Vous avez des questions ?
N'hésitez pas à nous contacter.

Comment procéder pour commander une montre ?

Pour commander une montre, cliquez dans la page d'annonce sur le bouton vert "Acheter". Vous serez invité à vous connecter ou à créer un compte utilisateur si vous ne l'avez pas encore fait. Par la suite, entrez votre adresse de livraison. Sous "Détails de l'expédition", vous pouvez voir le prix total de votre commande, frais de port inclus. Cependant, une taxe d'importation peut éventuellement s'ajouter au prix total de l'article.

Remarque : veuillez vous informer par avance sur la politique des taxes d'importation auprès du service des douanes de votre pays avant de commander à l'international.

Vous pouvez régler votre montre des manières suivantes :

  • Paiement via le service gratuit Trusted Checkout

    Vous effectuez votre paiement sur le compte d'un tiers de confiance où votre argent reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre. Vous avez la possibilité de régler avec votre carte bancaire (VISA ou MasterCard) ou par virement. L'équipe de Chrono24 reste bien entendu à votre disposition et veille au bon déroulement de votre achat.

    Après avoir saisi votre adresse de livraison, lisez et acceptez les Conditions générales de vente. Cliquez par la suite sur "Procéder au paiement" pour conclure votre commande.

    En savoir plus sur Trusted Checkout : https://www.chrono24.com/info/checkout.htm

  • Verser le montant total directement au vendeur

    De cette façon, vous renoncez au service gratuit de tiers de confiance de Chrono24. Vous virez directement la somme au vendeur. Le paiement par carte bancaire n'est plus possible.

    Après avoir saisi votre adresse de livraison, lisez et acceptez les Conditions générales de vente. Cliquez par la suite sur "Procéder au paiement" pour conclure votre commande. Dès que le vendeur aura examiné votre commande, vous recevrez les informations de paiement par e-mail. Après réception de votre paiement, le vendeur vous enverra l'article.

  • Commande auprès d'un vendeur particulier

    Si vous souhaitez acheter auprès d'un vendeur particulier, le service de tiers de confiance sur Chrono24 est la manière la plus sûre de régler votre article. Vous effectuez votre paiement sur le compte d'un tiers de confiance où votre argent reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre.

    Pour plus d'informations, cliquez ici : Vendre en tant que particulier

Dès que le vendeur aura examiné votre commande, vous recevrez les informations de paiement par e-mail. Après réception de votre paiement, le vendeur vous enverra l'article.

Comment puis-je chercher une montre sur Chrono24 ?
Sur Chrono24, vous trouverez facilement la montre souhaitée via la barre de recherche. La page des résultats de la recherche propose de plus de nombreuses possibilités de filtrage.

Barre de recherche
La barre de recherche constitue le moyen le plus simple et le plus rapide deffectuer une recherche. Le terme de recherche est automatiquement complété durant la saisie.

Page de résultats de la recherche
La page de résultats de la recherche propose différentes possibilités de filtrage. Vous pouvez par exemple filtrer selon le fabricant, le modèle, la référence ou la disponibilité. De plus, il est possible de trier la liste des résultats de recherche selon la pertinence, le prix ou la date de création.

En cliquant sur Sauvegarder cette recherche, vous pouvez créer une alerte de recherche afin dêtre informé des nouvelles annonces par e-mail. Le filtre que vous avez sélectionné sera alors automatiquement sauvegardé.
Comment filtrer les résultats de la recherche selon certaines annonces ?
Après avoir recherché un produit via la barre de recherche, vous pouvez limiter le résultat de la recherche grâce aux filtres à côté de la liste des résultats. Vous pouvez par exemple filtrer selon le fabricant, le modèle, l'état ou le matériau. Des options de filtrage supplémentaires apparaissent en cliquant sur plus. Vous pouvez sélectionner simultanément plusieurs valeurs d'un filtre. Afin de désactiver un filtre, veuillez simplement décocher la case correspondante.

Vous pouvez adapter le classement des résultats via le champ de sélection situé sur le bord supérieur droit de la barre. Sélectionnez le prix, la date de création ou la pertinence. Vous pouvez modifier le classement préprogrammé dans les Paramètres de votre Espace myChrono24.
Dois-je posséder un compte Chrono24 pour pouvoir commander ?
Oui. Cela nous permet de répondre au mieux à toutes vos demandes et de vous informer du statut de votre commande.
L'offre provient de l'étranger. Que dois-je prendre en compte lors de l'achat et quelles taxes s'appliquent ?
Dans l'annonce, le prix est indiqué tel qu'il a été saisi par le vendeur. Des frais supplémentaires comme des taxes de douane, des frais d'expédition et d'assurance peuvent être facturés.

Pour connaître le prix exact et les frais inclus, veuillez contacter le vendeur de la montre. Il peut également vous dire si le transporteur prend en charge les formalités douanières. Pour connaître la réglementation applicable dans votre pays, veuillez-vous adresser à vos autorités douanières locales.

Les achats de montres sont exempts de droits de douane au sein de l'Union européenne. En cas d'importation depuis un pays tiers vers l'UE, par exemple les États-Unis, des faibles taxes de douane et la taxe d'importation s'ajoutent au prix. Veuillez contacter vos autorités douanières pour de plus amples informations.
Comment négocier avec le vendeur ?

