Plus de 400 000 montres dotées de la Protection des Acheteurs
Sûr.
Fiable.
Gratuit.
#chrono24buyerprotection
Découvrez le chemin le plus sûr vers votre montre de rêve

Protection des Acheteurs de Chrono24 : notre mesure de sécurité

Paiement par tiers de confiance

Grâce au tiers de confiance de Chrono24, votre paiement est entièrement sécurisé : nous conservons le montant du prix d'achat de la montre sur le compte de notre tiers de confiance pendant maximum 14 jours. De cette façon votre argent est en sûreté jusqu'à ce que votre montre vous soit livrée.

Garantie d'Authenticité

Nous exigeons de nos professionnels qu'ils vendent exclusivement des montres authentiques. Si vous avez le moindre doute, veuillez contacter notre équipe de support dans les 14 jours qui suivent la réception. Si la montre est une contrefaçon, votre argent vous sera rapidement remboursé.

En savoir plus

Garantie de remboursement dans le monde entier

Votre montre présente des défauts ou ne correspond pas à vos attentes ? Pas de problème : faites valoir votre droit de rétractation de 14 jours dans le monde entier et obtenez le remboursement de la totalité du prix d'achat, rapidement et en toute simplicité.

Retourner votre montre est si simple

  1. 1. Informez notre équipe de support

    Contactez notre équipe de support dans un délai de 14 jours après réception de votre article, soit par téléphone au +1 646-887-3560 soit par e-mail. Nous vous confirmerons la bonne réception de votre rétraction faite dans le délai requis et vous guiderons quant à la démarche à effectuer.

  2. 2. Renvoyez la montre au professionnel

    Renvoyez la montre au professionnel dans son emballage d'origine et assurée. En règle générale, les frais de port pour le retour sont à votre charge.

  3. 3. Nous vous remboursons la totalité du prix d'achat

    Le montant du prix d'achat déjà versé sur le compte de notre tiers de confiance ainsi que les frais d'envoi déjà payés vous seront bien entendu rapidement remboursés.

Des Directives relatives aux professionnels strictes

Afin de renforcer la sûreté des transactions commerciales sur notre plateforme, les professionnels sont soumis à des directives strictes. Avant d'être autorisés à vendre sur notre plateforme, ils doivent notamment nous fournir un document d'identification, un extrait du registre du commerce, l'adresse de leur société et un numéro d'identification fiscale. Tous les professionnels sans exception doivent se conformer à ces directives. En outre, les évaluations authentiques des clients reflètent la qualité réelle des prestations des professionnels.

Envoi sécurisé

Chaque montre vendue est assurée à hauteur de sa valeur totale par le professionnel. Vous ne courez aucun risque, même en cas d'achat à l'étranger.

Équipe qualité & sécurité

Chaque jour, les 40 membres de notre équipe qualité & sécurité traquent les annonces suspectes et résolvent les problèmes avant même qu'ils apparaissent sur la plateforme. Vous n'avez plus qu'à vous concentrer sur l'achat de votre montre.

Ce que des milliers d'utilisateurs pensent de nous

TrustScore : avis "Excellent" avec 4,8 étoiles sur 5

76 312 évaluations du monde entier

Powered by TrustPilot

Vous avez besoin d'aide ?

Notre équipe de support multilingue se tient à tout moment à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Quoi qu'il se passe : vous pouvez toujours compter sur nous !

Chiffres, données et faits qui vous impressionneront sûrement

  • 18

    ans que nous sommes la plateforme leader du marché des montres de luxe

  • 27000

    vendeurs de confiance dans plus de 120 pays

  • 200000

    acheteurs font confiance chaque année à la Protection des Acheteurs

  • 9000000

    de visiteurs par mois sur notre plateforme

  • 508000

    annonces pour une sélection infinie

  • 6550000

    utilisateurs satisfaits par notre application

Vous avez des questions ?

Comment dois-je procéder pour renvoyer un article ?
Si vous avez commandé votre article via le service de tiers de confiance et que vous souhaitez le retourner, veuillez contacter notre équipe de support sous un délai de 14 jours par téléphone au +33 176 541 498 ou envoyer un e-mail à . Nous vérifierons et confirmerons la date à laquelle vous avez fait votre demande de retour, et nous vous guiderons tout au long du processus.

Si vous avez payé votre achat directement auprès d'un professionnel ou d'un vendeur particulier, veuillez prendre contact avec lui pour organiser le retour.

Veuillez noter qu'il n'existe pas de cadre légal concernant les retours d'articles achetés auprès de vendeurs particuliers.
Puis-je réaliser mon achat via un tiers de confiance ?
La plupart des annonces proposent le paiement via le service de tiers de confiance de Chrono24. Vous effectuez votre règlement sur le compte d'un tiers de confiance où votre argent reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre. L'équipe de Chrono24 reste bien entendu à votre disposition et veille au bon déroulement de votre achat. Pour plus d'informations sur le déroulement de votre achat via le service de tiers de confiance de Chrono24 :
Si le vendeur ne propose pas de réaliser l'achat via le tiers de confiance de Chrono24, veillez aux détails suivants :

Il existe probablement d'autres services de tiers de confiance dans votre pays. Renseignez-vous sur leur sérieux.

Le recours à tel ou tel tiers de confiance nécessite l'aval tant de l'acheteur que du vendeur. Une fois le tiers de confiance choisi, nous vous invitons à récupérer auprès de lui toutes les informations utiles. Ne vous fiez pas aux e-mails transférés par le vendeur.
Comment reconnaître une contrefaçon ?
Chrono24 interdit aux professionnels de publier des annonces de montres contrefaites. Nous vérifions régulièrement l'authenticité des articles proposés par nos professionnels, et l'immense majorité des ventes de montres de luxe sur Chrono24 se déroule sans problème. Le Badge Trusted Seller offre une garantie supplémentaire du sérieux du professionnel. Nous bloquons l'accès à la plateforme à tous les professionnels ayant publié des articles contrefaits.

Si vous avez un doute, nous vous invitons à vous renseigner sur la valeur sur le marché de la montre que vous souhaitez acheter. Les manufactures de luxe comme Rolex ou Breitling proposent très rarement des modèles qui ne coûtent que quelques centaines d'euros. Remarque générale : si une offre vous semble trop belle pour être vraie, ou si vous avez des doutes sur l'authenticité de la montre, passez votre chemin. Vous pouvez nous signaler vos doutes en cliquant sur le lien "Signaler une offre suspecte" directement dans l'annonce.

Veuillez noter que certaines montres, bien qu'authentiques, peuvent être équipées de pièces qui ne sont pas 100 % conformes aux originales à la suite d'une réparation. Les montres vintage, en particulier, peuvent connaître des pénuries de pièce de rechange. Le professionnel est alors tenu de mentionner les modifications effectuées.
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
La plupart des annonces proposent l'achat via le service de tiers de confiance de Chrono24. Vous effectuez votre règlement par carte bancaire ou par virement sur le compte d'un tiers de confiance où votre argent reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre. L'équipe de Chrono24 reste bien entendu à votre disposition et veille au bon déroulement de votre achat.

Pour plus d'informations sur le déroulement de votre achat via Chrono24 :
Pour régler votre achat sans utiliser le service de tiers de confiance de Chrono24, veuillez contacter le vendeur pour convenir des modalités de règlement.

Voir les autres questions et réponses