imposants et des calibres tout en finesse

Une esthétique anguleuse et des calibres d'exception, voici la recette du succès de Hublot. La marque suisse se caractérise par ses montres de luxe au design unique et ses calibres de manufacture à la conception élaborée.

Principales caractéristiques de la marque Hublot

  • Design prononcé
  • Matériaux innovants comme le Magic Gold, un alliage d'or et de céramique
  • Calibres de manufacture comme le HUB6016 avec tourbillon
  • Jeune talent de l'horlogerie
  • Collaboration avec Ferrari pour la MP-05

Large sélection : quels modèles propose Hublot ?

Hublot crée des montres de luxe au style unique munis de calibres de manufacture d'exception. Relativement jeune, l'entreprise suisse existe depuis 1980. Son design peut être qualifié de moderne à futuriste. Son nom s'inspire des hublots de paquebots qui influencent véritablement la conception des montres de la marque depuis ses débuts. Présentée en 1972, la Royal Oak d'Audemars Piguet avait été la première à rencontrer un franc succès avec ce design.
Si Hublot propose des boîtiers acier, le fabricant suisse se distingue des autres marques horlogères par ses matériaux et alliages raffinés. Certaines montres Hublot sont en effet en Magic Gold, un alliage d'or jaune et de céramique.
La Big Bang s'est rapidement imposée comme la montre phare du fabricant. Si on la compare aux autres séries de la marque, la collection Classic Fusion est plus sobre, tandis que la MP propose des modèles que l'on croirait tout droit sortis d'un film de science-fiction. La Spirit of Big Bang se distingue des autres garde-temps par ses boîtiers en forme de tonneau.

Combien coûte une montre Hublot ?

Vous êtes à la recherche d'une montre suisse de luxe qui sorte un peu des sentiers battus ? Hublot est certainement la marque qu'il vous faut. Porter une montre de cette marque, c'est posséder un certain standing, reconnaissable au premier coup d'œil par les fans et les professionnels.

Montres Hublot à moins de 10 000 €

Les prix des Hublot non portées débutent aux alentours de 1500 euros. Il s'agit pour la plupart d'anciennes collections à quartz qui ne sont plus produites. La grande majorité des modèles actuels sont bien plus onéreux. Une Classic Fusion à quartz vous coûtera près de 4000 euros, comptez environ 5000 euros pour la version automatique. Les exemplaires munis de la fonction chronographe s'achètent à près de 7000 euros. La Classic Fusion s'adresse aux amateurs de la marque qui préfèrent des designs plus sobres. La Big Bang est la collection la plus célèbre de Hublot, les modèles neufs s'achètent à partir de 8000 euros. Le boîtier peut alors être en acier ou en céramique.

Or, céramique, diamants : les montres Hublot à plus de 10 000 euros

Les premières Big Bang avec boîtier en or s'achètent aux alentours de 15 000 euros. En or ou en céramique, attendez-vous plutôt à dépenser près de 20 000 euros. Si vous souhaitez que votre montre soit sertie de diamants, il faudra débourser environ 40 000 euros. Les montres en céramique ou en carbone munies de complications telles que le calendrier perpétuel vous coûteront approximativement la même chose. Les modèles d'exception munis d'un tourbillon coûtent plus de 100 000 euros.
La MP-05 LaFerrari vous coûtera bien plus encore. Son prix avoisine celui des bolides de courses conçus à Maranello. Une MP-05 LaFerrari s'achète en effet plus de 200 000 euros, et même plus de 400 000 euros si elle est munie d'un boîtier en verre saphir.
Si vous envisagez d'acheter une Hublot Big Bang, l'Audemars Piguet Royal Oak évoquée plus haut saura également vous combler. Elle existe aussi en version Offshore, plus imposante.