De nombreux vendeurs acceptent les propositions de prix. Pour proposer un prix au vendeur, cliquez dans la page d'annonce sur le bouton "Proposer un prix". Après quoi, vous entrerez le prix que vous souhaitez suggérer ainsi que votre adresse de livraison. Lisez et acceptez les Conditions générales de vente et cliquez sur "Envoyer ma proposition de prix". Le vendeur vérifie votre proposition et reviendra vers vous ultérieurement.

Si le vendeur n'accepte pas de proposition de prix, cette fonction n'apparaît pas.

Comment est constitué le prix d'une montre ?
Le prix de vente d'une montre est constitué de différents composants. Tout d'abord, c'est le prix de l'annonce pour la montre elle-même qui importe. De plus, des frais supplémentaires peuvent être facturés pour l'emballage, l'assurance, l'expédition, ou bien la TVA et la taxe à l'importation. Selon que vous commandez votre montre auprès d'un commerçant domicilié à l'étranger ou non, différentes frais supplémentaires peuvent s'ajouter. Veuillez contacter le commerçant pour de plus amples informations.
L'offre provient de l'étranger. Que dois-je prendre en compte lors de l'achat et quelles taxes s'appliquent ?
Dans l'annonce, le prix est indiqué tel qu'il a été saisi par le vendeur. Des frais supplémentaires comme des taxes de douane, des frais d'expédition et d'assurance peuvent être facturés.

Pour connaître le prix exact et les frais inclus, veuillez contacter le vendeur de la montre. Il peut également vous dire si le transporteur prend en charge les formalités douanières. Pour connaître la réglementation applicable dans votre pays, veuillez-vous adresser à vos autorités douanières locales.

Les achats de montres sont exempts de droits de douane au sein de l'Union européenne. En cas d'importation depuis un pays tiers vers l'UE, par exemple les États-Unis, des faibles taxes de douane et la taxe d'importation s'ajoutent au prix. Veuillez contacter vos autorités douanières pour de plus amples informations.
Comment régler la commande ?

Paiement via le service gratuit Trusted Checkout

Avec le service Trusted Checkout, vous pouvez payer par carte bancaire (VISA ou MasterCard). Les informations de paiement vous seront communiquées à la suite de votre commande. Malheureusement, le paiement ne peut être effectué via PayPal.

En savoir plus sur Trusted Checkout : https://www.chrono24.com/info/checkout.htm

Verser le montant total directement au vendeur

Si vous souhaitez régler la somme directement auprès du vendeur, vous pouvez le faire par virement bancaire. Le paiement ne peut être effectué par carte de crédit.

Commande auprès d'un vendeur particulier

Si vous souhaitez acheter auprès d'un vendeur particulier, le service de tiers de confiance sur Chrono24 est la manière la plus sûre de régler votre article. Vous effectuez votre paiement sur le compte d'un tiers de confiance où votre argent reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre. Pour plus d'informations, cliquez ici : Vendre en tant que particulier

Remarque : veuillez vous informer par avance sur la politique des taxes d'importation auprès du service des douanes de votre pays avant de commander à l'international.

Le vendeur ne propose que le paiement d'avance par virement bancaire. Puis-je avoir confiance ?
Si le vendeur est un professionnel :
Oui, de nombreux professionnels demandent un paiement à l'avance par virement. Nous attachons beaucoup d'importance au sérieux des professionnels enregistrés sur Chrono24. Une fois l'inscription effectuée sur Chrono24, l'identité et le sérieux de chaque professionnel sont soigneusement contrôlés. Nous vérifions par exemple l'inscription au registre du commerce ainsi que les recommandations faites par d'autres professionnels. Vous pouvez également convenir avec le vendeur d'une rencontre dans un lieu sûr. Veuillez noter que Chrono24 se dégage de toute responsabilité concernant le déroulement de cet achat.

Si le vendeur est un Private Seller :
S'il s'agit d'un vendeur particulier, le virement à l'avance n'est pas une méthode de paiement sûre. Si le vendeur particulier tient absolument à bénéficier d'un règlement à l'avance et que vous souhaitez acheter cette montre à tout prix, nous vous conseillons de vérifier scrupuleusement le sérieux du vendeur et de son offre. Vous pouvez par exemple lui demander ses références, ou encore de vous envoyer d'autres photos de la montre ou une copie de ses documents d'identité. Plutôt que de consentir au paiement d'avance, vous pouvez convenir d'une rencontre dans un lieu sûr pour réaliser la transaction en espèces ou via un autre tiers de confiance. Si vous avez le moindre doute concernant le sérieux du vendeur, nous vous conseillons vivement de renoncer à l'achat.

De nombreux vendeurs proposent de réaliser l'achat via Chrono24. Vous effectuez votre règlement sur le compte d'un tiers de confiance où votre argent reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre. L'équipe de Chrono24 reste bien entendu à votre disposition et veille au bon déroulement de votre achat. Pour plus d'informations sur le déroulement de votre achat via Chrono24 :
Quelles sont les conditions de retour ?

En commandant via Trusted Checkout, vous avez 14 jours de droit de retour. Si vous achetez directement auprès du vendeur, veuillez vous renseigner au préalable sur les conditions de retour.

Si vous avez effectué votre achat auprès d'un particulier, la politique de retour ne s'apllique pas. Vous avez cependant la possibilité de porter réclamation auprès de Chrono24 dans les 7 jours suivant la réception de l'article.

