Se connecterSe connecter
6 556 montres pour "

Jaeger-LeCoultre

"
Marque
Modèle
Prix
Diamètre
Année
Lieu
Plus
Votre sélection

Votre sélection

Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Données générales
Type de montre
Référence
Plus ...
Neuve/Occasion
Disponibilité
Sexe
État
Plus ...
Contenu livré
Caractéristiques & fonctions
Mouvement
Boîtier
Plus ...
Cadran
Plus ...
Verre
Plus ...
Complications
Plus ...
Hauteur
Plus ...
Matériel lunette
Plus ...
Chiffres du cadran
Étanche
Plus ...
Autres
Plus ...
Bracelet
Matière du bracelet
Plus ...
Largeur entrecorne
Plus ...
Couleur du bracelet
Plus ...
Matériel de verrouillage
Plus ...
Annuler

Trier par

Jaeger-LeCoultre Reverso squadra GMT Jaeger-LeCoultre Reverso squadra GMT 6.400  FR 17 2012

Jaeger-LeCoultre, un savoir-faire datant de plus de 180 ans

Contrairement au Smartphone sur lequel on peut bien sûr aussi lire l'heure, la montre est un objet que l'on porte visiblement, mais de préférence avec distinction. Laissant la démonstration ostentatoire de leur nouveau bijou électronique à ceux qui n'atteindront jamais son look parfait, l'amateur de montres de luxe ne peut s'empêcher de sourire, sûr de son savoir. Tout comme la voiture, les vêtements et les chaussures, la montre laisse entrevoir au premier coup d'œil la personnalité de son possesseur. Plus qu'un simple objet fonctionnel, elle est un marqueur social. Il ne suffit pas cependant d'acheter n'importe quelle montre de luxe pour faire partie d'une élite au bon goût.

Pour ceux qui sont nouveaux dans le monde de l'horlogerie de luxe, mieux vaut choisir une valeur sûre pour un premier achat. Une grande marque avec une longue tradition ayant su évoluer avec le temps garantit un bon placement et la bonne montre à votre poignet. L'histoire de Jaeger-LeCoultre commence en 1833 et continue d'être aussi fascinante de nos jours qu'elle l'était à ses débuts. En choisissant une montre Jaeger-LeCoultre, vous acquérez un modèle que les initiés sauront reconnaître immédiatement et que les autres vous envieront.

Un autodidacte ingénieux

Ce n'est pas par hasard que le siège social de l'entreprise d'horlogerie Jaeger-LeCoultre se trouve dans le village du Sentier. Celui-ci a en effet été fondé au début du dix-septième siècle par l'un des ancêtres d'Antoine LeCoultre, fondateur de la société. Ce dernier ne semblait pourtant pas prédestiné à devenir un jour l'un des grands noms de l'industrie horlogère. Fils de forgeron, c'est d'abord le travail du fer qu'il doit apprendre aux côtés de son père. Sa région natale, le Jura Suisse, est celle de la tradition horlogère. Le jeune homme s'y intéresse très tôt et décide de faire une formation en tant qu'horloger à Genève. Ayant dû abandonner cette idée pour des raisons de santé, il travaille un certain temps avec son père qui fabrique des boîtes à musique. Ne pouvant cependant oublier sa passion pour la mécanique horlogère, il décide de fonder un petit atelier d'horlogerie au Sentier.

Le millionomètre, un instrument ultraprécis

La première invention de renom de cet autodidacte ingénieux est un instrument de mesure si précis qu'il permet de mesurer le micromètre. Le millionomètre fabriqué par Antoine LeCoultre en 1844 sert d'étalon pendant plus de 50 ans. L'instrument n'est pas breveté tout comme l'invention suivante, un système révolutionnaire de remontoir sans clé. En ce milieu de dix-neuvième siècle, ce sont les Anglais qui dominent le monde horloger en Europe. En 1851, la première Exposition Universelle a lieu à Londres. Antoine LeCoultre y est récompensé par une médaille d'or et la reine Victoria se pare d'une montre pendentif équipée d'un calibre LeCoultre. C'est la reconnaissance internationale de nombreuses années de travail pour le quinquagénaire passionné !

De l'atelier à la manufacture

Si Antoine LeCoultre a des dons d'horloger indéniables, il n'en est pas de même de ses capacités de gestion financière. Il évite de peu la faillite en 1858 en fondant une société, LeCoultre, Borgeaud & Cie, avec un ami. C'est cependant à son fils Elie, né en 1842, qu'il doit la réussite financière. Ce dernier a non seulement hérité des dons d'inventeur et d'horloger de son père, il est de plus capable de gérer au mieux l'entreprise familiale. Il transforme l'atelier en une manufacture moderne qui devient en peu de temps la plus importante de la vallée de Joux. Tandis que l'établissage est encore répandu dans la région, la manufacture LeCoultre rassemble, elle, les différents savoir-faire horlogers sous un même toit. La fabrication en série de calibres permet à l'entreprise de se lancer à la conquête du marché de la montre de luxe. Antoine LeCoultre prend une retraite bien méritée et la société passe aux mains de ses trois fils.

La naissance de la marque Jaeger-LeCoultre

Tout comme Antoine LeCoultre et ses fils, Edmond Jaeger se passionne pour la complexité mécanique des montres et des chronographes. Cet horloger français s'intéresse particulièrement aux mécanismes de mesure des vitesses. Le fils d'Elie LeCoultre, Jacques-David, devenu Directeur général de l'entreprise en 1906, est un ami d'Edgar Jaeger pour lequel il fabrique des calibres ultraplats. La collaboration des deux hommes est fructueuse aussi bien dans le développement de montres-bracelets que dans l'équipement d'avions et d'automobiles. Elle aboutit finalement à la naissance de la marque Jaeger-LeCoultre en 1937.

