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N'hésitez pas à nous contacter.

Comment procéder pour commander une montre ?

Pour commander une montre, cliquez dans l'annonce sur le bouton vert "Acheter". Vous serez invité à vous connecter ou à créer un compte utilisateur si vous ne l'avez pas encore fait. Par la suite, entrez votre adresse de livraison. Sous "Détails de l'expédition", vous pouvez voir le prix total de votre commande, frais de port inclus. Cependant, une taxe d'importation peut éventuellement s'ajouter au prix total de l'article.

Remarque : veuillez vous informer par avance sur la politique des taxes d'importation auprès du service des douanes de votre pays avant de commander à l'international.

Vous pouvez régler votre montre des manières suivantes :

  • Paiement via le service gratuit Trusted Checkout

    Vous effectuez votre paiement sur le compte d'un tiers de confiance où votre argent reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre. Vous avez la possibilité de régler avec votre carte bancaire (VISA ou Mastercard) ou par virement. L'équipe de Chrono24 reste bien entendu à votre disposition et veille au bon déroulement de votre achat.

    Après avoir saisi votre adresse de livraison, lisez et acceptez les Conditions générales de vente. Cliquez par la suite sur "Procéder au paiement" pour conclure votre commande.

    En savoir plus sur Trusted Checkout : https://www.chrono24.com/info/checkout.htm

  • Verser le montant total directement au vendeur

    De cette façon, vous renoncez au service gratuit de tiers de confiance de Chrono24. Vous virez directement la somme au vendeur. Le paiement par carte bancaire n'est plus possible.

    Après avoir saisi votre adresse de livraison, lisez et acceptez les Conditions générales de vente. Cliquez par la suite sur "Procéder au paiement" pour conclure votre commande. Dès que le vendeur aura examiné votre commande, vous recevrez les informations de paiement par e-mail. Après réception de votre paiement, le vendeur vous enverra l'article.

  • Commande auprès d'un vendeur particulier

    Si vous souhaitez acheter auprès d'un vendeur particulier, le service de tiers de confiance sur Chrono24 est la manière la plus sûre de régler votre article. Vous effectuez votre paiement sur le compte d'un tiers de confiance où votre argent reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre.

    Pour plus d'informations, cliquez ici : Vendre en tant que particulier

Dès que le vendeur aura examiné votre commande, vous recevrez les informations de paiement par e-mail. Après réception de votre paiement, le vendeur vous enverra l'article.

Comment rechercher une montre sur Chrono24 ?
Pour trouver la montre de vos rêves sur Chrono24, il suffit dutiliser la barre de recherche. Votre recherche peut être affinée grâce aux nombreux filtres proposés sur la page de résultats.

Barre de recherche
La barre de recherche est le moyen le plus simple et le plus rapide. Plusieurs propositions vous sont faites au moment même de votre saisie.

Page de résultats
La page de résultats propose de nombreux filtres pour affiner votre recherche : par fabricant, modèle, référence ou disponibilité. La liste de résultats peut elle-même être triée par pertinence, par prix, par date ou par popularité.

En cliquant sur Sauvegarder cette recherche, vous pouvez être informé(e) par e-mail des nouvelles annonces correspondant à vos critères de recherche. Les filtres définis sont automatiquement sauvegardés.
Comment filtrer les résultats de ma recherche pour afficher des annonces spécifiques ?
Après avoir effectué votre recherche dans la barre de recherche, vous avez la possibilité d'affiner votre recherche en utilisant les filtres suivants : affichage par fabricant, modèle, état ou matériau. Pour obtenir des filtres supplémentaires, il vous suffit de cliquer sur Plus. Vous pouvez saisir plusieurs éléments par catégorie de filtres. Pour désactiver un filtre, décochez simplement la case concernée.

Vous avez la possibilité de trier la liste des résultats en cliquant sur le menu déroulant en haut à droite de la page. Le tri peut s'effectuer par prix, par pertinence, par date et par popularité. Vous pouvez modifier les valeurs entrées par défaut à tout moment, en accédant aux Paramètres de votre compte myChrono24.
Dois-je posséder un compte Chrono24 pour pouvoir passer une commande ?
Oui. Cela nous permet de répondre au mieux à toutes vos demandes et de vous informer du statut de votre commande.
La montre provient de l'étranger. À quoi dois-je faire attention et à quels types de frais dois-je m'attendre ?
Le prix affiché dans l'annonce est le prix de la montre renseigné par le vendeur. À cela peuvent s'ajouter d'autres frais liés à la douane, les taxes, l'expédition et l'assurance.

Pour connaître le montant total, veuillez entrer en contact avec le vendeur de la montre. Il pourra également vous renseigner sur les frais de douane à régler auprès du transporteur. Pour connaître les formalités douanières à accomplir dans votre pays, veuillez contacter les autorités compétentes.

Au sein de l'Union européenne, la vente de montres n'implique pas de taxes douanières. Si vous importez une montre vers l'UE (des États-Unis par exemple), de faibles droits de douane ainsi que la TVA à l'importation seront à régler en supplément. Pour plus d'informations, veuillez contacter les autorités douanières compétentes.
Comment négocier avec le vendeur ?

De nombreux vendeurs acceptent les propositions de prix. Pour proposer un prix au vendeur, cliquez dans l'annonce sur le bouton "Proposer un prix". Après quoi, vous entrerez le prix que vous souhaitez suggérer ainsi que votre adresse de livraison. Lisez et acceptez les Conditions générales de vente et cliquez sur "Envoyer ma proposition de prix". Le vendeur vérifie votre proposition et reviendra vers vous ultérieurement.

Si le vendeur n'accepte pas de proposition de prix, cette fonction n'apparaît pas.

Que comprend le prix de vente d'une montre ?
Le prix de vente d'une montre comprend plusieurs éléments : le prix de la montre elle-même, auquel peuvent s'ajouter des frais d'emballage, d'assurance, d'expédition ou encore la TVA. D'autres frais, variables, peuvent s'ajouter selon la provenance de la montre (du territoire ou de l'étranger). Pour plus d'informations, veuillez consulter le vendeur de la montre.
La montre provient de l'étranger. À quoi dois-je faire attention et à quels types de frais dois-je m'attendre ?
Le prix affiché dans l'annonce est le prix de la montre renseigné par le vendeur. À cela peuvent s'ajouter d'autres frais liés à la douane, les taxes, l'expédition et l'assurance.