Les frais de retour sont-ils à ma charge ?
Oui, les frais de retour sont à votre charge. L'envoi devant être assuré à hauteur de la valeur totale de l'article, veuillez noter que les frais de retour pourront vous coûter jusqu'à 250 euros.
Comment dois-je procéder pour renvoyer un article ?

Si l'achat a été effectué via Trusted Checkout : pour faire usage de votre garantie de remboursement de 14 jours, contactez notre équipe de support dans un délai de 14 jours après réception de votre article, par téléphone au (+1 646-887-3560) ou par e-mail à l'adresse (). Nous vous enverrons tous les documents nécessaires et vous guiderons quant à la démarche à effectuer.

Si vous avez payé le montant de l'achat directement au professionnel ou au vendeur particulier, veuillez le contacter directement au sujet de toute annulation. Notez qu'aucun droit de retour n'est prévu par la loi dans le cas d'un achat auprès d'un vendeur particulier.

Qu'est-ce que Trusted Checkout ?

Trusted Checkout est le moyen le plus sûr d'acheter la montre de vos rêves. Vous effectuez votre règlement sur le compte d'un tiers de confiance où votre argent reste en sécurité jusqu'à réception de la montre. Après quoi, la somme sera versée au vendeur. L'équipe de Chrono24 se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le bon déroulement de votre achat.

En savoir plus sur Trusted Checkout : https://www.chrono24.fr/about-us.htm

Combien coûte le service Trusted Checkout ?
Le service Trusted Checkout est gratuit.
Ai-je accès à une garantie particulière en effectuant un achat via Trusted Checkout ?
Les conditions de garantie de Trusted Checkout sont conformes à la loi en vigueur. Une extension de garantie n'est pas prévue.
À quel moment puis-je réaliser un achat via Trusted Checkout ?
Vous reconnaissez les offres Trusted Checkout à leur logo vert que vous retrouvez dans la liste des résultats et dans les pages d'annonces.
À quoi dois-je veiller lorsque j'achète auprès d'un vendeur particulier ?
Le moyen le plus sûr de régler votre achat auprès d'un vendeur particulier est d'utiliser le tiers de confiance sur Chrono24. Vous transférez votre argent sur le compte d'un tiers de confiance où il reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre. L'équipe de Chrono24 se tient bien entendu à votre disposition si la transaction ne se déroule pas comme prévu.

Si le vendeur particulier ne propose pas le service de tiers de confiance sur Chrono24, nous vous invitions à le rencontrer personnellement dans un lieu sûr. Nous vous conseillons de réaliser la transaction dans les locaux d'un horloger certifié, qui pourra également vérifier l'état de la montre. D'autres solutions s'offrent à vous, comme le paiement via PayPal ou l'utilisation d'un autre tiers de confiance. Seul le sérieux des vendeurs particuliers proposant la transaction via le tiers de confiance sur Chrono24 peut être vérifié par nos soins. Veillez à bien vérifier les modalités de toute transaction avant d'acheter votre montre auprès d'un vendeur particulier.
Les vendeurs sont-ils contrôlés par Chrono24 ?
L'identité et le sérieux de chaque professionnel sont vérifiés par Chrono24 au moment de son inscription. Cela comprend notamment des informations telles l'attestation de commerce ainsi que d'autres références. L'avis des acheteurs contribue également à l'évaluation du professionnel.
Que signifie le sigle Trusted Seller ?
Lors de l'inscription sur Chrono24, l'identité et le sérieux de tous les commerçants sont vérifiés. Le sigle Trusted Seller est uniquement décerné aux commerçants qui, selon les expériences de Chrono24 et des utilisateurs, se distinguent par leur fiabilité et leur sérieux.

Le Trusted Seller est un vendeur professionnel de montres et s'engage à respecter certaines conditions.Celles-ci stipulent notamment

  • que les indications relatives à sa personne et à son entreprise communiquées sur la plate-forme et à Chrono24 sont conformes à la réalité
  • qu'il met en vente exclusivement des marchandises originales provenant de sources sûres
  • qu'il signale honnêtement l'état de sa marchandise et qu'il indique les éventuels défauts existants par un texte et des photos
  • qu'il répond dans les 5 jours ouvrés aux demandes de clients reçues par mail par le biais de Chrono24.

L'équité des transactions est primordiale. En cas de désaccord, le commerçant recherchera avec le client une solution qui satisfera les deux parties. Le non-respect de l'une ou de plusieurs de ces conditions peut entraîner la perte temporaire ou définitive du label Trusted Seller ou, en cas de violation majeure, de l'adhésion à Chrono24.
Qu'est-ce que la Garantie d'Authenticité ?

Sur Chrono24, les professionnels sont soumis à plusieurs directives. Elles stipulent qu'il leur est strictement interdit de mettre en vente des répliques ou des contrefaçons. Tout professionnel s'engage à vérifier l'authenticité de sa montre avant de la mettre en vente et se doit de mentionner dans la description tout écart entre l'état actuel et l'état d'origine de la montre. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos Conditions de Garantie d'Authenticité.

Qu'est-ce que la Protection des Acheteurs ?

