F.P.Journe Octa Réserve de Marche


1 annonces (sponsorisées comprises)
Trier par
F.P.Journe Octa
Réserve de Marche BRASS FULL SET
213 826 
+ 61 € de frais de port

En savoir plus sur F.P.Journe Octa Réserve de Marche

Données de base
Marque F.P.Journe
Modèle Octa
Numéro de référence Octa Réserve de Marche
Mouvement Remontage automatique
Boîtier Or rose
Matière du bracelet Cuir de crocodile
Année de fabrication 2010
Sexe Montre homme/Unisexe
Emplacement Grande-Bretagne
Calibre
Mouvement Remontage automatique
Calibre/Rouages 1300.3
Boîtier
Boîtier Or rose
Verre Verre saphir
Cadran Noir
Bracelet
Matière du bracelet Cuir de crocodile
Couleur du bracelet Brun
Matériau de la boucle Or rose
Fonctions
Fonctions Date, Date panorama
Description
La montre est accompagnée de sa boîte d'origine, de sa boîte extérieure et de la carte de garantie f.p. Journe (date de vente 08/2003).

état de conservation
Cette f.p. Journe Octa Réserve de Marche est en superbe état. Le boîtier est dans un état proche du neuf et ne présente aucune rayure d'utilisation. Le fond du boîtier est superbe et ne présente aucun signe d'utilisation. Le cadran original en or jaune est en parfait état et ne présente aucun signe d'oxydation comme beaucoup de cadrans de cette génération. Le mouvement fonctionne parfaitement et nous n'avons pas d'historique d'entretien. Le bracelet f.p. Journe est neuf et convient à un poignet de 18 cm maximum. La boucle en platine d'origine est en parfait état.

à propos de cette montre
Peu de modèles peuvent prétendre représenter la Manufacture f.p. Journe aussi bien que l'Octa Réserve de Marche. Il s'agit en effet du premier modèle automatique et de l'un des modèles fondateurs de Journe, avec le Tourbillon Souverain et le Chronomètre à Résonance, à l'origine d'un grand nombre de modèles apparus dans les années suivantes.

Le mouvement Octa est apparu en 2001, avec l'idée "simple" d'atteindre le meilleur degré de précision et d'autonomie possible pour une montre-bracelet. Ce calibre, fabriqué en laiton rhodié de 2001 à 2004/2005, assure une précision chronométrique de 120 heures ou 5 jours et dispose d'une réserve de marche effective de 160 heures. Prouesse pour l'époque, il n'a nécessité depuis que 2 évolutions et François-Paul Journe a déclaré que ce calibre a des "performances presque irréelles".

Environ 2 000 exemplaires de ce calibre en laiton ont été produits, toutes gammes confondues, et tous ont été fabriqués exclusivement entre 2001 et 2004/2005.

Fabriqué en 2002, ce modèle possède un boîtier en platine de 38 mm et un cadran en or jaune légèrement texturé dont la couleur varie en fonction de l'exposition au soleil. Le sous-cadran à 3 heures, signature de la plupart des montres f.p. Journe, est en argent guilloché et affiche les heures, les minutes et la petite seconde. Les aiguilles, si caractéristiques de f.p. Journe, forment un contraste parfait avec le cadran. La grande date est visible à 11 heures et la réserve de marche à 7h30. L'ensemble, d'une épaisseur de 10,6 mm, est parfaitement harmonieux et équilibré.

Ce modèle, qui n'est plus produit, est une pièce de collection très convoitée.