Se connecter
Marque
Modèle
Prix
Diamètre
Année
Lieu
Plus
Votre sélection
Annuler votre sélection

Votre sélection
Annuler votre sélection

Votre sélection
Annuler votre sélection

Aucun résultat correspondant.
Votre sélection
Annuler votre sélection

Aucun résultat correspondant.
Votre sélection
Annuler votre sélection

Aucun résultat correspondant.
Données générales
Type de montre
Catégories
Plus ...
Numéro de référence
Neuve/Occasion
Type de l'offre
Sexe
Disponibilité
État
Contenu livré
Caractéristiques & fonctions
Mouvement
Boîtier
Cadran
Verre
Fonctions
Hauteur
Matériau de la lunette
Chiffres du cadran
Étanche
Autres
Bracelet
Matière du bracelet
Boucle
Largeur entrecorne
Couleur du bracelet
Matériau de la boucle
Sauvegarder cette recherche Annuler

Aperçu

Trier par

La Breitling Navitimer 1884 en édition limitée

La Breitling Navitimer 1884 offre, en plus de la règle à calcul et du chronographe, la fonction calendrier et l'affichage 24 heures, qui font d'elle le modèle le plus fonctionnel de cette série. Cette édition limitée intéressera les collectionneurs.


5 bonnes raisons d'acheter une Breitling Navitimer 1884

  • Édition limitée à 1884 exemplaires
  • Quantième à aiguille, affichage du jour et du mois
  • Affichage 24 heures
  • Fonction chronographe
  • Règle à calcul pour le calcul de fonctions mathématiques

De nombreuses fonctions pour les pilotes et les fans d'horlogerie

La Breitling Navitimer 1884 est un vrai bijou. Avec son quantième, elle dépasse la version standard de la Navitimer, elle-même déjà fonctionnelle. En plus de la fonction chronographe et de la lunette à règle à calcul caractéristiques de cette collection, avec lesquelles il est possible de calculer des unités et des fonctions mathématiques, la Navitimer 1884 arbore aussi un quantième à aiguille, ainsi qu'un affichage du jour et du mois. Cette montre est connue par de nombreux fans de montres sous le terme "Datora". Font également partie de ses fonctions, l'affichage 24 heures qui se situe sur le cadran auxiliaire à 9 heures.

Les chiffres dans le nom de la Breitling Navitimer 1884 se réfèrent à l'année de fondation de la manufacture. Le chiffre 1884 correspond aussi à la limitation de l'édition. Parmi les éditions limitées de la Navitimer - et il en existe plusieurs - font partie la Navitimer 1461 avec quantième quadriannuel et phase de lune, la Navitimer AOPA et la Navitimer Blue Sky. Il n'existe que 500 exemplaires de la Navitimer AOPA, et également 500 exemplaires de la Navitimer Blue Sky, faisant d'elles des pièces de collection très convoitées. AOPA est l'abréviation de "Organisation Aircraft Owners and Pilots Association".


Prix de la Breitling Navitimer 1884

La Breitling Navitimer 1884 n'est plus disponible du fait de son nombre d'exemplaires très restreint. Un chronographe à l'état neuf de ce type devrait vous coûter à peu près 6500 euros. Les exemplaires déjà portés vous coûteront environ 1000 euros de moins, selon leur état.

Si vous souhaitez profiter des avantages qu'offre un quantième quadriannuel, tournez-vous vers la Navitimer 1461. Ce chronographe vous permet de n'avoir à régler le calendrier manuellement que tous les 4 ans du fait que cette complication, contrairement au quantième perpétuel, ne prend pas en compte les années bissextiles. Une Breitling Navitimer 1461 d'occasion s'achète déjà pour moins de 6000 euros. Les exemplaires non portés coûtent plus chers et peuvent atteindre les 10 000 euros.

Cela fait déjà quelques temps que les montres bleues sont tendances. La Breitling Navitimer Blue Sky sortie sur le marché en 2012 lors du soixantième anniversaire de la Navitimer en fait partie. À l'intérieur de la montre automatique ne bat non pas un mouvement avec quantième, mais tout de même le calibre de manufacture B01 présenté en 2009. Il dispose de la fonction chronographe et offre une réserve de marche de 70 heures, ce qui correspond à près de trois jours. Avec un peu de chance, vous trouverez cette édition limitée à l'état neuf pour environ 5400 euros.


Design et mode d'emploi : graduation, aiguille et lunette

On reconnaît l'origine de la Breitling Navitimer 1884 au premier regard. Le look rétro de la toolwatch rappelle fortement les anciens modèles des années 1950. Le boîtier acier de 46 mm de diamètre est accompagné d'un bracelet en acier, en caoutchouc ou en cuir. L'une des caractéristiques les plus marquantes de cette montre pilote est la lunette tournante bidirectionnelle cannelée avec règle à calcul circulaire. Contrairement à bon nombre de ses consœurs, la Navitimer 1884 indique la date, non pas dans une fenêtre, mais par une aiguille dont la pointe est rouge et en forme de croissant. L'échelle de la date se trouve à l'extérieur de la minuterie. Au-dessus des chiffres pour la date, Breitling a placé une échelle tachymétrique avec laquelle il vous est possible de calculer les vitesses moyennes.

Pour chronométrer les laps de temps, la Navitimer 1884 possède deux cadrans auxiliaires et une aiguille du chronographe centrale. Avec cette dernière, vous avez la possibilité de stopper le temps précisément au quart de seconde près. L'aiguille des 12 heures siège à 6 heures et le compteur 30 minutes à 12 heures. Dans ce dernier, se situent deux fenêtres pour le mois et pour le jour. La petite seconde se trouve sur le cadran auxiliaire à 9 heures qui sert en même temps d' affichage 24 heures.Le logo de la marque et l'inscription "BREITLING 1884 CHRONOMETRE NAVITIMER" sont bien visibles à 3 heures.

Le calibre 21, basé sur le Valjoux 7751 et disposant d'une réserve de marche de 42 heures, fait battre la cadence de la Navitimer 1884. S'il s'est vidé de son énergie, vous avez la possibilité de remonter le mouvement en manipulant la couronne. C'est également par elle que vous pouvez régler l'heure, la date et le mois. L'affichage du jour de la semaine se règle à l'aide d'un objet pointu et du poussoir à 10 heures. Les poussoirs à 2 et 4 heures servent à démarrer, arrêter et réinitialiser le mécanisme du chronographe.


Cela pourrait aussi vous intéresser :