La politique de Protection des Acheteurs sur Chrono24 est valable dès le moment où vous passez votre commande. S'il s'avérait que quelque chose ne s'était pas déroulé comme prévu, vous pouvez faire appel à notre équipe de support. Nous vous assistons pour que la solution la plus convenable soit trouvée en accord avec le professionnel. Veuillez nous contacter durant les 14 jours qui suivent la réception de la livraison de votre colis (support@chrono24.com).

Pour en savoir plus sur la Protection des Acheteurs, cliquez ici : La Protection des Acheteurs de Chrono24

Comment dois-je procéder pour renvoyer un article ?

Si l'achat a été effectué via Trusted Checkout : pour faire usage de votre garantie de remboursement de 14 jours, contactez notre équipe de support dans un délai de 14 jours après réception de votre article, par téléphone au (+1 646-887-3560) ou par e-mail à l'adresse (). Nous vous enverrons tous les documents nécessaires et vous guiderons quant à la démarche à effectuer.

Si vous avez payé le montant de l'achat directement au professionnel ou au vendeur particulier, veuillez le contacter directement au sujet de toute annulation. Notez qu'aucun droit de retour n'est prévu par la loi dans le cas d'un achat auprès d'un vendeur particulier.

Où et comment m'est-il possible de payer les éventuels frais de douane et les taxes d'importation ?
Les frais et les taxes sont prélevés par les autorités douanières responsables une fois l'article arrivé dans son pays de destination. Dans la plupart des cas, vous réglez les frais et les taxes directement auprès du transporteur lors de la livraison.
L'offre provient de l'étranger. Que dois-je prendre en compte lors de l'achat et quelles taxes s'appliquent ?
Dans l'annonce, le prix est indiqué tel qu'il a été saisi par le vendeur. Des frais supplémentaires comme des taxes de douane, des frais d'expédition et d'assurance peuvent être facturés.

Pour connaître le prix exact et les frais inclus, veuillez contacter le vendeur de la montre. Il peut également vous dire si le transporteur prend en charge les formalités douanières. Pour connaître la réglementation applicable dans votre pays, veuillez-vous adresser à vos autorités douanières locales.

Les achats de montres sont exempts de droits de douane au sein de l'Union européenne. En cas d'importation depuis un pays tiers vers l'UE, par exemple les États-Unis, des faibles taxes de douane et la taxe d'importation s'ajoutent au prix. Veuillez contacter vos autorités douanières pour de plus amples informations.
Que sont les frais de douane et les taxes d'importation ?
L'importation d'un article dans votre pays peut entraîner des frais de douane et des taxes d'importation. Ceux-ci seront prélevés par les autorités douanières responsables une fois l'article arrivé dans son pays de destination. Pour de plus amples informations, veuillez contacter les autorités douanières de votre pays.
Comment me renseigner sur une montre en particulier ?
Le vendeur répond à toutes les questions concernant les caractéristiques, la disponibilité, l'état ou le contenu de la livraison. Si vous souhaitez poser une question au vendeur, cliquez sur le bouton "Contacter le vendeur" dans la page d'annonce.
Comment puis-je chercher une montre sur Chrono24 ?
Sur Chrono24, vous trouverez facilement la montre souhaitée via la barre de recherche. La page des résultats de la recherche propose de plus de nombreuses possibilités de filtrage.

Barre de recherche
La barre de recherche constitue le moyen le plus simple et le plus rapide deffectuer une recherche. Le terme de recherche est automatiquement complété durant la saisie.

Page de résultats de la recherche
La page de résultats de la recherche propose différentes possibilités de filtrage. Vous pouvez par exemple filtrer selon le fabricant, le modèle, la référence ou la disponibilité. De plus, il est possible de trier la liste des résultats de recherche selon la pertinence, le prix ou la date de création.

En cliquant sur Sauvegarder cette recherche, vous pouvez créer une alerte de recherche afin dêtre informé des nouvelles annonces par e-mail. Le filtre que vous avez sélectionné sera alors automatiquement sauvegardé.
Comment trouver une montre en particulier ?

Pour trouver des montres sur Chrono24, nous vous recommandons d'utiliser le moteur de recherche. Après avoir entré une recherche, vous avez plusieurs filtres à votre disposition, comme "Modèle", "Année" ou "Prix" qui vous permettent de limiter vos résultats de recherche.

Vous pouvez également sauvegarder une recherche et nous vous informerons dès qu'un nouveau résultat correspondant à votre recherche apparaîtra.

À quoi dois-je veiller lorsque j'achète auprès d'un vendeur particulier ?
Le moyen le plus sûr de régler votre achat auprès d'un vendeur particulier est d'utiliser le tiers de confiance sur Chrono24. Vous transférez votre argent sur le compte d'un tiers de confiance où il reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre. L'équipe de Chrono24 se tient bien entendu à votre disposition si la transaction ne se déroule pas comme prévu.

Si le vendeur particulier ne propose pas le service de tiers de confiance sur Chrono24, nous vous invitions à le rencontrer personnellement dans un lieu sûr. Nous vous conseillons de réaliser la transaction dans les locaux d'un horloger certifié, qui pourra également vérifier l'état de la montre. D'autres solutions s'offrent à vous, comme le paiement via PayPal ou l'utilisation d'un autre tiers de confiance. Seul le sérieux des vendeurs particuliers proposant la transaction via le tiers de confiance sur Chrono24 peut être vérifié par nos soins. Veillez à bien vérifier les modalités de toute transaction avant d'acheter votre montre auprès d'un vendeur particulier.
Comment dois-je procéder pour renvoyer un article ?