Pour connaître le montant total, veuillez entrer en contact avec le vendeur de la montre. Il pourra également vous renseigner sur les frais de douane à régler auprès du transporteur. Pour connaître les formalités douanières à accomplir dans votre pays, veuillez contacter les autorités compétentes.

Au sein de l'Union européenne, la vente de montres n'implique pas de taxes douanières. Si vous importez une montre vers l'UE (des États-Unis par exemple), de faibles droits de douane ainsi que la TVA à l'importation seront à régler en supplément. Pour plus d'informations, veuillez contacter les autorités douanières compétentes.
Comment régler la commande ?

Paiement via le service gratuit Trusted Checkout

Avec le service Trusted Checkout, vous pouvez payer par carte bancaire (VISA ou Mastercard). Les informations de paiement vous seront communiquées à la suite de votre commande. Malheureusement, le paiement ne peut être effectué via PayPal.

En savoir plus sur Trusted Checkout : https://www.chrono24.fr/about-us.htm

Verser le montant total directement au vendeur

Si vous souhaitez régler la somme directement auprès du vendeur, vous pouvez le faire par virement bancaire. Le paiement ne peut être effectué par carte de crédit.

Commande auprès d'un vendeur particulier

Si vous souhaitez acheter auprès d'un vendeur particulier, le service de tiers de confiance sur Chrono24 est la manière la plus sûre de régler votre article. Vous effectuez votre paiement sur le compte d'un tiers de confiance où votre argent reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre. Pour plus d'informations, cliquez ici : Vendre en tant que particulier

Remarque : veuillez vous informer par avance sur la politique des taxes d'importation auprès du service des douanes de votre pays avant de commander à l'international.

Les paiements via PayPal ou par carte bancaire sont-ils sûrs ?
Nous vous recommandons de toujours effectuer vos transactions via le compte de tiers de confiance de Chrono24. Veuillez garder les éléments suivants à l'esprit pour tout paiement via PayPal ou par carte bancaire :

Vous pouvez augmenter la sécurité de vos paiements par carte bancaire en respectant certaines étapes. Assurez-vous tout d'abord que la transaction soit sécurisée (cryptée). On reconnait qu'une transaction est sécurisée lorsque l'adresse de la page commence par https et qu'elle est accompagnée d'un symbole en forme de cadenas (ou de clef selon le navigateur). Surveillez régulièrement vos relevés de carte de bancaire. La plupart des fournisseurs de cartes bancaires ont une protection Responsabilité Zéro. Cela signifie que le client n'est pas responsable en cas d'abus. En cas de paiement non autorisé effectué avec votre carte bancaire, adressez-vous immédiatement à votre banque. Pour obtenir plus d'informations sur les modalités de paiement avec PayPal, prenez directement contact avec PayPal. Remarque : la protection des acheteurs de PayPal ne s'applique pas si vous choisissez l'option "Envoyer de l'argent à vos proches".
Le vendeur ne propose que le paiement d'avance par virement bancaire. Puis-je avoir confiance ?
De façon générale, nous recommandons d'effectuer toute les transactions via le compte de tiers de confiance de Chrono24. Si cela n'est pas possible, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants :

nous attachons beaucoup d'importance au sérieux des professionnels enregistrés sur Chrono24. Une fois l'inscription effectuée sur Chrono24, l'identité et le sérieux de chaque professionnel sont soigneusement contrôlés. Nous vérifions par exemple l'inscription au registre du commerce ainsi que les recommandations faites par d'autres professionnels. Vous pouvez donc avoir confiance si l'un d'eux vous propose un paiement d'avance par virement bancaire. Vous pouvez également convenir avec le vendeur d'une rencontre dans un lieu sûr pour régler votre achat en espèces et récupérer la montre. Veuillez noter que Chrono24 se dégage de toute responsabilité concernant le déroulement de cet achat.

Si l'achat se fait auprès d'un vendeur particulier, le virement à l'avance n'est pas une méthode de paiement sûre. Si le vendeur particulier tient absolument à bénéficier d'un règlement à l'avance et que vous souhaitez acheter cette montre à tout prix, nous vous conseillons de vérifier scrupuleusement le sérieux du vendeur et de son offre. Vous pouvez par exemple lui demander ses références, ou encore de vous envoyer d'autres photos de la montre ou une copie de ses documents d'identité. Plutôt que de consentir au paiement d'avance, vous pouvez convenir d'une rencontre dans un lieu sûr pour réaliser la transaction en espèces ou via un autre tiers de confiance. Si vous avez le moindre doute concernant le sérieux du vendeur, nous vous conseillons vivement de renoncer à l'achat.

De nombreux vendeurs proposent de réaliser l'achat via Chrono24. Dans ce cas, vous effectuez votre règlement sur le compte d'un tiers de confiance où votre argent reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre. L'équipe de Chrono24 reste bien entendu à votre disposition et veille au bon déroulement de votre achat. Pour plus d'informations sur le déroulement de votre achat via Chrono24 :

Quelles sont les conditions de retour ?

En commandant via Trusted Checkout, vous avez 14 jours de droit de retour. Si vous achetez directement auprès du vendeur, veuillez vous renseigner au préalable sur les conditions de retour.

Si vous avez effectué votre achat auprès d'un particulier, la politique de retour ne s'apllique pas. Vous avez cependant la possibilité de porter réclamation auprès de Chrono24 dans les 7 jours suivant la réception de l'article.

Les frais de retour sont-ils à ma charge ?
Oui, les frais de retour sont à votre charge. L'envoi devant être assuré à hauteur de la valeur totale de l'article, veuillez noter que les frais de retour pourront vous coûter jusqu'à 250 euros.
Comment dois-je procéder pour renvoyer un article ?
Vous avez commandé votre article via le service Trusted Checkout : si vous souhaitez retourner un article, veuillez contacter notre équipe de support par téléphone (+49 721 96693-920) ou envoyer un e-mail (withdraw@chrono24.com). Nous vérifierons et confirmerons la date à laquelle vous avez fait la demande de retour, et nous vous guiderons tout au long du processus.

Si vous avez payé votre achat directement auprès du vendeur ou du professionnel, veuillez prendre contact avec lui pour organiser le retour.

