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Chrono24 : Aide et FAQ

Pour trouver rapidement des réponses à vos questions, veuillez utiliser notre recherche en texte libre. Vous pouvez également nous contacter directement..

Recherche sur Chrono24

Comment puis-je chercher une montre sur Chrono24 ?
Sur Chrono24, vous trouverez facilement la montre souhaitée via la barre de recherche. La page des résultats de la recherche propose de plus de nombreuses possibilités de filtrage.

Barre de recherche
La barre de recherche constitue le moyen le plus simple et le plus rapide deffectuer une recherche. Le terme de recherche est automatiquement complété durant la saisie.

Page de résultats de la recherche
La page de résultats de la recherche propose différentes possibilités de filtrage. Vous pouvez par exemple filtrer selon le fabricant, le modèle, la référence ou la disponibilité. De plus, il est possible de trier la liste des résultats de recherche selon la pertinence, le prix ou la date de création.

En cliquant sur Sauvegarder cette recherche, vous pouvez créer une alerte de recherche afin dêtre informé des nouvelles annonces par e-mail. Le filtre que vous avez sélectionné sera alors automatiquement sauvegardé.
Comment filtrer les résultats de la recherche selon certaines annonces ?
Après avoir recherché un produit via la barre de recherche, vous pouvez limiter le résultat de la recherche grâce aux filtres à côté de la liste des résultats. Vous pouvez par exemple filtrer selon le fabricant, le modèle, l'état ou le matériau. Des options de filtrage supplémentaires apparaissent en cliquant sur plus. Vous pouvez sélectionner simultanément plusieurs valeurs d'un filtre. Afin de désactiver un filtre, veuillez simplement décocher la case correspondante.

Vous pouvez adapter le classement des résultats via le champ de sélection situé sur le bord supérieur droit de la barre. Sélectionnez le prix, la date de création ou la pertinence. Vous pouvez modifier le classement préprogrammé dans les Paramètres de votre Espace myChrono24.

Acheter des montres

J'ai trouvé la montre que je désire acheter. Comment dois-je procéder ?
Il y a plusieurs possibilités d'acheter une montre sur Chrono24 :

1. Trusted Checkout de Chrono24
Avec Trusted Checkout, vous commandez la montre chez le professionnel de votre choix et payez via Chrono24. Votre argent est transféré sur le compte d'un tiers de confiance où il reste en sécurité jusqu'à ce que vous receviez la montre. L'équipe de Chrono24 se tient à votre disposition à tout moment et veille au bon déroulement de votre commande. Les offres Trusted Checkout se reconnaissent à leur logo vert.

Pour acheter une montre via Trusted Checkout, il suffit de cliquer sur le bouton vert Faire une demande d'achat et d'indiquer votre adresse de livraison. Le professionnel vous fait ensuite parvenir une offre incluant les frais de port. Si vous acceptez l'offre, vous pouvez commander l'article.

2. Achat immédiat
Le service "Achat immédiat" vous permet de commander la montre sans avoir à contacter le professionnel au préalable. Vous reconnaîtrez ces annonces à la mention Achat immédiat disponible dans la liste de résultats.

Pour acheter l'article, il suffit de cliquer sur le bouton vert Achat immédiat, à droite de la photo dans l'annonce. Une fois votre adresse de livraison renseignée, vous pouvez commander l'article. Pour ce faire, vous transférez l'argent sur le compte d'un tiers de confiance. Le professionnel ne sera payé que lorsque la montre sera en votre possession.

3. Contacter directement le vendeur
Si les services Trusted Checkout et "Achat immédiat" ne sont pas disponibles, contactez directement le vendeur via le formulaire de contact (cliquez sur Contacter le vendeur) ou par téléphone.
Qui est mon partenaire contractuel lorsque j'achète une montre ?
Votre partenaire contractuel est le professionnel ou le particulier à qui vous achetez la montre. Chrono24 n'est en aucun cas impliqué dans le processus de vente, qui ne concerne que le vendeur et l'acheteur. Lorsque vous achetez une montre à un professionnel, veillez à consulter les CGV pour les professionnels. Si la vente est conclue via Trusted Checkout ou "Achat immédiat", les conditions générales seront affichées lors du processus d'achat.
Comment contacter le vendeur d'une montre ?
Pour commander une montre proposée via Trusted Checkout ou "Achat immédiat", il suffit de cliquer à droite de l'image sur le bouton vert Faire une demande d'achat ou Achat immédiat. L'option Des questions sur la montre ? vous permet de poser toutes vos questions concernant la montre directement au vendeur.