Si l'achat a été effectué via Trusted Checkout : pour faire usage de votre garantie de remboursement de 14 jours, contactez notre équipe de support dans un délai de 14 jours après réception de votre article, par téléphone au (+1 646-887-3560) ou par e-mail à l'adresse (). Nous vous enverrons tous les documents nécessaires et vous guiderons quant à la démarche à effectuer.

Si vous avez payé le montant de l'achat directement au professionnel ou au vendeur particulier, veuillez le contacter directement au sujet de toute annulation. Notez qu'aucun droit de retour n'est prévu par la loi dans le cas d'un achat auprès d'un vendeur particulier.

Les frais de retour sont-ils à ma charge ?
Oui, les frais de retour sont à votre charge. L'envoi devant être assuré à hauteur de la valeur totale de l'article, veuillez noter que les frais de retour pourront vous coûter jusqu'à 250 euros.

Si vous souhaitez entrer une nouvelle adresse de livraison, veuillez nous envoyer la nouvelle adresse complète via le bouton du bas "Contacter Chrono24". Nous nous occupons de tout le reste.

Remarque : si vous payez par carte de crédit, vous recevrez d'ici quelques minutes un message du système. Si aucune confirmation de paiement ne vous est envoyée ou si vous recevez un message d'erreur :

1. Veuillez vérifier que votre carte de crédit est enregistrée pour le processus dit 3D Secure Process (VerifiedByVisa/ MasterCard Secure Code). Nous vous recommandons de contacter votre banque pour vous en informer.

2. Certaines cartes de crédit ont un plafond, que vous pouvez cependant augmenter en passant par votre fournisseur de carte de crédit.

Nous vous remercions pour votre paiement. Dans votre espace myChrono24, vous pouvez confirmer le paiement sous "Acheter", en cliquant sur le bouton "Oui, j'ai payé".

Nous vous informerons dès que le paiement aura été reçu. Veuillez ignorer les prochains messages vous demandant d'effectuer le paiement. Ces messages sont générés automatiquement, leur envoi cesse dès que le paiement a été validé.

Remarque : en cas de virement bancaire, la réception du paiement peut durer jusqu'à 2-3 jours ouvrables.

Quand vais-je recevoir ma commande ?
La disponibilité et le délai de livraison sont indiqués sur la page d'annonce. Remarque : ces délais s'appliquent après réception du paiement. Le vendeur répondra volontiers à toutes vos questions concernant l'expédition. Si vous souhaitez poser une question au vendeur, veuillez cliquer sur le bouton "Contacter le vendeur" dans la page d'annonce.
Quelle est la disponibilité des articles ?
En règle générale, les articles proposés via Trusted Checkout sont disponibles immédiatement ou sous peu. Les précisions sont toujours affichées dans l'annonce.
Par quel transporteur l'article est-il expédié ?
En règle générale, c'est le professionnel qui choisit via quel transporteur il souhaite expédier son article. Le nom du transporteur est mentionné dans la confirmation d'expédition.
Puis-je suivre la livraison de ma commande ?
Nous vous informons dès que l'article a été envoyé et nous vous communiquons, dès que possible, le numéro de suivi de votre colis par e-mail.
Suis-je assuré(e) en cas de dommage ou de vol pendant le transport ?
Les commandes Trusted Checkout sont toujours assurées pendant leur transport, sauf si un autre accord a été passé avec le professionnel.
À quelle hauteur l'envoi est-il assuré ?
En règle générale, l'envoi est assuré à sa valeur totale.
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Si l'achat a été effectué via Trusted Checkout : pour faire usage de votre garantie de remboursement de 14 jours, contactez notre équipe de support dans un délai de 14 jours après réception de votre article, par téléphone au (+1 646-887-3560) ou par e-mail à l'adresse (). Nous vous enverrons tous les documents nécessaires et vous guiderons quant à la démarche à effectuer.

Si vous avez payé le montant de l'achat directement au professionnel ou au vendeur particulier, veuillez le contacter directement au sujet de toute annulation. Notez qu'aucun droit de retour n'est prévu par la loi dans le cas d'un achat auprès d'un vendeur particulier.

Comment dois-je procéder pour renvoyer un article ?

Si l'achat a été effectué via Trusted Checkout : pour faire usage de votre garantie de remboursement de 14 jours, contactez notre équipe de support dans un délai de 14 jours après réception de votre article, par téléphone au (+1 646-887-3560) ou par e-mail à l'adresse (). Nous vous enverrons tous les documents nécessaires et vous guiderons quant à la démarche à effectuer.

Si vous avez payé le montant de l'achat directement au professionnel ou au vendeur particulier, veuillez le contacter directement au sujet de toute annulation. Notez qu'aucun droit de retour n'est prévu par la loi dans le cas d'un achat auprès d'un vendeur particulier.

Nous vous remercions pour votre paiement. Dans votre espace myChrono24, vous pouvez confirmer le paiement sous "Acheter", en cliquant sur le bouton "Oui, j'ai payé".

Nous vous informerons dès que le paiement aura été reçu. Veuillez ignorer les prochains messages vous demandant d'effectuer le paiement. Ces messages sont générés automatiquement, leur envoi cesse dès que le paiement a été validé.

Remarque : en cas de virement bancaire, la réception du paiement peut durer jusqu'à 2-3 jours ouvrables.