Veuillez noter quil nexiste pas de cadre légal concernant les retours darticles achetés auprès dun vendeur particulier.
Qu'est-ce que Trusted Checkout ?

Trusted Checkout est le moyen le plus sûr d'acheter la montre de vos rêves. Vous effectuez votre règlement sur le compte d'un tiers de confiance où votre argent reste en sécurité jusqu'à réception de la montre. Après quoi, la somme sera versée au vendeur. L'équipe de Chrono24 se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le bon déroulement de votre achat.

En savoir plus sur Trusted Checkout : https://www.chrono24.fr/about-us.htm

Combien coûte le service Trusted Checkout ?
Trusted Checkout est un service totalement gratuit pour vous.

Toutefois, des frais supplémentaires sont facturés en cas de paiement avec une carte American Express (Amex), car ce mode de paiement implique des coûts élevés pour notre entreprise. Le montant des frais sera indiqué lors de la procédure d'achat, au moment de sélectionner votre mode de paiement.
Ai-je accès à une garantie particulière en effectuant un achat via Trusted Checkout ?
Pour tout achat effectué via Trusted Checkout, ce sont les conditions de garantie conformes à la loi en vigueur qui s'appliquent. Une extension de garantie n'est pas prévue.
À quel moment puis-je réaliser un achat via Trusted Checkout ?
Les annonces Trusted Checkout se distinguent par leur logo vert dans les résultats de recherche et dans les pages d'annonces.
À quoi dois-je faire attention lors d'un achat auprès d'un vendeur particulier ?
Le moyen le plus sûr de régler votre achat auprès d'un vendeur particulier est d'utiliser le service de tiers de confiance sur Chrono24. Vous transférez votre argent sur le compte d'un tiers de confiance où il reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre. L'équipe de Chrono24 se tient bien entendu à votre disposition si la transaction ne se déroule pas comme prévu.

Si le vendeur particulier ne propose pas le service de tiers de confiance sur Chrono24, nous vous invitions à le rencontrer personnellement dans un lieu sûr. Nous vous conseillons de réaliser la transaction dans les locaux d'un horloger certifié, qui pourra également vérifier l'état de la montre. D'autres solutions s'offrent à vous, comme le paiement via PayPal ou l'utilisation d'un autre tiers de confiance.
Les vendeurs sont-ils contrôlés par Chrono24 ?
L'identité et le sérieux de chaque professionnel sont vérifiés par Chrono24 au moment de son inscription. Cela comprend notamment des informations telles l'attestation de commerce ainsi que d'autres références. L'avis des acheteurs contribue également à l'évaluation du professionnel.
A quoi sert le label Trusted Seller ?
Dès qu'un professionnel s'inscrit sur Chrono24, nous vérifions immédiatement son identité et son sérieux. Le label Trusted Seller est accordé aux professionnels de confiance ayant déjà vendu plusieurs montres sur Chrono24.

Un Trusted Seller est un vendeur professionnel tenu de respecter certaines conditions. Voici une liste non exhaustive des conditions à respecter :

  • les données personnelles et professionnelles mentionnées sur la plateforme et fournies à Chrono24 doivent être exactes
  • le professionnel ne propose à la vente que des produits certifiés d'origine
  • la description de l'article et les photos doivent d'être conformes à la réalité
  • le professionnel est tenu de répondre aux demandes des clients reçues par e-mail via Chrono24 dans un délai de 5 jours ouvrés.

Il est essentiel que la vente se déroule en toute transparence. En cas de désaccord, le professionnel se concerte avec son client pour trouver une solution satisfaisante pour les deux parties. La violation d'une ou de plusieurs de ces conditions entraînera la perte du label Trusted Seller - voire la clôture du compte Chrono24 en cas d'infraction grave.
D'où proviennent les recommandations des professionnels ?
Les vendeurs professionnels ont la possibilité de recommander jusqu'à 10 autres professionnels aux utilisateurs de Chrono24. Seuls les Trusted Sellers peuvent émettre et recevoir des recommandations d'autres professionnels.
Qu'est-ce que la Garantie d'Authenticité ?
Sur Chrono24, les professionnels sont soumis à plusieurs directives. Elles stipulent qu'il leur est strictement interdit de mettre en vente des répliques ou des contrefaçons. Tout professionnel s'engage à vérifier l'authenticité de sa montre avant de la mettre en vente et se doit de mentionner dans la description tout écart entre l'état actuel et l'état d'origine de la montre. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos Conditions de Garantie d'Authenticité.
Comment reconnaître une contrefaçon ?
Chrono24 interdit aux professionnels de publier des annonces de montres contrefaites. Nous vérifions régulièrement l'authenticité des articles proposés par nos professionnels, et l'immense majorité des ventes de montres de luxe sur Chrono24 se déroule sans problème. Le Badge Trusted Seller offre une garantie supplémentaire du sérieux du professionnel. Nous bloquons l'accès à la plateforme à tous les professionnels ayant publié des articles contrefaits.

Si vous avez un doute, nous vous invitons à vous renseigner sur la valeur sur le marché de la montre que vous souhaitez acheter. Les manufactures de luxe comme Rolex ou Breitling proposent très rarement des modèles qui ne coûtent que quelques centaines d'euros. Remarque générale : si une offre vous semble trop belle pour être vraie, ou si vous avez des doutes sur l'authenticité de la montre, passez votre chemin. Vous pouvez nous signaler vos doutes en cliquant sur le lien "Signaler une offre suspecte" directement dans l'annonce.

Veuillez noter que certaines montres, bien qu'authentiques, peuvent être équipées de pièces qui ne sont pas 100 % conformes aux originales à la suite d'une réparation. Les montres vintage, en particulier, peuvent connaître des pénuries de pièce de rechange. Le professionnel est alors tenu de mentionner les modifications effectuées.
Comment faire part de mes doutes concernant l'authenticité d'un article ?
Pour signaler un article suspect, cliquez sur le lien "Signaler une offre suspecte" dans la rubrique "Détails" de l'annonce. Veuillez décrire avec précision les éléments qui vous paraissent suspects. Nous vérifierons votre message et prendrons si besoin les mesures nécessaires.
Quels sont les avantages offerts par une garantie ?
Les professionnels et les fabricants proposent souvent une garantie qui couvre les dommages que pourrait subir la montre. La garantie est généralement valable pour certaines pièces, ou pour toute la montre pendant une période déterminée.