Les quatre collections de Hublot

  • Big Bang : la collection la plus célèbre
  • Classic Fusion : un design tout en sobriété
  • Spirit of Big Bang : des boîtiers tonneau
  • Collection MP : look futuriste et réserve de marche impressionnante

Hublot Big Bang : une explosion de modèles

Grande star de la marque, la collection Big Bang de Hublot regroupe plus d'une cinquantaine de modèles. Les montres sont imposantes et donc relativement lourdes. Grâce au verre saphir, la vue sur le calibre prestigieux est dégagée. La Big Bang Unico se décline en plusieurs versions. Son boîtier mesure 45 mm de diamètre.
Le calibre de l'Unico compte 330 composants, tous assemblés à la main. Hublot a investi 4 années dans le développement de ce mouvement. Il est construit de telle sorte que plusieurs complications peuvent être ajoutées. Grâce à la construction modulaire, certaines versions de l'Unico peuvent être équipées d'un chronographe flyback ou de la fonction GMT. Pour les amateurs de calibres particulièrement complexes, le HUB6016 est muni d'un tourbillon et d'une réserve de marche de 5 jours.
Le boîtier de la Big Bang Unico existe dans un matériau particulier : le King Gold. Il s'agit d'un or rouge 18 carats qui comprend un pourcentage de cuivre plus élevé et du platine, ce qui renforce l'intensité de la couleur de l'alliage au fil des années et neutralise l'oxydation du métal. Fabriquer son propre alliage d'or est dans l'ère du temps, à l'instar d'Omega et de son or Sedna - un or rose alliant or, cuivre et palladium.

Plus dur que l'acier et l'or

Hublot crée également la surprise avec le Magic Gold, un alliage ne combinant pas l'or à d'autres métaux mais à la céramique. La marque présente ainsi le tout premier alliage d'or 18 carats qui résiste aux rayures. La dureté est mesurée en Vickers. Si les boîtiers en or massif 18 carats ordinaires atteignent une dureté de 400 Vickers et l'acier endurci 600 Vickers, le Magic Gold conçu par Hublot avoisine les 1000 Vickers. Pour travailler cet alliage d'or et de céramique, un diamant est nécessaire.
L'Unico Titanium possède un boîtier de 45 mm de diamètre en titane, un métal très léger. Certains modèles sont sans métal, comme la Big Bang Unico Carbon, dont le boîtier et la lunette sont en fibre de carbone. Autre matériau moderne réputé particulièrement insensible aux rayures, la céramique noire que Hublot utilise pour son Unico Black Magic. La série compte aussi des modèles associant plusieurs matériaux : un boîtier en King Gold ou en titane peut ainsi être combiné à un bracelet en céramique. D'autres versions attirent particulièrement le regard - celles serties de diamants. Près de 350 pierres de 1,18 carat ornent la lunette et le cadran de certaines Big Bang. Les modèles Jeans arborent un look particulièrement décontracté avec leur cadran blue-jean et leur bracelet en caoutchouc recouvert de textile délavé.
Le rose, le turquoise et l'orange participent au design multicolore et joyeux des Big Bang Pop Art et Big Bang Tutti Frutti, dont le boîtier mesure 41 mm. Les plus petites montres de ces séries sont des modèles classiques à 3 aiguilles. Elles portent le nom 38 MM, diamètre de leur boîtier, et s'adressent à la gent féminine.

Réserve de marche de 7 semaines

Si l'esthétique de la Big Bang peut sembler particulière, la collection MP surprend davantage avec ses designs extravertis. Surtout la MP-05 qui semble tout droit sortie d'un laboratoire de haute technologie. Le boîtier est en forme de poire et mesure 46 mm. Il peut être en titane ou en cristal de saphir. En lieu et place des aiguilles, la MP-05 arbore des cylindres à chiffres. La réserve de marche est affichée à droite, les cylindres des heures et des minutes à gauche. Les secondes apparaissent au bas de la montre. Au milieu, on aperçoit le calibre à remontage manuel muni d'un tourbillon vertical. Le regard s'oriente immédiatement sur les onze barillets couplés en série. D'ordinaire, les montres possèdent un, voire deux barillets. Leur nombre ayant une influence directe sur la réserve de marche, celle de la MP-05 atteint 50 jours, valeur sensationnelle pour une montre-bracelet.
Modèles Hublot Calibre Réserve de marche
Big Bang 44 MM HUB4100 42 heures
Big Bang Unico 45 MM HUB1242 72 heures
Big Bang Tourbillon Power Reserve 5 Days HUB6016 115 heures
Classic Fusion Power Reserve 45 MM HUB1602 192 heures
MP-05 HUB9005 1200 heures