Quand vais-je recevoir ma commande ?
La disponibilité et le délai de livraison sont indiqués sur la page d'annonce. Remarque : ces délais s'appliquent après réception du paiement. Le vendeur répondra volontiers à toutes vos questions concernant l'expédition. Si vous souhaitez poser une question au vendeur, veuillez cliquer sur le bouton "Contacter le vendeur" dans la page d'annonce.

Nous vous remercions pour votre paiement. Dans votre espace myChrono24, vous pouvez confirmer le paiement sous "Acheter", en cliquant sur le bouton "Oui, j'ai payé".

Nous vous informerons dès que le paiement aura été reçu. Veuillez ignorer les prochains messages vous demandant d'effectuer le paiement. Ces messages sont générés automatiquement, leur envoi cesse dès que le paiement a été validé.

Remarque : en cas de virement bancaire, la réception du paiement peut durer jusqu'à 2-3 jours ouvrables.

Que puis-je faire si l'acheteur ne me répond pas ?
Nos vendeurs sont tenus de répondre à toute demande sous cinq jours ouvrés. Cependant, nombreux sont les vendeurs à recevoir beaucoup de demandes chaque jour, ce qui peut parfois allonger leur délai de réponse. Vous avez également la possibilité de contacter le vendeur par téléphone. Dans la plupart des cas, vous trouverez le numéro de téléphone dans la page d'annonces à la rubrique "Vendeur".
Comment puis-je entrer en contact avec le professionnel ?
Si vous avez des questions sur un article, vous pouvez contacter le professionnel en utilisant les coordonnées qui apparaissent dans l'annonce. Si vous avez des questions sur le déroulement de votre commande Trusted Checkout, notre équipe se tient à votre disposition par téléphone au +1 646-887-3560 ou par e-mail à l'adresse .
Comment dois-je procéder pour renvoyer un article ?

Si l'achat a été effectué via Trusted Checkout : pour faire usage de votre garantie de remboursement de 14 jours, contactez notre équipe de support dans un délai de 14 jours après réception de votre article, par téléphone au (+1 646-887-3560) ou par e-mail à l'adresse (). Nous vous enverrons tous les documents nécessaires et vous guiderons quant à la démarche à effectuer.

Si vous avez payé le montant de l'achat directement au professionnel ou au vendeur particulier, veuillez le contacter directement au sujet de toute annulation. Notez qu'aucun droit de retour n'est prévu par la loi dans le cas d'un achat auprès d'un vendeur particulier.

Quand vais-je recevoir mon argent ?

Paiement sur le compte du tiers de confiance

Après que la somme a été virée sur le compte du tiers de confiance, elle y reste en sécurité jusqu'à ce que l'acheteur ait reçu l'article et qu'il nous le confirme. Au plus tard 7 jours après que l'acheteur a confirmé la réception de sa commande, nous autorisons le versement du montant au vendeur. Le versement peut également être autorisé plus tôt, si l'acheteur l'autorise.

Si votre client vous verse le montant directement, veuillez entrer en contact personnel avec lui. Nous vous recommandons le paiement par avance lorsque vous effectuez ce type de transactions.

Je ne trouve pas mon annonce. Quand va-t-elle être publiée sur Chrono24 ?
Si vous ne trouvez pas votre annonce sur Chrono24, cela peut avoir plusieurs raisons :
  1. La vérification manuelle n'a pas encore eu lieu. Pour la sécurité de tous les utilisateurs de Chrono24, nous vérifions les nouvelles annonces manuellement. Cependant, cette vérification a lieu en cours de semaine, mais pas le week-end. En règle générale, elle dure entre 1 et 3 jours ouvrés.
  2. Les images de sécurité ne sont pas correctes. Dans ce cas, vous devriez avoir reçu un e-mail vous priant d'actualiser les images de sécurité dans votre espace myChrono24.
  3. Votre compte utilisateur n'a pas encore été activé. Veuillez vérifier si vous avez cliqué sur le lien dans l'e-mail d'activation que nous vous avons envoyé et si vous avez bien validé votre compte utilisateur.
  4. Votre identité n'a pas encore été vérifiée. Remarque : la vérification de vos pièces d'identité peut durer entre 1 et 3 jours ouvrés.
À combien s'élève la valeur de ma montre ?

Sur Chrono24, vous pouvez déterminer la valeur de votre montre facilement et gratuitement. Il vous suffit de sélectionner le modèle, d'indiquer son état, et nous comparerons votre montre avec 300 000 offres à travers le monde. Enfin, vous recevrez une suggestion de prix qui vous permettra d'atteindre le meilleur prix de vente possible.
Accéder à la détermination de la valeur