Les professionnels qui vendent leurs montres en ligne offrent parfois une garantie supplémentaire pour certains services. Avant l'achat de votre montre, nous vous recommandons de vérifier les conditions de garantie, et la durée de validité. Assurez-vous que la carte de garantie soit bien datée, estampillée ou signée. La date indiquée sur la carte de garantie doit coïncider avec celle du reçu. Dans le cas contraire, il est possible que la carte de garantie ne soit pas acceptée.
Qu'est-ce que la Protection des Acheteurs ?

La politique de Protection des Acheteurs sur Chrono24 est valable dès le moment où vous passez votre commande. S'il s'avérait que quelque chose ne s'était pas déroulé comme prévu, vous pouvez faire appel à notre équipe de support. Nous vous assistons pour que la solution la plus convenable soit trouvée en accord avec le professionnel. Veuillez nous contacter durant les 14 jours qui suivent la réception de la livraison de votre colis (support@chrono24.com).

Pour en savoir plus sur la Protection des Acheteurs, cliquez ici : La Protection des Acheteurs de Chrono24

Comment dois-je procéder pour renvoyer un article ?
Vous avez commandé votre article via le service Trusted Checkout : si vous souhaitez retourner un article, veuillez contacter notre équipe de support par téléphone (+49 721 96693-920) ou envoyer un e-mail (withdraw@chrono24.com). Nous vérifierons et confirmerons la date à laquelle vous avez fait la demande de retour, et nous vous guiderons tout au long du processus.

Si vous avez payé votre achat directement auprès du vendeur ou du professionnel, veuillez prendre contact avec lui pour organiser le retour.

Veuillez noter quil nexiste pas de cadre légal concernant les retours darticles achetés auprès dun vendeur particulier.
Quels sont les avantages offerts par une garantie ?
Les professionnels et les fabricants proposent souvent une garantie qui couvre les dommages que pourrait subir la montre. La garantie est généralement valable pour certaines pièces, ou pour toute la montre pendant une période déterminée.

Les professionnels qui vendent leurs montres en ligne offrent parfois une garantie supplémentaire pour certains services. Avant l'achat de votre montre, nous vous recommandons de vérifier les conditions de garantie, et la durée de validité. Assurez-vous que la carte de garantie soit bien datée, estampillée ou signée. La date indiquée sur la carte de garantie doit coïncider avec celle du reçu. Dans le cas contraire, il est possible que la carte de garantie ne soit pas acceptée.
Où et comment puis-je payer les éventuels frais de douane et les taxes d'importation ?
Les frais et les taxes sont prélevés par les autorités douanières responsables une fois l'article arrivé dans son pays de destination. Dans la plupart des cas, vous réglez les frais et les taxes directement auprès du transporteur lors de la livraison.
La montre provient de l'étranger. À quoi dois-je faire attention et à quels types de frais dois-je m'attendre ?
Le prix affiché dans l'annonce est le prix de la montre renseigné par le vendeur. À cela peuvent s'ajouter d'autres frais liés à la douane, les taxes, l'expédition et l'assurance.

Pour connaître le montant total, veuillez entrer en contact avec le vendeur de la montre. Il pourra également vous renseigner sur les frais de douane à régler auprès du transporteur. Pour connaître les formalités douanières à accomplir dans votre pays, veuillez contacter les autorités compétentes.

Au sein de l'Union européenne, la vente de montres n'implique pas de taxes douanières. Si vous importez une montre vers l'UE (des États-Unis par exemple), de faibles droits de douane ainsi que la TVA à l'importation seront à régler en supplément. Pour plus d'informations, veuillez contacter les autorités douanières compétentes.
Que sont les frais de douane et les taxes d'importation ?
L'importation d'un article dans votre pays peut entraîner des frais de douane et des taxes d'importation. Ceux-ci seront prélevés par les autorités douanières responsables une fois l'article arrivé dans son pays de destination. Pour de plus amples informations, veuillez contacter les autorités douanières de votre pays.
Comment me renseigner sur une montre en particulier ?
Le vendeur répond à toutes les questions concernant les caractéristiques, la disponibilité, l'état ou le contenu de la livraison. Si vous souhaitez poser une question au vendeur, cliquez sur le bouton "Contacter le vendeur" dans l'annonce.
Comment rechercher une montre sur Chrono24 ?
Pour trouver la montre de vos rêves sur Chrono24, il suffit dutiliser la barre de recherche. Votre recherche peut être affinée grâce aux nombreux filtres proposés sur la page de résultats.

Barre de recherche
La barre de recherche est le moyen le plus simple et le plus rapide. Plusieurs propositions vous sont faites au moment même de votre saisie.

Page de résultats
La page de résultats propose de nombreux filtres pour affiner votre recherche : par fabricant, modèle, référence ou disponibilité. La liste de résultats peut elle-même être triée par pertinence, par prix, par date ou par popularité.

En cliquant sur Sauvegarder cette recherche, vous pouvez être informé(e) par e-mail des nouvelles annonces correspondant à vos critères de recherche. Les filtres définis sont automatiquement sauvegardés.
Comment Chrono24 vérifie-t-il l'identité des professionnels listés ?
L'identité et le sérieux de chaque professionnel sont vérifiés par Chrono24 au moment de son inscription. Cela comprend notamment des informations telles l'attestation de commerce ainsi que des recommandations de la part d'autres professionnels. L'avis des acheteurs contribue également à l'évaluation du professionnel.
Comment réagir si le vendeur ne répond pas à mes messages ?
Le manque de réactivité d'un vendeur peut avoir plusieurs raisons. Chrono24 est une plateforme internationale qui réunit des vendeurs du monde entier. La plupart des professionnels ferment lors des jours fériés et pendant les vacances. De même, il arrive que le vendeur mette plus de temps à répondre lorsqu'il reçoit de nombreuses demandes. Veillez également à contacter le vendeur dans une des langues listées à côté du formulaire de contact et laissez-lui le temps de préparer sa réponse.
Que signifient les termes techniques comme "répétition minutes" ou "chronographe" ?
Retrouvez les termes techniques les plus importants dans notre Lexique de l'horlogerie.
Comment trouver une montre en particulier ?

Pour trouver des montres sur Chrono24, nous vous recommandons d'utiliser le moteur de recherche. Après avoir entré une recherche, vous avez plusieurs filtres à votre disposition, comme "Modèle", "Année" ou "Prix" qui vous permettent de limiter vos résultats de recherche.

