"

Jaeger-LeCoultre Reverso Classic Large 3828420

"

1 annonces (sponsorisées comprises)
Trier par
Jaeger-LeCoultre Reverso Classique
Certified
Classic Large Q3828420 c. 2016 Box and Papers
8 279 
+ 43 € de frais de port

En savoir plus sur Jaeger-LeCoultre Reverso Classic Large 3828420

Données de base
Marque Jaeger-LeCoultre
Modèle Reverso Classique
Numéro de référence 3828420
Mouvement Remontage automatique
Boîtier Acier
Année de fabrication 2016
Sexe Montre homme/Unisexe
Emplacement Grande-Bretagne
Calibre
Mouvement Remontage automatique
Calibre/Rouages 965
Boîtier
Boîtier Acier
Diamètre 45.6 x 27.4 mm
Étanche 3 ATM
Verre Verre saphir
Description
La Reverso de Jaeger-LeCoultre est peut-être la montre rectangulaire la plus reconnaissable du marché. Lancée à l'origine en 1931, elle a été conçue pour les joueurs de polo qui avaient besoin d'une montre capable de résister à la rudesse de ce sport. La Reverso y parvenait grâce à son boîtier réversible unique, qui pouvait être retourné pour protéger le cadran des dommages survenant au cours d'un match.

Elle a été commercialisée auprès de l'aristocratie anglaise et européenne, qui gravait souvent ses armoiries ou son monogramme personnel au dos du boîtier. La Reverso du roi Édouard VIII portait son écusson royal, tandis que la montre d'Amelia Earhart portait une trajectoire de vol entre la côte est des États-Unis et le Mexique.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Reverso a été retirée du marché en raison de la démodation des montres carrées et des contraintes liées aux matériaux utilisés pour les articles non critiques, tels que les montres-bracelets de luxe. La Reverso a été rééditée en 1982, après qu'un distributeur italien a découvert un trésor de boîtiers inutilisés. Depuis lors, la Reverso constitue la pièce maîtresse de la collection de jlc.

Autres suggestions

Jaeger-LeCoultre Reverso Classic Large Q3828420 c. 2016 Box and Papers

Informations sur l'annonce La Reverso de Jaeger-LeCoultre est peut-être la montre rectangulaire la plus reconnaissable du marché. Lancée à l'origine en 1931, elle a été conçue pour les joueurs de polo qui avaient besoin d'une montre capable de résister à la rudesse de ce sport

Voir l'annonce