9 millions d'amateurs de montres chaque mois

Vendre ses montres avec succès sur Chrono24

Quelle montre souhaitez-vous vendre ?

Je souhaite vendre des accessoires
  • 90 % de taux de vente
  • Atteindre le meilleur prix
  • Faible commission de vente

Effectuer une vente en 4 étapes !

Déroulement des ventes sur Chrono24

Pour les montres que vous avez vous-même mises en ligne

Une confiance maximale grâce à la certification

Si la montre que vous avez mise en ligne peut bénéficier d'une certification, les acheteurs peuvent la commander en option. Dans ce cas, la montre est d'abord envoyée à un horloger sélectionné par nos soins. Il est chargé de vérifier l'authenticité de la montre et de s'assurer que son fonctionnement et son état correspondent aux indications figurant dans l'annonce. La montre est ensuite envoyée à l'acheteur avec un certificat.


FAQ sur la certification

Votre annonce éveille une plus grande confiance grâce à la certification.

Le bordereau d'expédition incluant une assurance est gratuit.

Vous êtes protégé(e) contre les réclamations injustifiées.

Transaction sécurisée

Grâce au service de tiers de confiance de Chrono24, vous recevez le paiement en toute sécurité : l'acheteur transfère d'abord l'argent sur le compte de notre tiers de confiance, vous lui envoyez ensuite la montre, et nous vous reversons le montant sur votre compte dans les 7 jours qui suivent la livraison.

En savoir plus

Ce que des milliers d'utilisateurs pensent de nous

TrustScore : avis "Excellent" avec 4,8 étoiles sur 5

156 761 évaluations du monde entier

Powered by TrustPilot

Nos astuces pour les vendeurs particuliers

Apprenez-en plus sur comment rendre votre annonce plus attrayante, prendre des photos professionnelles ou expédier votre montre en toute sécurité.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez vendre votre montre facilement et gratuitement sur Chrono24.

Vous devrez indiquer toutes les données et informations importantes concernant votre montre lors de la création de l'annonce.
Vous avez également la possibilité de rédiger une description personnalisée de l'état, de l'entretien, des réparations et des accessoires afin de rendre votre annonce encore plus concrète pour les acheteurs potentiels.
Ajoutez des photos de qualité et des gros plans de votre montre, de son état et des accessoires fournis pour finaliser votre annonce sur Chrono24.
Si vous n'avez jamais publié d'annonce sur Chrono24, vous devrez ensuite vous inscrire en tant que vendeur.
Utilisez l'outil gratuit de détermination de la valeur sur Chrono24. Nous comparerons votre montre avec 500 000 annonces à travers le monde, puis vous recevrez une suggestion de prix qui vous permettra de déterminer le meilleur prix de vente possible.

Bien entendu, vous pouvez également faire vos propres recherches sur Chrono24 et analyser vous-même les prix. Vous pouvez aussi faire évaluer la valeur de votre montre dans une bijouterie ou un hôtel des ventes.

Remarque : vous atteindrez un prix de vente plus élevé en vendant votre montre sur Internet. Le prix que l'on vous communiquera dans les hôtels des ventes et dans les bijouteries sera moins élevé car il prend en compte la commission d'achat.
Oui, la participation est obligatoire pour les vendeurs. Le service vous offre un certain nombre d'avantages :
  • Nous prenons en charge les frais d'expédition en colis assuré vers le service de certification et leur fournissons un bordereau d'expédition gratuit.
  • Nous prenons également en charge l'envoi assuré à l'acheteur après la certification.
  • Les vendeurs sont protégés contre les réclamations et les retours injustifiés, car l'acheteur ne peut plus faire de réclamation sur la montre après la certification.
  • Si le colis est égaré, nous nous occupons des démarches à faire.
  • La certification offre une sécurité supplémentaire et l'annonce devient plus attrayante pour les acheteurs potentiels.
  • La commission de vente de 6,5 % n'est due que si vous vendez effectivement votre montre sur Chrono24.

    Celle-ci est déduite du prix de vente et est automatiquement retenue lors du versement du prix de vente depuis le tiers de confiance de Chrono24.
    Dans les rares cas où le service de tiers de confiance n'est pas proposé pour le traitement du paiement (par exemple s'il n'est pas disponible dans le pays de l'acheteur), la commission de vente vous sera facturée ultérieurement.

    Voir les autres questions et réponses