Vous pouvez également sauvegarder une recherche et nous vous informerons dès qu'un nouveau résultat correspondant à votre recherche apparaîtra.

Comment puis-je modifier ou supprimer une recherche sauvegardée ?
Rendez-vous dans votre espace myChrono24 et sélectionnez Recherches sauvegardées pour afficher la liste de vos recherches sauvegardées. Vous pouvez consulter vos recherches enregistrées, supprimer celles que vous souhaitez, et activer ou désactiver les notifications pour chacune d'entre elles. Vous pouvez également renommer vos recherches en cliquant sur Modifier.
Comment puis-je consulter et modifier ma sélection?
Vous pouvez consulter votre sélection directement dans votre espace myChrono24. Pour ajouter une annonce à votre sélection, cliquez sur le cœur dans le coin supérieur droit. En cliquant à nouveau sur le symbole du cœur, l'annonce sera retirée de votre sélection. Les annonces qui ne sont plus disponibles sont automatiquement supprimées de votre sélection.
À quoi dois-je faire attention lors d'un achat auprès d'un vendeur particulier ?
Le moyen le plus sûr de régler votre achat auprès d'un vendeur particulier est d'utiliser le service de tiers de confiance sur Chrono24. Vous transférez votre argent sur le compte d'un tiers de confiance où il reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre. L'équipe de Chrono24 se tient bien entendu à votre disposition si la transaction ne se déroule pas comme prévu.

Si le vendeur particulier ne propose pas le service de tiers de confiance sur Chrono24, nous vous invitions à le rencontrer personnellement dans un lieu sûr. Nous vous conseillons de réaliser la transaction dans les locaux d'un horloger certifié, qui pourra également vérifier l'état de la montre. D'autres solutions s'offrent à vous, comme le paiement via PayPal ou l'utilisation d'un autre tiers de confiance.
Comment dois-je procéder pour renvoyer un article ?
Vous avez commandé votre article via le service Trusted Checkout : si vous souhaitez retourner un article, veuillez contacter notre équipe de support par téléphone (+49 721 96693-920) ou envoyer un e-mail (withdraw@chrono24.com). Nous vérifierons et confirmerons la date à laquelle vous avez fait la demande de retour, et nous vous guiderons tout au long du processus.

Si vous avez payé votre achat directement auprès du vendeur ou du professionnel, veuillez prendre contact avec lui pour organiser le retour.

Veuillez noter quil nexiste pas de cadre légal concernant les retours darticles achetés auprès dun vendeur particulier.
Les frais de retour sont-ils à ma charge ?
Oui, les frais de retour sont à votre charge. L'envoi devant être assuré à hauteur de la valeur totale de l'article, veuillez noter que les frais de retour pourront vous coûter jusqu'à 250 euros.

Si vous souhaitez entrer une nouvelle adresse de livraison, veuillez nous envoyer la nouvelle adresse complète via le bouton du bas "Contacter Chrono24". Nous nous occupons de tout le reste.

Remarque : si vous payez par carte de crédit, vous recevrez d'ici quelques minutes un message du système. Si aucune confirmation de paiement ne vous est envoyée ou si vous recevez un message d'erreur :

1. Veuillez vérifier que votre carte de crédit est enregistrée pour le processus dit 3D Secure Process (VerifiedByVisa/ Mastercard Secure Code). Nous vous recommandons de contacter votre banque pour vous en informer.

2. Certaines cartes de crédit ont un plafond, que vous pouvez cependant augmenter en passant par votre fournisseur de carte de crédit.

Nous vous remercions pour votre paiement. Dans votre espace myChrono24, vous pouvez confirmer le paiement sous "Acheter", en cliquant sur le bouton "Oui, j'ai payé".

Nous vous informerons dès que le paiement aura été reçu. Veuillez ignorer les prochains messages vous demandant d'effectuer le paiement. Ces messages sont générés automatiquement, leur envoi cesse dès que le paiement a été validé.

Remarque : en cas de virement bancaire, la réception du paiement peut durer jusqu'à 2-3 jours ouvrables.

Quand vais-je recevoir ma commande ?
La disponibilité et le délai de livraison sont indiqués dans l'annonce. Remarque : ces délais s'appliquent après réception du paiement. Le vendeur répondra volontiers à toutes vos questions concernant l'expédition. Si vous souhaitez poser une question au vendeur, veuillez cliquer sur le bouton "Contacter le vendeur" dans l'annonce.
Quelle est la disponibilité des articles ?
En règle générale, les articles sont disponibles immédiatement ou sous peu. Vous trouverez des informations détaillées relatives à la disponibilité dans l'annonce correspondante.
Par quel service de livraison l'article est-il expédié ?
En règle générale, c'est le vendeur qui choisit le transporteur avec lequel il souhaite expédier l'article. Le nom du transporteur est mentionné dans la confirmation d'expédition.
Puis-je suivre la livraison de ma commande ?
Nous vous informons dès que l'article a été envoyé et nous vous communiquons dès que possible le numéro de suivi de votre colis par e-mail.
Suis-je assuré(e) en cas de dommage ou de vol pendant le transport ?
Les commandes Trusted Checkout sont toujours assurées pendant leur transport, sauf si un autre accord a été passé avec le professionnel.
Sur quelle base l'envoi est-il assuré ?
En règle générale, l'envoi est assuré à hauteur de sa valeur totale.
Comment dois-je procéder pour renvoyer un article ?
Vous avez commandé votre article via le service Trusted Checkout : si vous souhaitez retourner un article, veuillez contacter notre équipe de support par téléphone (+49 721 96693-920) ou envoyer un e-mail (withdraw@chrono24.com). Nous vérifierons et confirmerons la date à laquelle vous avez fait la demande de retour, et nous vous guiderons tout au long du processus.

Si vous avez payé votre achat directement auprès du vendeur ou du professionnel, veuillez prendre contact avec lui pour organiser le retour.

Veuillez noter quil nexiste pas de cadre légal concernant les retours darticles achetés auprès dun vendeur particulier.
Comment dois-je procéder pour renvoyer un article ?
Vous avez commandé votre article via le service Trusted Checkout : si vous souhaitez retourner un article, veuillez contacter notre équipe de support par téléphone (+49 721 96693-920) ou envoyer un e-mail (withdraw@chrono24.com). Nous vérifierons et confirmerons la date à laquelle vous avez fait la demande de retour, et nous vous guiderons tout au long du processus.