La plateforme Chrono24 peut-elle acheter des montres ?
En tant que plateforme de vente en ligne, Chrono24 connecte des passionnés de montres issus de pays du monde entier. Chaque transaction est conclue entre le vendeur et l'acheteur. Nous n'achetons, ne vendons et ne contrôlons pas la marchandise. Nous vous conseillons de publier une annonce pour vendre votre montre.
Qu'est-ce qu'un numéro de série ?
Le numéro de référence désigne le modèle ou la version de votre montre et se compose de plusieurs chiffres et lettres. Chez certains fabricants, vous trouverez ce numéro dans le fond du boîtier (ne pas confondre avec le numéro du boîtier), sous l'attache ou, plus rarement, gravé sur le cadran. Il devrait dans tous les cas apparaître dans les papiers de votre montre ou sur votre facture. Si vous ne le trouvez pas, faites une recherche Internet avec le nom du fabricant figurant sur le cadran et comparez les images disponibles avec votre montre. Cette brève recherche est souvent très utile.
Comment expédier ma montre ?
Chrono24 ne dispose pas de partenariat avec un service d'expédition particulier. Il vous appartient de trouver le service d'expédition local le plus fiable, capable d'assurer le transport d'objets de valeur. Informez-vous sur les conditions d'envoi directement auprès du service d'expédition. N'oubliez pas d'assurer la montre à hauteur de sa valeur complète et de fournir au colis un numéro de suivi. La réception du colis doit être confirmée par la signature du destinataire. Si le colis est renvoyé à l'international, veillez à bien faire figurer la mention "Retour" afin que la douane n'applique pas de droits sur le colis.
Comment modifier mon annonce ?

Vous avez la possibilité de modifier votre annonce à tout moment dans votre espace myChrono24 (uniquement sur le site de Chrono24). Pour ce faire, allez à la rubrique "Annonces" et cliquez par la suite sur "Modifier l'annonce" sous l'annonce.

Si vous souhaitez modifier le prix, la marque ou le modèle, contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.

Quelles méthodes de paiement puis-je proposer lorsque j'ai trouvé un acheteur ?
L'acheteur paie en règle générale via le service de tiers de confiance sur Chrono24. Cela veut dire qu'il verse la somme du prix d'achat en toute sécurité sur un compte de tiers de confiance après avoir passé sa commande. Vous envoyez par la suite la montre à l'acheteur et vous recevez la somme du prix de vente dès réception.

Dans certains cas, il se peut qu'un acheteur ne puisse utiliser le service de tiers de confiance dans son pays de résidence. Dans un cas comme celui-ci, l'acheteur vous envoie directement la somme. Pour ce faire, informez-le du moyen de paiement qu'il devra utiliser. Il peut avoir lieu par virement bancaire ou via PayPal. Chrono24 transmet ensuite vos coordonnées bancaires à l'acheteur.

Vous trouverez d'autres informations concernant le service de tiers de confiance ici.

Bien entendu, vous pouvez aussi opter pour la remise en mains propres de l'article à l'acheteur. Nous vous recommandons alors de mener la transaction dans un lieu sûr. Dans ce cas, choisissez un lieu protégé et surveillé, une bijouterie par exemple. Dans ce cas aussi, vous avez la possibilité de choisir le service de tiers de confiance comme méthode de paiement.

Remarque : veillez à respecter nos consignes de sécurité.
Je n'ai pas vendu ma montre

Si vous ne vendez pas votre montre dans les 6 mois, nous vous remboursons les frais d'insertion. Il suffit que votre montre ait été en vente sur Chrono24 pendant 6 mois, qu'elle n'ait pas été vendue et qu'elle soit encore en votre possession.Une fois les 6 mois passés, nous vous demandons de nous envoyer 2 photos de votre montre réglée à deux horaires définis par nos soins. Pour demander un remboursement, veuillez nous envoyer un message via ce formulaire de contact.

Conformément aux conditions générales pour les vendeurs privés, veuillez noter qu'aucun remboursement ne sera engagé si vous avez vendu votre montre par un autre biais.

Mon annonce a été supprimée

Pour garantir l'actualité des offres sur Chrono24, nous vérifions régulièrement par e-mail si les articles mis en ligne sont toujours disponibles. Si vous ne confirmez pas votre annonce, celle-ci sera supprimée automatiquement une semaine plus tard. Cependant, nous réactivons volontiers votre annonce si vous le souhaitez. Dans ce cas, écrivez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.

Vous avez la possibilité de gérer vos annonces dans votre espace myChrono24. Vous y trouverez toutes les informations importantes en quelques clics.

Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ?
La validité de votre annonce dépend du type d'offre souscrite :
  1. si vous payez une commission à Chrono24 pour la vente de votre montre, votre annonce reste en ligne 3 mois sur Chrono24. Pendant cette période, vous n'avez pas le droit de proposer, ni de vendre votre article ailleurs. Si, passée cette période, vous n'avez pas vendu votre montre, vous pouvez prolonger votre annonce de 3 mois ou la supprimer. Pour supprimer votre annonce, nous vous demanderons un justificatif attestant que l'article est toujours en votre possession.
  2. Si vous avez payé au préalable des frais de publication pour votre annonce, celle-ci reste en ligne 6 mois sur Chrono24. Une fois ce délai écoulé, nous pouvons supprimer votre annonce, mais n'y sommes pas obligés.
Comment fonctionne précisément la garantie de remboursement ?
Si vous ne vendez pas votre montre dans un délai de 6 mois, nous vous remboursons les frais d'annonce. Il faut que votre montre ait été en ligne pendant 6 mois sur Chrono24, qu'elle n'ait pas été vendue et qu'elle se trouve encore en votre possession. Pour cela, il faut qu'après l'expiration de la période de 6 mois, vous justifiez dans un délai de 4 semaines du fait que vous possédez toujours la montre.
Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ?
La validité de votre annonce dépend du type d'offre souscrite :
  1. si vous payez une commission à Chrono24 pour la vente de votre montre, votre annonce reste en ligne 3 mois sur Chrono24. Pendant cette période, vous n'avez pas le droit de proposer, ni de vendre votre article ailleurs. Si, passée cette période, vous n'avez pas vendu votre montre, vous pouvez prolonger votre annonce de 3 mois ou la supprimer. Pour supprimer votre annonce, nous vous demanderons un justificatif attestant que l'article est toujours en votre possession.
  2. Si vous avez payé au préalable des frais de publication pour votre annonce, celle-ci reste en ligne 6 mois sur Chrono24. Une fois ce délai écoulé, nous pouvons supprimer votre annonce, mais n'y sommes pas obligés.
Comment supprimer mon annonce ?
Comment et quand supprimer votre annonce ? Tout dépend du type d'offre souscrite :
  1. si vous payez une commission à Chrono24 pour la vente de votre montre, la suppression de votre annonce pendant sa période de validité est possible dans les cas suivants :
    • L'article a été vendu
    • L'article a été endommagé ou détruit
    • L'article a été volé
    • Autres raisons indépendantes de votre volonté
    Une fois sa période de validité dépassée, votre annonce peut être supprimée. Nous vous demanderons de nous fournir un justificatif attestant que l'article est toujours en votre possession.
  2. Si vous avez payé au préalable des frais de publication pour votre annonce, vous pouvez la supprimer à tout moment.
Comment faire pour publier une annonce sur Chrono24 ?

Grâce à notre assistant de création d'annonce, publier une annonce sur Chrono24 n'a jamais été aussi simple. Vous n'avez besoin que du numéro de référence de votre montre. Vous pouvez également sélectionner votre modèle manuellement. Pour ce faire, cliquez sur "Poursuivre sans numéro de référence". Pour de plus amples informations, cliquez ici : Vendez votre montre sur Chrono24

Comment se déroule la vente ?
Vous effectuez vos ventes en toute sécurité par l'intermédiaire du tiers de confiance sur Chrono24. Cela veut dire que vous envoyez la montre uniquement après que l'acheteur a versé la somme du prix de vente sur un compte de tiers de confiance. Dès que l'article a bien été reçu par l'acheteur, le prix de vente vous sera versé.

Dans certains cas, il se peut qu'un acheteur ne puisse pas utiliser le service de tiers de confiance dans son pays de résidence. Dans un cas comme celui-ci, l'acheteur vous envoie directement la somme. Pour ce faire, informez-le du moyen de paiement qu'il devra utiliser. Il peut avoir lieu par virement bancaire ou via PayPal.

Vous trouverez d'autres informations concernant la vente via le service du Tiers de confiance ici.
Comment fonctionne précisément la garantie de remboursement ?
Si vous ne vendez pas votre montre dans un délai de 6 mois, nous vous remboursons les frais d'annonce. Il faut que votre montre ait été en ligne pendant 6 mois sur Chrono24, qu'elle n'ait pas été vendue et qu'elle se trouve encore en votre possession. Pour cela, il faut qu'après l'expiration de la période de 6 mois, vous justifiez dans un délai de 4 semaines du fait que vous possédez toujours la montre.
Comment puis-je configurer mes annonces ?
Vous pouvez configurer vos annonces vous-même ou bien importer les données depuis votre site web.

Dans l'espace commerçant, vous pouvez créer vous-même vos annonces. Pour cela, veuillez remplir le formulaire Nouvelle annonce. Notre questionnaire vous guide afin d'aboutir rapidement à une description complète de votre montre. Pour chaque annonce, vous pouvez, selon le pack choisi, publier entre 6 et 16 images.

L'importation de vos données est possible à partir de 25 offres et du PRO-Listing. Les données sont importées depuis votre site web de manière entièrement automatique et actualisées quotidiennement.
Comment puis-je m'inscrire en tant que vendeur professionnel ?
Il suffit de quelques étapes pour vous inscrire sur Chrono24 en tant que vendeur professionnel :
  1. Saisir les données personnelles
  2. Enregistrer les informations de paiement (carte de crédit ou, en Allemagne, également prélèvement SEPA)
  3. Transmettre les documents de vérification
Ensuite, vous pouvez déjà charger les premières annonces. Votre compte commerçant doit cependant être validé par Chrono24 avant que celles-ci soient validées. Veuillez noter que la validation a lieu uniquement après la vérification de vos indications et de vos documents. Pour cela, nous avons besoin des copies des documents suivants, par l'upload de documents, par e-mail, par fax ou par voie postale :
  • extrait du registre du commerce ou déclaration d'activité
  • justificatif de domicile sous forme de facture téléphonique, quittance EDF, etc.
Profitez de la phase gratuite d'essai de 30 jours afin de tester Chrono24 de manière complète.

Nous vous prions de prendre en compte la difficulté à catégoriser les demandes d'achat effectuées via cette option. Par conséquent, le temps de réaction peut être plus long.

Afin que nous puissions vous venir en aide le plus rapidement possible, veuillez vérifier si votre demande correspondrait mieux à une autre option.

Merci pour votre intérêt !
Vous avez la possibilité de nous contacter directement en cliquant sur le bouton ci-dessous "Contacter Chrono24".
Avez-vous également déjà consulté notre page Carrière ? Vous pouvez consulter ici nos offres d'emploi actuelles :
https://about.chrono24.com/jobs/

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