Chrono24 : Aide et FAQ
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Rechercher une montre sur Chrono24
Comment rechercher une montre sur Chrono24 ?
Comment filtrer les résultats de ma recherche pour afficher des annonces spécifiques ?
À quoi correspond le numéro de référence d'une montre de luxe ?
Acheter une montre
Général
Comment acheter une montre sur Chrono24 ?
Que comprend le prix de vente d'une montre ?
Dois-je posséder un compte Chrono24 pour pouvoir passer une commande ?
Qui est mon partenaire contractuel lorsque j'achète une montre ?
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Comment réagir si le vendeur ne répond pas à mes messages ?
Comment faire part de mes doutes concernant l'authenticité d'un article ?
Comment reconnaître une contrefaçon ?
Comment contacter le vendeur d'une montre ?
Quelle est la disponibilité des articles ?
Expédition
Quels sont les délais de livraison et à combien s'élèvent les frais de port ?
Par quel service de livraison l'article est-il expédié ?
Puis-je suivre la livraison de ma commande ?
Suis-je assuré(e) en cas de dommage ou de vol pendant le transport ?
Sur quelle base l'envoi est-il assuré ?
Achat auprès d'un vendeur particulier
À quoi dois-je faire attention lors d'un achat auprès d'un vendeur particulier ?
Achat auprès d'un professionnel
Quels sont les avantages offerts par une garantie ?
Comment Chrono24 vérifie-t-il l'identité des professionnels listés ?
A quoi sert le label Trusted Seller ?
D'où proviennent les recommandations des professionnels ?
Achat de montres en provenance de l'étranger
La montre provient de l'étranger. À quoi dois-je faire attention et à quels types de frais dois-je m'attendre ?
Que sont les frais de douane et les taxes d'importation ?
Où et comment puis-je payer les éventuels frais de douane et les taxes d'importation ?
Paiement
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Le vendeur ne propose que le paiement d'avance par virement bancaire. Puis-je avoir confiance ?
Les paiements via PayPal ou par carte bancaire sont-ils sûrs ?
Puis-je réaliser mon achat via un tiers de confiance ?
Retour
Quelle est la politique de retour ?
Comment dois-je procéder pour renvoyer un article ?
Les frais de retour sont-ils à ma charge ?
Protection des Acheteurs
Combien de temps la Protection des Acheteurs de Chrono24 est-elle valable ?
Qu'est-ce que la Protection des Acheteurs de Chrono24 ?
Combien coûte la Protection des Acheteurs ?
Que couvre la Protection des Acheteurs de Chrono24 ?
Est-ce que je bénéficie de droits de garanties supplémentaires avec la Protection des Acheteurs ?
En cas de retour, vais-je récupérer mon argent ?
Pourquoi n'utilisons-nous plus le terme "Trusted Checkout" ?
myChrono24
Général
Quels avantages présente la création d'un compte sur Chrono24 ?
Comment modifier mes données personnelles ?
Comment puis-je modifier mon mot de passe ?
Comment supprimer mon compte myChrono24 ?
Puis-je envoyer des messages via Chrono24 ?
Pourquoi envoyer des messages via Chrono24 ?
Puis-je ajouter des pièces-jointes à mes messages ?
Puis-je supprimer une conversation ?
Puis-je rappeler une message envoyé ?
Puis-je filtrer et rechercher des messages ?
Sélection et recherches sauvegardées
Comment puis-je sauvegarder une recherche ?
Comment puis-je modifier ou supprimer une recherche sauvegardée ?
Comment puis-je consulter et modifier ma sélection?
À quoi sert la rubrique Historique ?
Watch Collection
Qu’est-ce que la Watch Collection ?
Dois-je posséder une montre pour pouvoir l'inclure dans ma Watch Collection ?
Combien de montres puis-je ajouter à ma Watch Collection ?
Pourquoi ma Watch Collection compte-t-elle une montre que je n'ai pas ajoutée moi-même ?
Quelles sont les valeurs estimées visibles dans ma Watch Collection ?
À quels intervalles les valeurs estimées sont-elles recalculées ?
D'autres utilisateurs peuvent-ils voir ma Watch Collection ?