Si vous avez payé votre achat directement auprès du vendeur ou du professionnel, veuillez prendre contact avec lui pour organiser le retour.

Veuillez noter quil nexiste pas de cadre légal concernant les retours darticles achetés auprès dun vendeur particulier.

Nous vous remercions pour votre paiement. Dans votre espace myChrono24, vous pouvez confirmer le paiement sous "Acheter", en cliquant sur le bouton "Oui, j'ai payé".

Nous vous informerons dès que le paiement aura été reçu. Veuillez ignorer les prochains messages vous demandant d'effectuer le paiement. Ces messages sont générés automatiquement, leur envoi cesse dès que le paiement a été validé.

Remarque : en cas de virement bancaire, la réception du paiement peut durer jusqu'à 2-3 jours ouvrables.

Quand vais-je recevoir ma commande ?
La disponibilité et le délai de livraison sont indiqués dans l'annonce. Remarque : ces délais s'appliquent après réception du paiement. Le vendeur répondra volontiers à toutes vos questions concernant l'expédition. Si vous souhaitez poser une question au vendeur, veuillez cliquer sur le bouton "Contacter le vendeur" dans l'annonce.

Nous vous remercions pour votre paiement. Dans votre espace myChrono24, vous pouvez confirmer le paiement sous "Acheter", en cliquant sur le bouton "Oui, j'ai payé".

Nous vous informerons dès que le paiement aura été reçu. Veuillez ignorer les prochains messages vous demandant d'effectuer le paiement. Ces messages sont générés automatiquement, leur envoi cesse dès que le paiement a été validé.

Remarque : en cas de virement bancaire, la réception du paiement peut durer jusqu'à 2-3 jours ouvrables.

Que puis-je faire si l'acheteur ne me répond pas ?
Nos vendeurs sont tenus de répondre à toute demande sous 5 jours ouvrés. Cependant, nombreux sont les vendeurs à recevoir beaucoup de demandes chaque jour, ce qui peut parfois allonger leur délai de réponse. Vous avez également la possibilité de contacter le vendeur par téléphone. Dans la plupart des cas, vous trouverez le numéro de téléphone sur la page de l'annonce, à la rubrique "Vendeur".
Comment puis-je entrer en contact avec le professionnel ?
Si vous avez des questions sur un article, vous pouvez contacter le professionnel en utilisant les coordonnées qui apparaissent dans l'annonce. Si vous avez des questions sur le déroulement de votre commande Trusted Checkout, notre équipe se tient à votre disposition par téléphone au +33 176 541 498 ou par e-mail à l'adresse .
Comment dois-je procéder pour renvoyer un article ?
Vous avez commandé votre article via le service Trusted Checkout : si vous souhaitez retourner un article, veuillez contacter notre équipe de support par téléphone (+49 721 96693-920) ou envoyer un e-mail (withdraw@chrono24.com). Nous vérifierons et confirmerons la date à laquelle vous avez fait la demande de retour, et nous vous guiderons tout au long du processus.

Si vous avez payé votre achat directement auprès du vendeur ou du professionnel, veuillez prendre contact avec lui pour organiser le retour.

Veuillez noter quil nexiste pas de cadre légal concernant les retours darticles achetés auprès dun vendeur particulier.
Quand vais-je recevoir mon argent ?

Paiement sur le compte du tiers de confiance

Après que la somme a été virée sur le compte du tiers de confiance, elle y reste en sécurité jusqu'à ce que l'acheteur ait reçu l'article et qu'il nous le confirme. Au plus tard 7 jours après que l'acheteur a confirmé la réception de sa commande, nous autorisons le versement du montant au vendeur. Le versement peut également être autorisé plus tôt, si l'acheteur l'autorise.

Si votre client vous verse le montant directement, veuillez entrer en contact personnel avec lui. Nous vous recommandons le paiement par avance lorsque vous effectuez ce type de transactions.

Je ne trouve pas mon annonce. Quand va-t-elle être publiée sur Chrono24 ?
Si vous ne trouvez pas votre annonce sur Chrono24, cela peut avoir plusieurs raisons :
  1. La vérification manuelle n'a pas encore eu lieu.
  2. Pour la sécurité de tous les utilisateurs de Chrono24, nous vérifions les nouvelles annonces manuellement. Cependant, cette vérification a lieu en cours de semaine, mais pas le week-end. En règle générale, elle dure entre 1 et 3 jours ouvrables.
  3. Les images de sécurité ne sont pas correctes. Dans ce cas, vous devriez avoir reçu un e-mail vous priant d'actualiser les images de sécurité dans votre espace myChrono24.
  4. Votre compte utilisateur n'a pas encore été activé. Veuillez vérifier si vous avez cliqué sur le lien dans l'e-mail d'activation que nous vous avons envoyé, et si vous avez bien validé votre compte utilisateur.
  5. Dans certains pays, il est nécessaire de vérifier l'identité du vendeur particulier. Votre identité n'a peut-être pas encore été vérifiée. Remarque : la vérification de vos pièces d'identité peut durer entre 1 et 3 jours ouvrables.
À combien s'élève la valeur de ma montre ?

Sur Chrono24, vous pouvez déterminer la valeur de votre montre facilement et gratuitement. Il vous suffit de sélectionner le modèle, d'indiquer son état, et nous comparerons votre montre avec 475 000 annonces à travers le monde. Enfin, vous recevrez une suggestion de prix qui vous permettra d'atteindre le meilleur prix de vente possible.
Accéder à l'outil de détermination de la valeur

La plateforme Chrono24 peut-elle acheter des montres ?
En tant que plateforme de vente en ligne, Chrono24 connecte des passionnés de montres issus du monde entier. Chaque transaction est conclue entre le vendeur et l'acheteur. Nous n'achetons, ne vendons et ne contrôlons pas la marchandise. Nous vous conseillons de publier une annonce pour vendre votre montre.
Qu'est-ce qu'un numéro de référence ?
Le numéro de référence désigne le modèle ou la version de votre montre et se compose de plusieurs chiffres et lettres. Chez certains fabricants, vous trouverez ce numéro dans le fond du boîtier (ne pas confondre avec le numéro du boîtier), sous l'attache ou, plus rarement, gravé sur le cadran. Il devrait dans tous les cas apparaître dans les papiers de votre montre ou sur votre facture. Si vous ne le trouvez pas, faites une recherche Internet avec le nom du fabricant figurant sur le cadran et comparez les images disponibles avec votre montre. Cette brève recherche est souvent très utile.
Combien sont facturées les annonces pour les accessoires ?
Sur Chrono24, les vendeurs particuliers peuvent proposer leurs accessoires gratuitement.