Coopération avec Ferrari

La MP-05 est le fruit d'une coopération entre Hublot et la marque italienne de voitures de sport, raison pour laquelle cette édition porte le nom LaFerrari. Le calibre ressemble d'ailleurs à un moteur. Remonter la montre nous plonge également dans l'univers du sport automobile : inutile de tourner la couronne pour donner l'énergie nécessaire aux barillets, on utilise un outil spécifique, modèle miniature des clés à choc employées en Formule 1 pour changer les roues dans les paddocks.

Bernie Ecclestone : ambassadeur choc de la marque Hublot

Ferrari n'est pas le seul lien existant entre le fabricant suisse et le sport automobile, puisque Bernie Ecclestone, ancien patron de la Formule 1, porte aussi des montres Hublot. Il a néanmoins été violemment séparé de l'une d'entre elles, après une agression à Londres par 4 hommes qui se sont enfuis avec sa montre-bracelet. Hublot et Ecclestone ont décidé d'en faire une campagne de pub coup de poing en affichant le visage tuméfié du passionné de sport automobile avec la légende suivante : "See what people will do for a Hublot" (voyez ce que les gens sont capables de faire pour une Hublot).

La Classic Fusion : tout en sobriété

Plus conventionnelle que la collection MP, la Classic Fusion. Son boîtier mesure 45, 42, 38 ou 33 mm de diamètre, elle existe avec seconde centrale et guichet de la date. Selon les critères de la marque, puriste est l'adjectif le plus approprié pour qualifier cette série. Sa lunette fixée par six vis en forme de H la distingue des autres modèles. Certaines variantes sont équipées d'un mouvement chronographe, d'un guichet faisant apparaître la phase de lune ou la réserve de marche. Dans sa version Ultra Thin, le boîtier de la Classic Fusion est particulièrement plat. Le calibre HUB1300.4 possède une réserve de marche de 90 heures, la petite seconde est inhabituellement située à 7 heures. Autre marque, même style : la Bulgari Diagono s'inscrit dans la lignée de la Classic Fusion.

Autres collections : la King Power et la Spirit of Big Bang

Hublot a puisé dans sa malle aux trésors pour nous proposer la King Power Unico White Pavé. Le boîtier en titane de 48 mm de diamètre et la lunette offrent suffisamment de place pour accueillir les quelque 400 diamants. Le design de la collection King Power se rapproche de l'esthétique de la Big Bang. Le boîtier existe également en céramique ou en King Gold.
Cela vaut aussi pour la Spirit of Big Bang, pendant de la collection Big Bang qui présente des boîtiers en forme de tonneau. Le modèle Spirit est équipé du calibre HUB4700, un mouvement automatique offrant une réserve de marche de 50 heures. Il est squeletté, donc observable depuis le cadran.

Une marque à trophées

Les montres Hublot sont fabriquées à Nyon près de Genève. L'entreprise a été fondée en 1980 par l'Italien Carlo Crocco, qui présente la première montre avec bracelet en caoutchouc naturel au Salon Mondial de l'Horlogerie de Bâle la même année. La marque Hublot s'est d'abord appelée MDM Genève, Hublot n'étant que la dénomination d'un modèle créé par Carlo Crocco. La conception de sa première montre remonte cependant à 1967. Fraîchement débarqué d'Omega, Jean-Claude Biver prend la tête de l'entreprise en 2004. Un an plus tard, Hublot remporte de multiples distinctions grâce aux nouveaux modèles de la collection Big Bang. En 2008, le groupe français de luxe LVMH Moët Hennessy - Louis Vuitton S.A., dont fait également partie TAG Heuer, rachète l'entreprise Hublot à Carlo Crocco.
Pour plus d'informations sur les montres de luxe Hublot : www.hublot.com/fr/