Pour toutes les autres offres, vous pouvez contacter le vendeur en cliquant sur le bouton Contacter le vendeur.

Le vendeur reçoit votre message par e-mail. Nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer précisément la date à laquelle il lira ou répondra à votre message. Privilégiez peut-être un contact téléphonique. Vous trouverez le numéro de téléphone sur la page de l'annonce à la rubrique Vendeur.
Comment est constitué le prix d'une montre ?
Le prix de vente d'une montre est constitué de différents composants. Tout d'abord, c'est le prix de l'annonce pour la montre elle-même qui importe. De plus, des frais supplémentaires peuvent être facturés pour l'emballage, l'assurance, l'expédition, ou bien la TVA et la taxe à l'importation. Selon que vous commandez votre montre auprès d'un commerçant domicilié à l'étranger ou non, différentes frais supplémentaires peuvent s'ajouter. Veuillez contacter le commerçant pour de plus amples informations.
L'offre provient de l'étranger. Que dois-je prendre en compte lors de l'achat et quelles taxes s'appliquent ?
Dans l'annonce, le prix est indiqué tel qu'il a été saisi par le vendeur. Des frais supplémentaires comme des taxes de douane, des frais d'expédition et d'assurance peuvent être facturés.

Pour connaître le prix exact et les frais inclus, veuillez contacter le vendeur de la montre. Il peut également vous dire si le transporteur prend en charge les formalités douanières. Pour connaître la réglementation applicable dans votre pays, veuillez-vous adresser à vos autorités douanières locales.

Les achats de montres sont exempts de droits de douane au sein de l'Union européenne. En cas d'importation depuis un pays tiers vers l'UE, par exemple les États-Unis, des faibles taxes de douane et la taxe d'importation s'ajoutent au prix. Veuillez contacter vos autorités douanières pour de plus amples informations.
Quels sont les modes de paiement disponibles ?
Chaque commerçant décide lui-même des modes de paiement qu'il propose. Veuillez contacter directement le vendeur afin de discuter des détails relatifs au paiement. Quelquefois, le vendeur mentionne les modes de paiement possibles dans le texte descriptif. Chez les vendeurs professionnels de montres, le mode de paiement par paiement d'avance par virement bancaire est très répandu, car contrairement au paiement par carte de crédit ou PayPal, les frais sont moindres pour l'acheteur et le vendeur. Dans ce cas, la montre est envoyée après que le montant du virement ait été crédité sur le compte du commerçant. Veuillez noter que cela peut prendre quelques jours. Il est également possible de régler par PayPal, par carte de crédit, en prenant rendez-vous dans un lieu sûr pour régler en espèces ou bien en utilisant un service fiduciaire de confiance.

De nombreux commerçants proposent leurs montres via le Trusted Checkout de Chrono24. Avec Trusted Checkout, toutes les étapes du traitement de la commande se déroulent sur Chrono24, de la demande envoyée au vendeur à l'organisation d'un éventuel retour, en passant par le paiement. L'équipe de Chrono24 se tient à votre disposition à tout moment en tant qu'interlocuteur et veille à ce que tout se passe sans encombres.
Que signifie le sigle Trusted Seller ?
Lors de l'inscription sur Chrono24, l'identité et le sérieux de tous les commerçants sont vérifiés. Le sigle Trusted Seller est uniquement décerné aux commerçants qui, selon les expériences de Chrono24 et des utilisateurs, se distinguent par leur fiabilité et leur sérieux.

Le Trusted Seller est un vendeur professionnel de montres et s'engage à respecter certaines conditions.Celles-ci stipulent notamment

  • que les indications relatives à sa personne et à son entreprise communiquées sur la plate-forme et à Chrono24 sont conformes à la réalité
  • qu'il met en vente exclusivement des marchandises originales provenant de sources sûres
  • qu'il signale honnêtement l'état de sa marchandise et qu'il indique les éventuels défauts existants par un texte et des photos
  • qu'il répond dans les 5 jours ouvrés aux demandes de clients reçues par mail par le biais de Chrono24.

L'équité des transactions est primordiale. En cas de désaccord, le commerçant recherchera avec le client une solution qui satisfera les deux parties. Le non-respect de l'une ou de plusieurs de ces conditions peut entraîner la perte temporaire ou définitive du label Trusted Seller ou, en cas de violation majeure, de l'adhésion à Chrono24.
Comment mon adresse e-mail s'affiche-t-elle ?
Afin de respecter la protection des données personnelles, nous n'affichons jamais les adresses e-mail des vendeurs et des acheteurs lorsqu'ils communiquent sur notre site, elles sont anonymes.