Pour publier une annonce, rendez-vous à la rubrique Vendre une montre puis cliquez sur Vendre des accessoires.
Comment expédier ma montre ?
Chrono24 ne dispose pas de partenariat avec un service d'expédition particulier. Il vous appartient de trouver le service d'expédition local le plus fiable, capable d'assurer le transport d'objets de valeur. Informez-vous sur les conditions d'envoi directement auprès du service d'expédition. N'oubliez pas d'assurer la montre à hauteur de sa valeur complète et de fournir au colis un numéro de suivi. La réception du colis doit être confirmée par la signature du destinataire. Si le colis est renvoyé à l'international, veillez à bien faire figurer la mention "Retour" afin que la douane n'applique pas de droits sur le colis.
Comment modifier mon annonce ?

Vous avez la possibilité de modifier votre annonce à tout moment dans votre espace myChrono24 (uniquement sur le site de Chrono24). Pour ce faire, allez à la rubrique "Annonces" et cliquez par la suite sur "Modifier l'annonce" sous l'annonce.

Si vous souhaitez modifier le prix, la marque ou le modèle, contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.

Quelles méthodes de paiement puis-je proposer lorsque j'ai trouvé un acheteur ?
L'acheteur paie en règle générale via le service de tiers de confiance sur Chrono24. Cela veut dire qu'il verse la somme du prix d'achat en toute sécurité sur un compte de tiers de confiance après avoir passé sa commande. Vous envoyez par la suite la montre à l'acheteur et vous recevez la somme du prix de vente dès réception.

Dans certains cas, il se peut qu'un acheteur ou un vendeur ne puisse utiliser le service de tiers de confiance dans son pays de résidence. Dans un cas comme celui-ci, l'acheteur vous envoie directement la somme. Pour ce faire, informez-le du moyen de paiement qu'il devra utiliser. Il peut avoir lieu par virement bancaire ou via PayPal. Chrono24 transmet ensuite vos coordonnées bancaires à l'acheteur.

Vous trouverez d'autres informations concernant le service de tiers de confiance ici.

Bien entendu, vous pouvez aussi opter pour la remise en mains propres de l'article à l'acheteur. Nous vous recommandons alors de mener la transaction dans un lieu sûr. Dans ce cas, choisissez un lieu protégé et surveillé, une bijouterie par exemple. Vous avez également la possibilité de choisir le service de tiers de confiance comme méthode de paiement Remarque : veillez à respecter nos consignes de sécurité.
Je n'ai pas vendu ma montre

Si vous ne vendez pas votre montre dans les 6 mois, nous vous remboursons les frais d'insertion. Il suffit que votre montre ait été en vente sur Chrono24 pendant 6 mois, qu'elle n'ait pas été vendue et qu'elle soit encore en votre possession.Une fois les 6 mois passés, nous vous demandons de nous envoyer 2 photos de votre montre réglée à deux horaires définis par nos soins. Pour demander un remboursement, veuillez nous envoyer un message via ce formulaire de contact.

Conformément aux conditions générales pour les vendeurs privés, veuillez noter qu'aucun remboursement ne sera engagé si vous avez vendu votre montre par un autre biais.

Pourquoi Chrono24 vérifie l'actualité de mon annonce pendant sa période de mise en ligne ?
Offrir la meilleure prestation possible à nos visiteurs sur notre plateforme horlogère est au coeur de nos préoccupations. Pour garantir l'actualité des annonces sur Chrono24, nous vérifions tous les 3 mois par e-mail si les articles mis en ligne sont toujours disponibles. Si vous ne confirmez pas votre annonce, celle-ci sera supprimée automatiquement une semaine plus tard.
Mon annonce a été supprimée

Pour garantir l'actualité des annonces sur Chrono24, nous vérifions régulièrement par e-mail si les articles mis en ligne sont toujours disponibles. Si vous ne confirmez pas votre annonce, celle-ci sera automatiquement supprimée une semaine plus tard. Cependant, nous réactivons volontiers votre annonce si vous le souhaitez. Dans ce cas, écrivez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.

Vous avez la possibilité de gérer vos annonces dans votre espace myChrono24. Vous y trouverez toutes les informations importantes en quelques clics.

Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ?
Votre annonce est en ligne pour une durée de trois mois. Durant ce délai, vous vous engagez à ne pas vendre l'article par un autre biais. Si vous n'avez pas vendu votre article au terme de ces trois mois, vous avez la possibilité de prolonger la validité de l'annonce de trois mois supplémentaires, ou de la supprimer. Avant de prolonger votre annonce, nous aurons besoin d'une preuve attestant que l'article est toujours en votre possession.
Comment fonctionne précisément la garantie de remboursement ?
Si vous ne vendez pas votre montre dans un délai de 6 mois, nous vous remboursons les frais d'annonce. Il faut que votre montre ait été en ligne pendant 6 mois sur Chrono24, qu'elle n'ait pas été vendue et qu'elle se trouve encore en votre possession. Pour cela, il faut qu'après l'expiration de la période de 6 mois, vous justifiez dans un délai de 4 semaines du fait que vous possédez toujours la montre.
Je ne trouve pas mon annonce. Quand va-t-elle être publiée sur Chrono24 ?
Quand vous ne trouvez pas votre annonce sur Chrono24, cela peut s'expliquer par les raisons suivantes :
  1. Nous n'avons pas encore vérifié votre annonce. Pour la sécurité de tous les utilisateurs de Chrono24, nous vérifions chaque annonce manuellement - cela prend généralement 1 à 2 jours ouvrables.
  2. Les images de sécurité ne sont pas valides. Merci de bien vouloir les modifier dans votre espace myChrono24.
  3. Si vous avez réglé par virement, la validation de votre annonce aura lieu après réception de la somme sur notre compte. Pour les virements internationaux, cela peut prendre plusieurs jours.
  4. Votre compte utilisateur n'est pas encore activé. Vérifiez que vous avez bien validé la création de votre compte utilisateur en cliquant sur le lien de validation envoyé par e-mail.
Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ?
Votre annonce est en ligne pour une durée de trois mois. Durant ce délai, vous vous engagez à ne pas vendre l'article par un autre biais. Si vous n'avez pas vendu votre article au terme de ces trois mois, vous avez la possibilité de prolonger la validité de l'annonce de trois mois supplémentaires, ou de la supprimer. Avant de prolonger votre annonce, nous aurons besoin d'une preuve attestant que l'article est toujours en votre possession.
Comment supprimer mon annonce ?
Votre annonce est d'abord publiée pour une durée de trois mois. Durant ce délai, nous vous demandons de proposer votre montre uniquement sur Chrono24, afin d'éviter de décevoir les acheteurs potentiels. En cas de force majeure, vous pouvez supprimer votre annonce depuis votre espace myChrono24.
Comment faire pour publier une annonce sur Chrono24 ?

