Se connecter

Le tiers de confiance sur Chrono24

Acheteur

Vendeur

Le service de tiers de confiance rend votre achat auprès d'un particulier plus simple et plus sûr. Vous réglez votre commande sur le compte d'un tiers de confiance où votre argent reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre commandée. Vous pouvez ainsi acheter un produit en toute sécurité auprès de vendeurs particuliers du monde entier. Pour toute question ou conseil, n'hésitez pas à contacter notre équipe.

Réglez vos achats auprès d'un particulier en toute sécurité

Payez via un tiers de confiance

Payez via un tiers de confiance

La sécurité a la priorité. Vous recevez d'abord la montre commandée. Ce n'est qu'ensuite que le vendeur reçoit son paiement.

Méthodes de paiement flexibles

Méthodes de paiement flexibles

Que vous régliez par virement ou carte bancaire, votre paiement transite par un tiers de confiance, ce qui vous permet d'acheter en toute sécurité auprès de vendeurs particuliers dans le monde entier.

Assistance personnalisée

Assistance personnalisée

Nous sommes à votre disposition à tout moment. Si les choses ne se passent pas comme prévu, nous vous aidons à trouver une solution avec le vendeur.

Plus de sécurité pour les vendeurs et les acheteurs

Les ventes réalisées sur Chrono24 s’effectuent toujours via notre service de tiers de confiance. Ce mode de paiement sécurisé vous permet de vendre vos montres en toute sérénité aux acheteurs du monde entier.

Comment ça marche

Votre vente en 4 étapes

La vente de votre article doit être effectuée sur Chrono24

La vente de votre article doit être effectuée sur Chrono24

L'acheteur verse le montant du prix d'achat en toute sécurité sur le compte d'un tiers de confiance

L'acheteur verse le montant du prix d'achat en toute sécurité sur le compte d'un tiers de confiance

Votre article est assuré lors de son envoi à l'acheteur

Votre article est assuré lors de son envoi à l'acheteur

Vous recevez la somme directement sur votre compte dès réception de l'article

Vous recevez la somme directement sur votre compte dès réception de l'article

Tout savoir de la vente sur Chrono24

Comment fonctionne le service de tiers de confiance ?

Comment vais-je recevoir mon argent une fois la vente conclue ?

Comment envoyer ma montre en toute sécurité ?

Que faire en cas de problème ?

Qu’est-ce que le service de tiers de confiance de Chrono24 ?
Le service de tiers de confiance permet de sécuriser les transactions de l'acheteur, mais également du vendeur sur Chrono24. Une fois virée sur le compte du tiers de confiance, la somme y reste en sécurité jusqu'à ce que l'acheteur ait réceptionné l'article.

Au plus tard 7 jours après que l'acheteur a confirmé la réception de sa commande, nous autorisons le versement du montant au vendeur. Le versement peut également être envoyé plus tôt, si l'acheteur l'autorise.

De plus, le système nous permet de vous offrir une meilleure assistance en cas de problème.
Quelles méthodes de paiement puis-je proposer lorsque j'ai trouvé un acheteur ?
L'acheteur paie en règle générale via le service de tiers de confiance sur Chrono24. Cela veut dire qu'il verse la somme du prix d'achat en toute sécurité sur un compte de tiers de confiance après avoir passé sa commande. Vous envoyez par la suite la montre à l'acheteur et vous recevez la somme du prix de vente dès réception.

Dans certains cas, il se peut qu'un acheteur ou un vendeur ne puisse utiliser le service de tiers de confiance dans son pays de résidence. Dans un cas comme celui-ci, l'acheteur vous envoie directement la somme. Pour ce faire, informez-le du moyen de paiement qu'il devra utiliser. Il peut avoir lieu par virement bancaire ou via PayPal. Chrono24 transmet ensuite vos coordonnées bancaires à l'acheteur.

Vous trouverez d'autres informations concernant le service de tiers de confiance ici.

Bien entendu, vous pouvez aussi opter pour la remise en mains propres de l'article à l'acheteur. Nous vous recommandons alors de mener la transaction dans un lieu sûr. Dans ce cas, choisissez un lieu protégé et surveillé, une bijouterie par exemple. Dans ce cas aussi, vous avez la possibilité de choisir le service de tiers de confiance comme méthode de paiement Remarque : veillez à respecter nos consignes de sécurité.
Quand la commission de vente m'est-elle prélevée ?
Si vous optez pour le service de tiers de confiance pour effectuer votre vente, nous vous prélevons la commission directement au moment où nous vous versons la somme du prix de vente.

Si l'acheteur vous verse la somme directement, nous vous facturons la commission de vente. Veuillez régler le montant de la facture dans un délai de 14 jours.
Le service de tiers de confiance apporte quelle sécurité aux vendeurs ?
Votre sécurité est notre priorité ! Le service de paiement sécurisé vous protège contre les tentatives de fraude et garantit que le paiement soit bien versé sur votre compte.

Paiement sécurisé
L’acheteur verse l’argent sur le compte du tiers de confiance. Vous expédiez l’article une fois que le paiement a été confirmé. Une fois l’article réceptionné, l’acheteur envoie une confirmation pour débloquer l’argent. Pas d’inquiétude pour votre paiement, nous effectuons le versement dans un délai maximal de 7 jours après réception de la commande.

Protection des données
Vos données personnelles sont toujours traitées de manière sécurisée et ne sont jamais transmises aux acheteurs.

Chrono24, toujours à vos côtés
En cas de problème, nous intervenons pour vous aider à communiquer avec les acheteurs du monde entier.
Quand vais-je recevoir mon argent ?
Dès que l’acheteur a réceptionné l’article, il envoie une confirmation pour débloquer l’argent. Pas d’inquiétude pour votre paiement, nous effectuons le versement dans un délai maximal de 7 jours après réception de la commande. Veuillez noter que la somme sera créditée sur votre compte dans un délai maximal de 3 jours ouvrables.
Je suis un vendeur particulier. Comment envoyer ma montre en toute sécurité ?
Pour s'assurer que votre montre arrive à bon port, merci de bien vouloir respecter les points suivants :

  • Emballage : optez pour un carton d'expédition robuste et adapté à la taille de votre envoi, et emballez votre colis soigneusement.
  • Adresse du destinataire : confirmez l'adresse de livraison au préalable avec l'acheteur. Veillez à bien la faire apparaître de manière lisible sur le carton d'expédition.
  • Assurance : renseignez-vous sur la manière d'assurer votre colis avant son envoi. L'assurance doit également s'appliquer aux objets de valeur tels que les montres et les couvrir à hauteur de leur montant total contre les dommages et les pertes.
  • Suivi : choisissez un mode d'expédition avec suivi. Une fois le colis envoyé, indiquez son numéro de suivi à l'acheteur afin qu'il puisse suivre son expédition.
Quelle assistance garantit Chrono24 en cas de problème ?
En cas de problème, nous intervenons pour vous aider à communiquer avec les acheteurs du monde entier. Nous faisons toujours en sorte de trouver une solution qui convienne aux deux parties. Si l'acheteur se rétracte, nous ne remboursons jamais le prix d'achat sans l'accord du vendeur.
Quand vais-je recevoir le remboursement de la commission de vente ?
Si vous avez déjà réglé la commission de vente, nous vous la rembourserons une fois votre vente annulée par nos soins. Nous effectuons le remboursement dans un délai maximal de 7 jours après l’annulation de la vente. Veuillez noter que le virement sera versé sur votre compte dans un délai maximal de 3 jours ouvrables.