Si vous faites affaire avec un vendeur, il peut vous demander vos cordonnées. Vous recevez alors un e-mail contenant un lien vers un formulaire qui vous permet de transmettre vos coordonnées.

Voilà à quoi ressemble une adresse e-mail anonyme :
41d07ee4-9cb3-4893-ade2-012bb56efc88-1un98@reply.chrono24.com
Pourquoi certaines adresses e-mail sont-elles anonymes et d'autres non ?
Ce système de communication anonyme a déjà été introduit pour les vendeurs de certains pays. Les adresses e-mail sont pour l'instant codées dans ces cas uniquement. Nous allons prochainement étendre le système à tous les pays.

Vente privée de montres sur Chrono24

Comment créer mon annonce ?
Grâce à notre formulaire, votre montre est en ligne en quelques clics :
  1. Décrivez votre montre en détail, car plus la description est précise et plus vous avez de chances de trouver un acheteur potentiel.
  2. Ajoutez 4 photos de votre montre, prises sous différents angles. Gardez votre appareil photo sous la main car nous vous demandons ensuite de photographier votre montre à 2 horaires imposés, puis de charger ces photos. Ceci est la preuve que la montre est bien en votre possession. Ces photos apparaîtront également dans votre annonce.
  3. Saisissez vos données personnelles.
  4. Nous vous demandons de vérifier une dernière fois votre saisie et de régler les frais d'insertion.
Combien coûte l'annonce et quels modes de paiement sont-ils possibles ?
Déposer une annonce privée vous coûtera 2,85 % du prix fixé dans l'annonce, le minimum étant de 5 EUR et le maximum de 299 EUR par annonce - quel que soit le prix. Si la montre n'est pas vendue dans les 6 mois, nous vous remboursons la totalité des frais d'insertion. Vous pouvez les régler via PayPal, par carte de crédit ou par virement. Mise à jour 10/2015.
Comment fonctionne précisément la garantie de remboursement ?
Si vous ne vendez pas votre montre dans un délai de 6 mois, nous vous remboursons les frais d'annonce. Il faut que votre montre ait été en ligne pendant 6 mois sur Chrono24, qu'elle n'ait pas été vendue et qu'elle se trouve encore en votre possession. Pour cela, il faut qu'après l'expiration de la période de 6 mois, vous justifiez dans un délai de 4 semaines du fait que vous possédez toujours la montre.
Comment puis-je éditer ou supprimer mes annonces privées ?
Vous pouvez éditer vos annonces privées dans la section myChrono24 « Mes annonces ». Vous pouvez modifier ou supprimer vos annonces en cliquant sur le lien correspondant. Si vous souhaitez effectuer des modifications relatives au prix, au fabricant ou au modèle, veuillez-vous adresser à PrivateSeller@chrono24.com. Veuillez noter que votre annonce sera durablement effacée de notre base de données dès que vous la supprimerez.
Quels sont les types de paiement possibles lorsque j'ai trouvé un acheteur ?
Vous pouvez proposer plusieurs moyens de paiement : par virement, PayPal ou via un tiers de confiance par exemple. Seuls les commerçants agréés sont actuellement en mesure de proposer notre service Trusted Checkout. Attention : n'envoyez votre article qu'une fois l'argent crédité sur votre compte bancaire.

Si vous avez convenu avec le vendeur d'un règlement via PayPal, vous aurez besoin de l'adresse e-mail associée à son compte PayPal afin de lui envoyer un avis de paiement. Vous devez alors lui demander ses coordonnées via un formulaire auquel vous accédez en cliquant sur le lien contenu dans l'e-mail envoyé par l'acheteur via notre système.

Vous pouvez aussi opter pour la vente en direct et mener la transaction dans un lieu sûr. Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir un lieu protégé ou surveillé - une bijouterie par exemple.
Comment cela se fait-il qu'en tant que vendeur, je ne voie pas l'adresse e-mail de l'acheteur potentiel s'afficher ?
Afin de respecter la protection des données personnelles, nous ne communiquons jamais les adresses e-mail des vendeurs et des acheteurs lorsqu'ils communiquent sur notre site, elles sont anonymes. Nous souhaitons ainsi vous protéger du phishing et d'autres attaques malveillantes sur notre plateforme.

Si vous faites affaire avec un vendeur et que vous souhaitez obtenir son adresse de livraison ou lui envoyer un avis de paiement via PayPal par exemple, vous pouvez utiliser un formulaire pour lui demander ses coordonnées. Pour accéder à ce formulaire, il suffit de cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail envoyé par l'acheteur potentiel via notre système.

