8 121 montres pour "

IWC

"
1 - 30 de 8 121 résultats
Aperçu
Trier par

Sur Chrono24, vous trouverez au total 4 420 nouvelles montres IWC et 3 252 montres IWC d'occasion.

Des Etats-Unis à la Suisse, IWC ou le mariage de deux savoir-faire complexes

Alors que tout le monde se lançait à la conquête de l'Ouest, Florentine Ariosto Jones décida de ne pas suivre le chemin de ses compatriotes mais de traverser l'océan Atlantique jusqu'en Suisse. C'est ainsi qu'il créa la marque IWC à Schaffhausen en 1868 alors âgé de vingt-sept ans à peine. Passionné par le design et les belles montres, Florentine Ariosto Jones décida d'allier le légendaire savoir-faire horloger suisse à la modernité des techniques américaines. De là naquirent les montres IWC qui défièrent toutes les limites de la mesure du temps. Résistantes, robustes et étanches, les montres IWC sont des pionnières au sein du monde de l'horlogerie avec leur spécificité de grandes complications et l'utilisation de matériaux tels que le titane et la céramique.

En 1855 IWC crée la première montre numérique et mécanique, la marque IWC fait alors preuve d'une prouesse technique irréprochable. En 1899 sont fabriquées les premières montres IWC équipées d'un bracelet. Le XXème siècle devient le théâtre d'un défilé de créations, d'inventions et de découvertes pour la marque IWC. En 1931 IWC invente sa première montre en forme de tonneau. En 1939 naît la légendaire montre Portugaise, dont la notoriété ne s'est jamais démentie avec le temps, tandis qu'en 1944 IWC fait un premier pas au sein de l'armée en fabriquant des montres étanches spécialement conçues pour les forces terrestres de l'armée britannique.

Plus que des collections, IWC décline ses modèles de montres en différentes familles

Pas moins de six familles composent le catalogue IWC. Toutes sont conçues en hommage à des moments importants de l'Histoire et fabriquées à partir de matériaux nobles comme l'or rouge, le titane, l'acier, le cuir d'alligator, le saphir ou le platine. La famille Ingénieur d'IWC est une collection inspirée de la Formule 1 et conçue en fibre de carbone, en céramique ou en titane. Elle est composée de montres sportives et design avec un cadran à perforations visibles doté de grandes complications comme l'Ingénieur Double Fuseau Horaire Titane ou l'Ingénieur Tourbillon Force Constante. La famille Portugaise chez IWC est une collection légendaire qui a fait la renommée d'IWC. Son design moderne s'inspire des exploits de grands explorateurs marins. La collection regroupe quelques modèles phares de chez IWC comme la Portugaise Sidérale Scafusia, chef d'œuvre technique et esthétique, la Portugaise Automatic, la Portugaise Calendrier Perpétuel ou encore la Portugaise Tourbillon Mystère Rétrograde.
Inspirée du célèbre génie et inventeur italien Leonardo Da Vinci, la collection éponyme d'IWC offre aux amateurs de grande horlogerie de véritables œuvres de savoir-faire aux mécanismes et aux complications complexes. Les amoureux de la science horlogère se laisseront séduire par la Da Vinci Automatic, la Da Vinci Chronographe ou la Da Vinci Calendrier Perpétuel Digital date et mois. Toutes aussi historiques et riches d'un patrimoine inhérent à IWC, les montres Portofino sont des garde-temps intemporels, charmants et inspirés par la dolce vita du village italien du même nom. Racées et élégantes, ces montres IWC sont fidèles à leur devise : " les bonnes choses viennent par trois, surtout les aiguilles." On trouve dans cette collection IWC la Portofino Automatic, la Portofino Chronographe ou la Portofino Remontage manuel 8 jours.
IWC a créé deux collections qui se destinent à des mondes bien précis. La famille Aquatimer d'IWC regroupe des montres idéales pour la plongée sous-marine grâce à des complications spéciales comme le profondimètre ainsi que l'utilisation de la technologie Super Luminova. Ces montres sportives sont aussi intimement liées à la protection d'un environnement marin en voie de disparition, l'archipel des Galapagos, et IWC soutient activement la fondation en charge de le protéger. Quelques modèles phares parmi la collection : l'Aquatimer Chronographe Edition Galapagos Island et l'Aquatime Deep Two. La seconde collection d'IWC est dédiée à ses premières amours : le monde de l'aviation. Véritables tableaux de bord aux multiples fonctions, ces montres d'aviateur séduiront les professionnels comme les amateurs d'horlogerie et d'aviation. On y retrouve la montre d'aviateur Top Gun Miramar ou la montre d'aviateur Chronographe Edition Antoine de Saint-Exupéry, un aviateur dont l'histoire perdure grâce au soutien d'IWC.

De la montre de luxe au respect de l'environnement et des droits humains : IWC est sur tous les fronts

En plus d'exceller dans la réalisation de véritables bijoux d'horlogerie, IWC s'engage pour l'écologie et l'utilisation d'énergies vertes grâce au recyclage de la chaleur ainsi qu'au respect de l'empreinte carbone nulle. Mais IWC soutient aussi des associations qui viennent en aide aux enfants en difficulté comme la Laureus Sport For Good Foundation qui milite pour le sport comme instrument d'insertion sociale ou pour de nombreux projets internationaux de grande envergure comme la Charles Darwin Foundation, la fondation Antoine de Saint-Exupéry, la Cousteau Society et, depuis 2011, IWC est le chronométreur officiel de la Volvo Ocean Race. Pour rayonner à l'international IWC s'entoure de personnalités comme Tony Parker, Zinedine Zidane ou Orlando Bloom.
Pour plus d'informations concernant IWC, cliquez ici : www.iwc.com

Top modèles de IWC
Pilot | Portuguese | Aquatimer | Ingenieur | Portofino | Da Vinci | Porsche Design