07/07/2021
 3 minutes

Notre sélection de la semaine : Seiko, Universal Genève et Omega

Par Chrono24
22-Editors-Picks-Omega_EN_DE

Notre sélection de la semaine vous présente trois garde-temps spéciaux pour l’été 2021 : une Seiko classique avec une touche d’exotisme, une Universal Genève alias la « Patek du pauvre » et l’Omega Speedmaster Tokyo 2020 Édition Limitée.

Magnifiques montres à moins de 5 000 €

Seiko 5 avec un cadran orné de chiffres indo-arabes

Cette montre estivale est à la fois parfaite pour les nouveaux venus dans l’univers des montres et pour ceux qui ont tendance à fonctionner au coup de cœur – à l’exception que vous ne risquez absolument pas de regretter cet achat, déjà très prisé des collectionneurs. Cette Seiko 5 ornée de chiffres indo-arabes est proposée en deux tailles, la SNK063J5 de 34 mm et la SNKP21J1 de 42 mm. Ces deux exemplaires possèdent la même qualité de construction, la même accessibilité et le même mouvement interne qui ont fait la popularité de Seiko auprès des passionnés du monde entier, avec toutefois une note originale qui la distingue de ses consœurs. Vous avez sûrement déjà croisé bon nombre de Seiko 5, mais je suis prêt à parier que vous n’avez jamais vu ces références et que vous les apprécierez autant que nous. Pour la petite histoire, un ami rédacteur et amateur de montres possède dans sa collection une Nautilus, une Royal Oak, plusieurs Rolex et ce garde-temps.

Le coin des passionnés : montres rares et exceptionnelles

Universal Genève Tri-Compax

Les montres signées Universal Genève sont souvent surnommées les « Patek du pauvre » – ce qui est, en y réfléchissant bien, plutôt un compliment : qui n’aimerait pas conduire une « Ferrari du pauvre » ? Les deux marques possèdent une histoire commune et les garde-temps UG ont même été vendus pendant un certain temps aux côtés de montres Patek Philippe dans les boutiques de cette dernière. Avec son chronographe, son calendrier annuel et son affichage des phases de lune logés dans un boîtier en acier ou en or massif 18 carats, l’Universal Genève Tri-Compax ne manquera pas de vous rappeler la collection « Grandes Complications ». Pas mal pour une référence créé dans les années 1940 et vendue moins de 10 000 dollars ! La marque ayant disparu depuis bien longtemps (du moins, en Europe), ces montres sont cependant très rares sur le marché de l’occasion.

Montres emblématiques : un bon investissement

Omega Speedmaster Tokyo 2020 Limited Edition

L’univers des montres est un habitué des originalités en tout genre et des anecdotes intéressantes. À l’approche des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, Omega a créé cinq nouvelles Speedmaster en édition limitée, une pour chaque couleur d’anneaux olympiques. S’il est vrai qu’Omega propose chaque année une panoplie d’éditions limitées de la Speedmaster, celles-ci sont généralement destinées à des événements historiques qui se sont réellement produits. Tout amateur de montres qui se respecte doit posséder une Speedmaster dans sa collection, et quoi de mieux qu’une Speedmaster fabriquée en l’honneur d’une compétition sportive qui n’a jamais eu lieu ? Personne ne pouvait prédire en 2019 qu’Omega aurait mieux fait de ne jamais lancer ces montres, mais je peux vous prédire que les exemplaires de l’Omega Speedmaster Tokyo 2020 Édition Limitée deviendront des pièces de collection lorsque l’année de pandémie que nous nous efforçons tous d’oublier ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Lire la suite


À propos de l'auteur

Chrono24

L'équipe du Magazine de Chrono24 se compose d'employés de Chrono24, d'auteurs indépendants et d'auteurs invités. Leur point commun ? La passion des montres de luxe…

À propos de l'auteur

Derniers articles

ONP-970-First-Time-Buyer-Guide-2-1
22/04/2024
Guide horloger
 5 minutes

Achat d’une première montre de luxe : le guide ultime

Par Sebastian Swart
Rolex-Datejust-Mother-of-Pearl-2-1
05/04/2024
Guide horloger
 6 minutes

5 belles montres de luxe avec cadran nacré

Par Sebastian Swart
Audemars-Piguet-Royal-Oak-Blue-Dial-2-1
03/04/2024
Guide horloger
 5 minutes

Montres « hommages » : pâles copies ou options légitimes ?

Par Tim Breining