La Reverso, l'Art déco au service de l'horlogerie de luxe

Alors qu'il voyage en Inde en 1930, l'homme d'affaires suisse César de Trey discute avec des joueurs de polo d'une montre qui pourrait résister aux chocs de leur sport favori. L'idée lui plaît et de retour dans son beau pays il en parle à l'un de ses amis Jacques-David LeCoultre. La montre créée par Jaeger-LeCoultre dispose d'un boîtier pouvant coulisser et se retourner sur lui-même, d'où le nom du modèle. La production débute en 1931 et obtient un succès immédiat. Le verso personnalisé de la Reverso en fait un objet de collection convoité. Après des années de gloire, la Reverso semble cependant ne plus convenir à une clientèle qui préfère des montres aux allures plus modernes. Pendant quelques décennies la Reverso disparaît pratiquement du marché pour faire place à des modèles Jaeger-LeCoultre au cadran rond. C'est à un Italien, Georgio Corvo, qu'elle doit sa renaissance au début des années 1970. Il commande toutes les montres Reverso étant encore disponibles dans la manufacture suisse, persuadé que le modèle plaira à une clientèle italienne mondaine. L'avenir lui donnera raison. La Reverso a célébré ses 80 ans en 2011. Elle compte de nos jours parmi les icônes de la montre de luxe. De nombreuses versions ont vu le jour depuis sa redécouverte par Georgio Corvo avec des modèles à remontage manuel, automatique, ainsi que des versions à quartz. Le modèle Classique pour homme reprend les dimensions de la Reverso d'origine, d'autres comme la Reverso Squadra World Chronograph Polo Fields sont de véritables chefs-d'œuvre de l'art horloger.

Atmos : le mouvement perpétuel

Une pendule que l'on n'aurait pas besoin de remonter manuellement ? L'idée du mouvement perpétuel fascine l'ingénieur suisse Jean-Léon Reutter. En 1928, alors âgé de 29 ans, il présente son premier modèle de pendule, l'Atmos 0. Les changements de température les plus minimes lui procurent l'énergie dont elle a besoin pour fonctionner. Bien qu'ayant attiré l'attention des scientifiques du monde entier, Reutter ne réussit pas à la commercialiser en série. Ce n'est qu'après que la manufacture Jaeger-LeCoultre rachète le brevet en 1936 que l'Atmos obtient le succès mérité. Cette fameuse pendule trouve sa place dans les bureaux les plus prestigieux, comme celui de John Fitzgerald Kennedy et de Winston Churchill.

Un anniversaire fêté avec trois montres Master

En 2013, Jaeger-LeCoultre a fêté ses 180 ans. Depuis sa fondation dans le petit village suisse du Jura, l'entreprise a créé diverses collections de montres s'inscrivant parmi les plus belles et les plus performantes de l'histoire horlogère : !{mdoel-143, Master} Extreme, Duomètre, Rendez-vous... Les modèles pour femmes, comme la Reverso Squadra Lady Duetto, séduisent par leur délicatesse féminine, tandis que les modèles pour hommes donnent envie d'aventure - Compressor Diving Pro Geographic, Compressor Diving GMT. La Memovox rappelle à l'homme d'affaires des années 1950 ses rendez-vous importants ; la Memovox Deep Sea et la Memovox Polaris accompagnent les plongeurs dans les profondeurs des mers. Des montres ultramodernes voient le jour à l'entrée du nouveau millénaire. L'Hybris Mechanica à Grande Sonnerie avec ses 26 complications est l'exemple même du perfectionnement accompli de la montre-bracelet. Pour marquer ses 180 ans, la marque sort une collection anniversaire en hommage à son fondateur, la collection Jubilee Jaeger-LeCoultre. Trois montres exceptionnelles représentent l'innovation dans le domaine des grandes complications, la performance et l'esprit pionnier propres à Jaeger-LeCoultre : la Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubilee, la Master Ultra Thin Jubilee et la Master Grande Tradition Gyrotourbillon 3.

La Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubilee

Ce modèle hors du commun est conçu pour les collectionneurs et les passionnés d'art horloger. Avec son boîtier en platine 950 extra-blanc et son cadran classique en argent grené, ce garde-temps semble défier les années qui passent en s'offrant le luxe d'une beauté intemporelle. Vous aurez envie de posséder cette montre équipée d'un tourbillon volant et d'un spiral cylindrique.

La Master Ultra Thin Jubilee

Avec tout juste 4,05 millimètres d'épaisseur, la master Ultra Thin Jubilee rend hommage aux premiers modèles à boîtiers ultraplats créés au début du vingtième siècle. Elle vient célébrer le rôle de pionnier de Jaeger-LeCoultre dans le domaine des montres ultraplates. Son élégance minimaliste se pare tout juste de l'année de création de l'atelier d'horlogerie placé directement sous le logo. Vous avez de la chance si vous obtenez l'un des 880 exemplaires de la série limitée de ce modèle immaculé.

La Master Grande Tradition Gyrotourbillon 3

Un tourbillon volant, un spiral de forme sphérique et un balancier en or dévoilent tout le savoir-faire de Jaeger-LeCoultre. Sans pont supérieur, le regard peut percer les secrets de son univers à la prodigieuse précision. Prouesse technique au design inspiré des montres du dix-neuvième siècle, elle va faire battre plus fort votre cœur de collectionneur.
Pour plus d'informations concernant Jaeger-Lecoultre, cliquez ici : www.jaeger-lecoultre.com