Voilà à quoi ressemble une adresse e-mail anonyme :
41d07ee4-9cb3-4893-ade2-012bb56efc88-1un98@reply.chrono24.com

myChrono24

Pourquoi m'inscrire sur myChrono24 ?

Des annonces exclusives
Profitez d'un accès à des annonces uniquement accessibles aux utilisateurs myChrono24. Durant les premiers jours après la publication, vous bénéficiez d'un accès exclusif aux annonces des vendeurs privés.

Un processus plus rapide
myChrono24 réduit la charge de travail des utilisateurs inscrits. Ceux-ci ne sont pas obligés de saisir des codes de confirmation et notre saisie semi-automatique permet de trouver encore plus rapidement la montre souhaitée.

Rester toujours informé
Grâce aux recherches enregistrées, ne ratez aucune offre intéressante. Vous sauvegardez votre recherche et nous vous informons dès que de nouvelles annonces sont disponibles.

Conserver une vue d'ensemble
Avec vos Affaires à suivre personnelles, vous conservez une vue d'ensemble sur les annonces intéressantes.

Gérer facilement les annonces
Dans l'Espace myChrono24, vous pouvez gérer vos annonces de façon centralisée et claire.

Retrouver facilement les annonces intéressantes
Votre historique myChrono24 enregistre automatiquement les dernières annonces consultées. Ainsi, vous retrouverez rapidement les annonces intéressantes.

Comment puis-je éditer ou supprimer mes annonces privées ?
Vous pouvez éditer vos annonces privées dans la section myChrono24 Mes annonces. Vous pouvez modifier ou supprimer vos annonces en cliquant sur le lien correspondant. Si vous souhaitez effectuer des modifications relatives au prix, au fabricant ou au modèle, veuillez-vous adresser à PrivateSeller@chrono24.com. Veuillez noter que votre annonce sera durablement effacée de notre base de données dès que vous la supprimerez.
Comment éditer mes données personnelles ?
Connectez-vous avec votre adresse e-mail (nom d'utilisateur) et votre mot de passe à votre espace myChrono24. Sous Mes données, vous pouvez éditer et sauvegarder vos données personnelles comme le nom, l'adresse, le numéro de téléphone ou votre mot de passe. Dans la section Paramètres, vous pouvez ajuster les paramètres du portail et de messagerie, ainsi que sélectionner votre langue préférentielle pour la communication par mail avec Chrono24. Ici, vous pouvez également vous abonner ou vous désabonner de notre newsletter.

Vente professionnelle de montres

Comment puis-je m'inscrire en tant que vendeur professionnel ?
Il suffit de quelques étapes pour vous inscrire sur Chrono24 en tant que vendeur professionnel :
  1. Saisir les données personnelles
  2. Enregistrer les informations de paiement (carte de crédit ou, en Allemagne, également prélèvement SEPA)
  3. Transmettre les documents de vérification
Ensuite, vous pouvez déjà charger les premières annonces. Votre compte commerçant doit cependant être validé par Chrono24 avant que celles-ci soient validées. Veuillez noter que la validation a lieu uniquement après la vérification de vos indications et de vos documents. Pour cela, nous avons besoin des copies des documents suivants, par l'upload de documents, par e-mail, par fax ou par voie postale :
  • extrait du registre du commerce ou déclaration d'activité
  • justificatif de domicile sous forme de facture téléphonique, quittance EDF, etc.
Profitez de la phase gratuite d'essai de 30 jours afin de tester Chrono24 de manière complète.
Quels modèles de prix existent-ils pour les vendeurs professionnels ?
Chrono24 propose différents packs adaptés aux différents besoins. Les packs se distinguent notamment par le nombre d'offres contenues et par le nombre d'images par annonce. De plus, les modèles de prix ont une influence sur le positionnement dans la liste des résultats de recherche et sur les top-annonces sur le site Chrono24. Vous pouvez payer mensuellement ou bien à l'avance, pour un an. Vous trouverez tous les détails ici.
Qui peut acheter le pack Premium et quels avantages contient celui-ci ?
Nous proposons uniquement le pack Premium aux commerçants qui sont inscrits depuis au moins un an chez Chrono24. Le commerçant doit de plus être un Trusted Seller. Vous trouverez ici les conditions à remplir pour bénéficier du statut et du sigle Trusted Seller.