Puis-je enregistrer des informations personnelles dans la Watch Collection ?
Puis-je ajouter des montres rares à ma Watch Collection ?
Vendre sa montre en tant que particulier
Général
Combien coûte une vente sur Chrono24 ?
Combien sont facturées les annonces pour les accessoires ?
Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ?
Combien d'annonces puis-je publier en tant que vendeur particulier ?
Puis-je vendre ma collection complète en tant que collectionneur particulier ?
La plateforme Chrono24 peut-elle acheter des montres ?
Publier une annonce
Comment créer mon annonce ?
Qu'est-ce qu'un numéro de référence ?
Que dois-je renseigner sur l'état de la montre ?
Que faire si je ne peux pas régler la montre aux horaires de sécurité indiqués ?
Comment puis-je estimer la valeur de ma montre ?
Que signifient les termes techniques comme "répétition minutes" ou "chronographe" ?
Je ne trouve pas mon annonce. Quand va-t-elle être publiée sur Chrono24 ?
Comment modifier ou supprimer mes annonces ?
Puis-je modifier le moyen de paiement pour l'insertion d'une annonce ?
Comment supprimer mon annonce ?
Pourquoi Chrono24 vérifie l'actualité de mon annonce pendant sa période de mise en ligne ?
Comment m'est-il possible de réactiver mon annonce alors qu'elle a été effacée après une vérification d'actualité manquée ?
Vente
Comment se déroule la vente ?
Un acheteur semble manquer de sérieux. Comment me comporter avec lui ?
Pourquoi n'ai-je pas accès à l'adresse e-mail d'un acheteur potentiel ?
Quelles méthodes de paiement puis-je proposer lorsque j'ai trouvé un acheteur ?
Quand la commission de vente m'est-elle prélevée ?
Qu'advient-il de la commission de vente si l'achat n'a pas eu lieu ?
Je suis un vendeur particulier. Comment envoyer ma montre en toute sécurité ?
Vendre à Chrono24
Vendre directement à Chrono24 : quels sont mes avantages ?
Qui achète ma montre ?
Qui achète ma montre ?
Combien de temps dure une vente ?
Comment est déterminé le prix de vente ?
Puis-je vendre toutes mes montres à Chrono24 ?
Que se passe-t-il si la montre m'est retournée après son examen ? À quels frais dois-je m'attendre ?
Quand vais-je recevoir le paiement de ma montre ?
Quelle devise est utilisée pour le paiement ?
Combien dois-je payer pour obtenir une offre d'achat de Chrono24 ?
Comment vérifier le statut de mon colis ?
Les frais d'expédition sont-ils à ma charge ?
Comment envoyer ma montre ?
Ma montre est-elle assurée pendant le transport ?
Dois-je ajouter le coffret d'origine et les papiers d'origine ?
Je souhaite accepter l'offre d'achat : quelles sont les étapes suivantes ?
Pourquoi charger des photos de ma montre ?
Combien de temps l'offre d'achat est-elle valable ?
Qu'advient-il de l'annonce publiée sur Chrono24 si je vends ma montre directement à la plateforme ?
J'ai une question concernant une demande actuelle, à qui puis-je m'adresser ?
Vendre des montres en tant que professionnel
Que dois-je faire pour m'inscrire en tant que professionnel ?
Quelles sont les différentes formules prévues pour les professionnels ?
Que faire pour publier une annonce ?
Comment modifier ou supprimer mes annonces ?
Combien sont facturées les annonces pour accessoires ?
Pourquoi n'ai-je pas accès à l'adresse e-mail d'un acheteur potentiel ?
Suis-je tenu(e) de respecter les informations indiquées sur mes annonces ?
Vais-je devoir payer des pénalités si je ne respecte pas les informations concernant la disponibilité ?
Comment éviter les pénalités ?
Comment savoir si j'ai reçu des pénalités ?
À combien s'élèvent les pénalités ?
J'ai reçu des pénalités et j'ai des questions. Comment procéder ?
Protection des données
Les données saisies sur Chrono24 sont-elles sécurisées ?
Mes données sont-elles transférées à un tiers ?