Des photos de qualité

Lors de la recherche d'une nouvelle montre, le regard d'un acheteur potentiel se pose généralement directement sur la photo de l'annonce. Des photos claires et de très bonne qualité aident à convaincre plus efficacement les visiteurs.

Pas d'inquiétude si vous ne disposez pas d'un appareil photo professionnel !
La plupart des smartphones modernes permettent de prendre des photos de bonne qualité.

Découvrez nos conseils simples en image pour prendre des photos parfaites de votre montre.

Arrière-plan

Choisissez un arrière-plan agréable et de qualité. Les matériaux tels que le bois et le béton ou les meubles blancs aux motifs simples se prêtent parfaitement à la mise en scène de votre montre.

Luminosité

Prenez de préférence les photos à la lumière du jour, dans un environnement lumineux. La lumière naturelle offre les meilleures conditions pour éclairer votre montre de manière optimale et sans équipement supplémentaire.

Évitez d'utiliser le flash afin de ne pas dénaturer la couleur et les matériaux. Le flash a également fâcheuse tendance à se refléter sur le cadran, altérant ainsi la perception et l'apparence de votre montre. Si vos photos sont trop sombres, nous vous recommandons d'utiliser une autre source de lumière.

Qualité

Assurez-vous de prendre des photos bien nettes et en haute résolution.
Si vous possédez un smartphone, il vous suffit de sélectionner sur l'écran tactile la montre ou les accessoires que vous voulez mettre en avant. N'ajustez pas la résolution et la taille des fichiers de vos photos par la suite. Les photos prises par un smartphone sont généralement d'assez bonne résolution pour la fonction zoom de Chrono24.

Connaissez-vous la fonction zoom ?

La fonction zoom est automatiquement ajoutée à votre annonce sur Chrono24 si la résolution des photos est suffisante (environ 1020x765 pixels). Comme son nom l'indique, celle-ci permet aux acheteurs potentiels d'examiner la montre dans les moindres détails.

Disposition

Positionnez la montre et les accessoires de manière claire et ordonnée afin de donner une impression professionnelle. Si vous souhaitez montrer des détails particuliers ou indiquer des informations importantes (par ex. une mention concrète sur un document), téléchargez des photos détaillées supplémentaires.

Faites attention à la position des aiguilles sur tous les clichés et réglez dès le début votre montre sur l'heure de présentation "10h10".

État

Éliminez par exemple les traces de poussière et les empreintes digitales avant de prendre une photo afin de présenter votre montre sous son meilleur jour. Ajoutez des gros plans de tout signe d'usure pour donner à vos acheteurs potentiels une impression réaliste de l'état de la montre.

Vous trouverez ici d'autres conseils pour bien vendre votre montre.