Le pack Premium offre quelques avantages. Il augmente la visibilité de vos offres sur le site et dans les listes des résultats de recherche. Vous pouvez également configurer plus d'images. De plus, vos annonces sont signalées par le symbole Premium Seller. Vos top-annonces sont signalées par un TOP dans la liste des résultats. Sur la page des annonces, seules vos annonces de montres sont affichées aux personnes intéressées dans la section « Ces montres pourraient également vous intéresser ». De plus, vous profitez d'annonces sans publicité, car aucune publicité d'autres commerçants n'apparaît à côté de vos annonces.
Comment puis-je configurer mes annonces ?
Vous pouvez configurer vos annonces vous-même ou bien importer les données depuis votre site web.

Dans l'espace commerçant, vous pouvez créer vous-même vos annonces. Pour cela, veuillez remplir le formulaire Nouvelle annonce. Notre questionnaire vous guide afin d'aboutir rapidement à une description complète de votre montre. Pour chaque annonce, vous pouvez, selon le pack choisi, publier entre 6 et 16 images.

L'importation de vos données est possible à partir de 25 offres et du PRO-Listing. Les données sont importées depuis votre site web de manière entièrement automatique et actualisées quotidiennement.
Comment cela se fait-il qu'en tant que vendeur, je ne voie pas l'adresse e-mail de l'acheteur potentiel s'afficher ?
Afin de respecter la protection des données personnelles, nous ne communiquons jamais les adresses e-mail des vendeurs et des acheteurs lorsqu'ils communiquent sur notre site, elles sont anonymes. Nous souhaitons ainsi vous protéger du phishing et d'autres attaques malveillantes sur notre plateforme.

Si vous faites affaire avec un vendeur et que vous souhaitez obtenir son adresse de livraison ou lui envoyer un avis de paiement via PayPal par exemple, vous pouvez utiliser un formulaire pour lui demander ses coordonnées. Pour accéder à ce formulaire, il suffit de cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail envoyé par l'acheteur potentiel via notre système.

Voilà à quoi ressemble une adresse e-mail anonyme :
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Vente Express

Qu'est-ce que la Vente Express ?
La Vente Express est un service gratuit réservé aux particuliers, qui vous permet de vendre votre montre en l'espace de 6 jours à un cercle de professionnels. La vente fonctionne selon le principe de "l'appel d'offres". Les professionnels ont 5 jours pour formuler une offre sur votre montre et vous êtes le seul à en connaître le montant.
Comment proposer ma montre à la Vente Express ?
  1. Déposez votre offre de vente via notre application pour iPhone.
  2. Après validation de votre annonce par Chrono24, les professionnels ont 5 jours pour formuler leur offre d'achat.
  3. Après expiration de ce délai, vous disposez de 3 jours de réflexion pour accepter l'une des offres.
  4. Une fois l'offre choisie, nous vous communiquons les coordonnées du professionnel concerné.
  5. Le contrat de vente est ensuite conclu entre le professionnel et vous.
Que se passe-t-il si aucune offre ne me satisfait ?
Vous n'êtes pas tenu d'accepter une offre. Si vous souhaitez toujours vendre votre montre, vous pouvez publier une annonce classique sur Chrono24 et toucher ainsi d'autres acheteurs dans le monde entier.
Combien coûte ce service ?
Ce service est gratuit pour les particuliers.
Comment envoyer ma montre en toute sécurité ?
Chrono24 ne propose pas de partenariat avec un transporteur en particulier. Plusieurs sont néanmoins actifs à l'international comme FedEx, UPS ou GLS. Pour connaître les conditions d'expédition, renseignez-vous directement auprès du transporteur. Veillez à assurer l'envoi de votre montre à hauteur de sa valeur complète.

Dernier conseil : les professionnels de Chrono24 sont habitués à envoyer leurs montres en colis sécurisé. N'hésitez-pas à leur poser directement la question !
J'ai choisi une offre. Que se passe-t-il ensuite ?
Une fois l'offre sélectionnée, nous vous transmettons les coordonnées du professionnel pour que vous puissiez entrer en contact direct avec lui. Le professionnel reçoit également vos coordonnées. Vous vous chargez ensuite d'établir le contrat de vente avec le professionnel. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, vous pouvez bien entendu remettre votre montre en vente.
Je n'ai reçu aucune offre. Que dois-je faire ?
Si vous n'avez reçu aucune offre, vous pouvez publier une annonce classique sur Chrono24 et toucher ainsi d'autres acheteurs dans le monde entier.
Comment se déroulent le paiement et l'expédition ?
Vous réglez les questions de paiement et d'expédition directement avec le professionnel. La plupart des professionnels souhaiteront régler leur achat après avoir réceptionné la montre. N'ayez aucune crainte, seuls les professionnels les plus fiables et les plus expérimentés de Chrono24 peuvent participer aux Ventes Express.
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