Vendue

Omega 1970 F300Hz 198.001 Chronometer

D'occasion () | Année de fabrication 1970 | Sans boîte d'origine | Sans papiers d'origine
Frais de port en supplément

Vendeur

En savoir plus sur l'annonce

Données de base

Code annonce HWR6M9
Marque Omega
Numéro de référence 198.001
Boîtier Acier
Matière du bracelet Cuir
Année de fabrication 1970
État
Contenu livré
Sans coffret d'origine, sans papiers d'origine
Sexe Montre homme/Unisexe
Emplacement Grande-Bretagne, Darlington

Calibre

Calibre/Rouages Omega 1250
Base Calibre ESA 9162
Nombre de pierres 12
Mouvement oscillatoire 300 Hz

Boîtier

Boîtier Acier
Diamètre 36 x 42 mm
Hauteur 10 mm
Matériau de la lunette Acier
Verre Matière plastique
Cadran Argent
Chiffres du cadran Sans chiffres

Bracelet

Matière du bracelet Cuir
Couleur du bracelet Noir
Boucle Boucle ardillon
Matériau de la boucle Acier

Fonctions

Chronographe, Date

Autres

Seconde centrale, Chronomètre

Description

Ceci est un texte traduit automatiquement.
Original 1970 Omega 1250 F300Hz Chrono Tuning Fork Watch (esa 9162) - Fully Serviced (ref 1225)

** Pas d'offre pour cette montre **

Cette montre vintage originale a été entièrement révisée après avoir été entièrement démontée, nettoyée, remontée et correctement lubrifiée et chronométrée.
Outre son numéro de série, elle présente quelques caractéristiques de conception qui suggèrent qu'il s'agit d'un exemple très précoce de ce premier modèle de la gamme de montres Omega F300Hz (voir le dernier paragraphe pour plus de détails).
Elle possède l'emblématique mouvement à diapason électronique esa chronomètre, connu sous le nom de "hummer" en raison de son son distinctif, et a été remise à niveau grâce à l'ajout des pièces neuves, des pièces d'occasion et des pièces de rechange énumérées ci-dessous.
Marque/Modèle : Montre Omega Electronic Chronometer F300Hz electronic tuning fork.
Mouvement : Omega 1250 (esa 9162) avec numéro de série. 32007254 de l'année de fabrication 1970, avec fonction de date "quickset".
Boîtier : Acier inoxydable de type Omega 'st 198.001' avec fond vissé. Couronne signée Omega. 36 mm de diamètre, sans compter la couronne et les attaches.
Cadran / aiguilles / cristal : Cadran Omega d'origine de couleur argentée avec effet brossé vertical et index chromés/noirs. Jeu d'aiguilles heures/minutes en acier d'origine, avec peinture de remplissage d'origine. Aiguille des secondes noire assortie d'origine. Glace chromée blindée d'origine Omega avec symbole Omega miniature en relief en son centre.
Pièces neuves/exemplaires : roue de l'index. Disque de l'indicateur de date en métal flambant neuf. Bracelet en cuir, avec boucle et barrettes à ressort. Pile bouton 344 de taille correcte. Joint torique de la couronne.

Articles de remplacement : Modules électroniques de l'unité t et de l'unité rc. Couronne et tige Omega (couronne Omega ST43067). 4x vis de la platine et 3x vis du pont (en raison de marques/endommagement des têtes de vis). Cale de jauge (en raison de dommages causés par l'outil). Isolateur électrique de la cellule.
Entretien/remise à neuf : Léger polissage à la main du boîtier pour réduire l'apparence des imperfections. Polissage du cristal à l'aide d'un produit spécialisé pour réduire les éventuelles marques/rayures. Toutes les pièces concernées ont été démagnétisées. Seules les meilleures huiles et graisses Moebius ont été utilisées et appliquées correctement pendant l'entretien complet (types 9010, 9020, 8201 Moly, 8200, 8300, silicone).
La précision des tests prolongés (sur banc, par ligne commutée) est excellente, à quelques secondes près en moyenne par jour.

Autre : Comme on peut s'y attendre d'une montre vintage, il y a des signes d'âge mais celle-ci est en très bon état dans l'ensemble. Comme pour la plupart des montres vintage, elle n'a plus sa boîte d'origine ni ses papiers.
Notez que mes montres vintage n'ont aucune garantie d'étanchéité, et vous devez supposer qu'elles ne le sont pas.
La couronne est tirée à mi-course pour régler la date dans les deux sens ; elle est ensuite tirée un peu plus loin pour régler les aiguilles (ou pour ranger la montre car c'est aussi la position d'arrêt de l'alimentation).

Pour ceux qui connaissent déjà ces mouvements, il a été révisé conformément au manuel technique d'Omega, y compris le réglage calibré de l'index et de l'assemblage du doigt de retenue, ainsi que la lubrification précise et essentielle de la roue de friction avec de la graisse spécialisée. Il tire un courant de 9,7/10,7 microampères à pleine charge à 1,35/1,55 V et a été testé pour fonctionner correctement sur la plage de tension de 1,05 à 1,65 V. Toutes les mesures de résistance électrique des bobines et du transistor sont satisfaisantes.
Les caractéristiques de conception qui suggèrent qu'il s'agit d'un exemple très précoce de ce modèle de montre, subtilement différent des exemples ultérieurs, sont les bords carrés du pont de train, le design simple de l'étiquette du mouvement sans textures de surface, et les ressorts de bijou antichocs en forme de croix.

Plus de 800 000 acheteurs de montres satisfaits dans le monde entier

Les professionnels Chrono24 se démarquent par leurs excellentes évaluations : 4.8 sur 5

Vendeur

Vendeur particulier
Le vendeur souhaite garder l'anonymat
Utilisateur depuis 2022
Emplacement

Grande-Bretagne

Vous avez des questions ?

Contactez le vendeur par téléphone ou en cliquant sur le bouton Contacter le vendeur pour convenir avec lui des modalités de paiement et d'expédition.
Vous pouvez contacter le vendeur par téléphone ou en cliquant sur le bouton Contacter le vendeur.
Votre partenaire contractuel est le professionnel ou le particulier à qui vous achetez la montre. Si vous achetez votre montre auprès d'un professionnel, veillez à consulter les CGV des professionnels.

Voir les autres questions et réponses