Grâce à notre assistant de création d'annonce, publier une annonce sur Chrono24 n'a jamais été aussi simple. Vous n'avez besoin que du numéro de référence de votre montre. Vous pouvez également sélectionner votre modèle manuellement. Pour ce faire, cliquez sur "Poursuivre sans numéro de référence". Pour de plus amples informations, cliquez ici : Vendez votre montre sur Chrono24

Combien d'annonces puis-je publier en tant que vendeur particulier ?
Les vendeurs particuliers ne peuvent publier des annonces que dans un cadre privé, et ne sont pas autorisés à vendre des articles en tant que professionnel. Nous nous réservons donc le droit de ne pas publier les annonces à caractère commercial.

Veuillez vous inscrire en tant que professionnel afin de démarrer une activité commerciale sur Chrono24. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Puis-je vendre ma collection complète en tant que collectionneur particulier ?
Il n'existe pas de conditions spéciales pour les collectionneurs. Vous devez publier une annonce pour chaque montre que vous souhaitez vendre.
Combien sont facturées les annonces pour les accessoires ?
Sur Chrono24, les vendeurs particuliers peuvent proposer leurs accessoires gratuitement.

Pour publier une annonce, rendez-vous à la rubrique Vendre une montre puis cliquez sur Vendre des accessoires.
Comment se déroule la vente ?
Vous effectuez vos ventes en toute sécurité par l'intermédiaire du tiers de confiance sur Chrono24. Cela veut dire que vous envoyez la montre uniquement après versement du prix de vente sur un compte de tiers de confiance par l'acheteur. Dès que l'article a bien été reçu par l'acheteur, le prix de vente vous sera versé.

Dans certains cas, il se peut qu'un acheteur ne puisse pas utiliser le service de tiers de confiance dans son pays de résidence. Dans un cas comme celui-ci, l'acheteur vous envoie directement la somme. Pour ce faire, informez-le du moyen de paiement qu'il devra utiliser. Il peut avoir lieu par virement bancaire ou via PayPal.

Vous trouverez d'autres informations concernant la vente via le service du tiers de confiance ici.
Comment fonctionne précisément la garantie de remboursement ?
Si vous ne vendez pas votre montre dans un délai de 6 mois, nous vous remboursons les frais d'annonce. Il faut que votre montre ait été en ligne pendant 6 mois sur Chrono24, qu'elle n'ait pas été vendue et qu'elle se trouve encore en votre possession. Pour cela, il faut qu'après l'expiration de la période de 6 mois, vous justifiez dans un délai de 4 semaines du fait que vous possédez toujours la montre.
Que faire pour publier une annonce ?
Vous pouvez choisir de saisir les informations concernant vos montres ou les importer directement depuis votre site Internet. Pour publier une annonce, rendez-vous dans votre Gestionnaire de plateforme et utilisez les nombreuses fonctions pratiques mises à votre disposition. Indépendamment du Pack choisi, vous pouvez ajouter 16 photos à votre annonce. Pour importer des données depuis votre site Internet, vous devez avoir publié au moins 50 annonces. Les données seront importées automatiquement depuis votre site Internet et actualisées chaque jour.
Comment modifier ou supprimer mes annonces ?
Lors du transfert depuis votre site professionnel, vos annonces sont prises telles qu'elles apparaissent sur votre site. Les modifications réalisées sur votre site Internet seront automatiquement visibles sur Chrono24 après le prochain import.

Vous pourrez modifier ou supprimer manuellement vos annonces dans votre gestionnaire de plateforme. Il suffit de cliquer sur Mes annonces, puis sur Modifier/supprimer les annonces. Faites les modifications souhaitées, puis sauvegardez l'annonce.
Que dois-je faire pour m'inscrire en tant que professionnel ?
Pour vous enregistrer en tant que professionnel sur Chrono24, c'est tout simple :
  1. Saisissez vos données personnelles
  2. Précisez vos coordonnées bancaires (carte de crédit ou prélèvement SEPA pour les pays de l'UE)
  3. Transmettez-nous les documents requis
Vous pouvez alors rédiger vos premières annonces. Elles ne seront publiées que lorsque votre compte professionnel aura été activé par Chrono24. Remarque : cette activation n'interviendra qu'après examen de vos données et de vos documents. Veuillez nous faire parvenir une copie des documents suivants par téléchargement, e-mail, fax ou courrier :
  • extrait de registre du commerce ou déclaration d'activité professionnelle
  • justificatif de domiciliation de l'entreprise (facture de téléphone, d'électricité...)
Profitez de 30 jours d'essai gratuit pour tester l'étendue des services de Chrono24 et enregistrez-vous dès maintenant :

Vous avez une question ou un commentaire à nous faire ? Vous souhaitez devenir l'un des auteurs invités du magazine de Chrono24 ? Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

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Vous avez la possibilité de nous contacter directement en cliquant sur le bouton ci-dessous "Contacter Chrono24".
Avez-vous également déjà consulté notre page Carrière ? Vous pouvez consulter ici nos offres d'emploi actuelles :
https://about.chrono24.com/jobs/

Nous vous prions de prendre en compte la difficulté à catégoriser les demandes d'achat effectuées via cette option. Par conséquent, le temps de réaction peut être plus long.

Afin que nous puissions vous venir en aide le plus rapidement possible, veuillez vérifier si votre demande correspondrait mieux à une autre option.

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