IWC Ingenieur Jumbo Sl IW3303


1 annonces (sponsorisées comprises)
Trier par
IWC Ingenieur Jumbo
Certified
SL [Full Set]
23 800 
+ 85 € de frais de port

En savoir plus sur IWC Ingenieur Jumbo Sl IW3303

Données de base
Marque IWC
Modèle Ingenieur Jumbo
Numéro de référence IW3303
Mouvement Quartz
Boîtier Acier
Matière du bracelet Acier
Année de fabrication 1981
Sexe Montre homme/Unisexe
Emplacement Allemagne; Autriche
Calibre
Mouvement Quartz
Calibre/Rouages 2250
Boîtier
Boîtier Acier
Diamètre 40.0 mm
Étanche 10 ATM
Verre Verre saphir
Cadran Argent, Noir
Bracelet
Matière du bracelet Acier
Couleur du bracelet Acier
Matériau de la boucle Acier
Fonctions
Fonctions Date
Description
L'Ingenieur d'iwc est l'une des montres les plus prisées et les plus recherchées par les fans de technique. L'Ingenieur faisait déjà partie de la gamme de modèles d'iwc à la fin de l'année 1954. La particularité de l'Ingenieur résidait toutefois à l'intérieur du boîtier. Elle se distinguait par ses exigences élevées en matière d'étanchéité, de protection contre les champs magnétiques et de précision de marche. Au milieu des années 1970, Gérald Genta a mis la main à la pâte et a doté l'Ingenieur de son boîtier iconique.
Ce qui était intéressant dans les modèles Ingenieur, c'est que les calibres étaient placés sous une enveloppe en fer doux qui devait servir de protection contre les champs magnétiques. On obtient ainsi une protection contre les champs magnétiques jusqu'à 80.000 ampères par mètre (a/m) d'intensité de champ magnétique. L'Ingenieur a ainsi atteint plus de 16 fois la résistance exigée par la norme suisse pour les montres antimagnétiques. De plus, l'Ingenieur était étanche à dix bars et parfaitement lisible dans l'obscurité grâce à son cadran équipé d'aiguilles et d'index en tritium.

Au milieu des années 1970, l'Ingenieur entame une nouvelle vie : Gérald Genta, créateur de l'Audemars Piguet Royal Oak au début de la décennie, transforme la montre en une forme qui est encore aujourd'hui la plus représentative de l'Ingenieur. Son boîtier en plusieurs parties prend la forme d'un tonneau tout en restant rond. La lunette, avec ses cinq cavités caractéristiques pour l'outil d'ouverture, entoure un cadran qui porte désormais la structure dite du papier millimétré. Typique du design de Gérald Genta, elle dispose également d'un bracelet intégré, fabriqué à la main, qui forme une unité visuelle avec le boîtier. Avec sa taille de près de 40 millimètres, l'iwc Ingenieur était grande pour l'époque - c'est pourquoi le premier modèle dans le nouveau langage des formes porte encore aujourd'hui le surnom de "Jumbo". L'énergie était fournie par le calibre 8541B dans la version automatique, mais la nouvelle Ingenieur est également disponible, par exemple en tant que référence 3003, avec un mouvement à quartz Beta de haute qualité, dont le prix était encore nettement plus élevé que celui du modèle automatique éprouvé.

Aujourd'hui, la montre atteint des prix allant jusqu'à 30 000,- euros et plus, selon son état, et compte parmi les modèles les plus rares de l'histoire de l'horlogerie, notamment grâce à sa petite édition.

Notre iwc Ingenieur est en très bon état, avec des traces d'utilisation minimes.
Il s'agit d'un fullset de première main, qui a été rarement et toujours porté avec précaution par son propriétaire.

Livraison : boîte d'origine et étui en cuir avec certificat de garantie original.

1 an de garantie revendeur