Optimiser vos ventes

Découvrez comment optimiser vos annonces pour attirer davantage d'acheteurs potentiels et augmenter vos chances de vendre.

Conseil 1

Des photos de qualité

Photographiez votre montre sous tous les angles et assurez-vous que les clichés sont de bonne qualité.

Le nombre de photos chargées influence directement la visibilité de votre annonce : les photos permettent aux acheteurs potentiels de se faire une idée de l'état de votre montre. Nous vous recommandons de télécharger au moins 8 photos.

Découvrez plus de conseils pour faire des photos parfaites de votre montre.

Conseil 2

Le juste prix

Fixer un prix réaliste, ni trop haut ni trop bas, augmente vos chances de vendre. N'oubliez pas les accessoires, comme le coffret et les papiers d'origine, qui doivent être pris en compte dans le prix de la montre !

Gardez à l'esprit que les revendeurs professionnels peuvent généralement exiger des prix plus élevés que les vendeurs particuliers, les professionnels étant tenus de fournir une garantie sur les articles vendus.

Si vous hésitez sur le prix à fixer, vous pouvez consulter gratuitement la valeur actuelle de votre montre sur Chrono24.

Conseil 3

Une description détaillée

Chrono24 vous offre la possibilité de présenter votre montre et ses particularités avec vos propres mots. Profitez de cette opportunité pour bien décrire votre montre en détails, surtout les occasions présentant certains signes d'usure.

Les annonces sans description ou avec des descriptions approximatives reçoivent plus de demandes de clarification et découragent les acheteurs potentiels, au point parfois de les dissuader.

De même, les descriptions trop longues et qui ne mettent pas en évidence les informations principales sont déconseillées. Une description bien rédigée comprend idéalement entre 750 et 1 700 caractères (espaces comprises).

Conseil 4

Informations de base complètes

Lors de la création de votre annonce sur Chrono24, vous bénéficiez d'un large éventail de fonctionnalités pour vous aider à décrire votre montre plus en détail. Plus vous donnerez de précisions, mieux votre montre sera référencée, ce qui augmente vos chances de conclure une vente.

Nous vous recommandons de compléter autant de rubriques facultatives que possible. Cela garantit que votre annonce apparaisse dans les résultats de recherche détaillée effectuée par les connaisseurs. Les détails tels que l'année de fabrication, le matériau du boîtier, le bracelet, la couleur du cadran et le mouvement sont particulièrement importants pour les acheteurs potentiels.