Se connecter

Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 : Pascal

Chrono24
11.02.2019
Montre-moi - spécial équipe de Chrono24 : Pascal

 

Dans la série « Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 », nous, les collaborateurs de Chrono24, vous présentons nos montres, évoquons leur histoire et nous vous faisons partager notre passion pour les garde-temps.

 

Pascal, content marketing

 

Quelle montre portes-tu actuellement ?

Une Rolex 16013 bicolore.

 

Pourquoi cette montre en particulier ?

À l’époque, je portais une Omega Speedmaster Reduced au quotidien. Mais j’avais envie d’une montre exceptionnelle, que je puisse porter lors d’occasions spéciales. En décembre 2017, mon père me montre une annonce parue dans le journal. Mais je suis arrivé trop tard, le vendeur avait déjà vendu sa magnifique Datejust 1601 au cadran texturé type « lin » et me proposait à la place le modèle référencé 16013. Je me suis dit : « Une montre bicolore avec un cadran en diamant ? C’est peut-être un peu exagéré. » Mais quand je me suis rendu compte que je n’étais qu’à 10 minutes de trajet de la montre, j’ai pensé : « Ça vaut peut-être le coup d’y jeter un œil ? » Le vendeur, un homme âgé, était un collectionneur de montres passionné. Nous étions immédiatement sur la même longueur d’ondes et avons partagé notre passion autour d’une tasse de café. Bref, la montre est devenue spéciale à mes yeux et j’ai décidé de l’acheter.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans cette montre ?

Cette montre est particulière en tous points. Cependant, j’aime le design intemporel de la Datejust et l’esprit des années 1980 qui émane de ce modèle.

 

Quelles aventures as-tu déjà vécues avec cette montre ?

Rien que l’histoire de son achat est particulière à mes yeux. Il m’arrive encore de rencontrer son ancien propriétaire. Je fais même partie de son club de collectionneurs de montres.

 

Montre-moi - spécial équipe de Chrono24 : Pascal

 

Quel est le rôle de cette montre dans ta collection ?

Les choses ne se passent pas toujours comme prévu, voilà ce qu’elle incarne à mes yeux. Dans mon cas, il a fallu saisir une opportunité et revoir ses à priori. Essai transformé !

 

Qu’est-ce qui te fascine dans les montres en général ?

Ce qui me fascine dans les montres, ce sont clairement les histoires et les personnes auxquelles elles sont associées. Cela peut sembler banal mais la marque Patek Philippe n’a pas tort quand elle dit que l’on ne possède jamais complètement une montre, on la transmet à la génération suivante.

 

Quelle a été ta première montre ?

Ma première montre était une montre pour enfant que j’ai eue à l’âge de 7 ans environ. Je n’en ai qu’un vague souvenir mais elle était verte (avec des dinosaures, je crois – on dirait peut-être aujourd’hui « cadran dinosaure ») avec un bracelet en textile vert avec une fermeture velcro. Une merveille !

 

As-tu une marque fétiche ?

Je n’ai pas l’intention de me fixer sur une marque en particulier. En règle générale, je préfère les modèles vintage de Rolex, Omega et Cartier.

Quelle sera ta prochaine acquisition ?

Je suis actuellement à la recherche d’une Santos de Cartier des années 1990. Mais je suis encore en phase de recherche…

 

Quelles autres montres ornent les poignets de nos collègues ? Consultez la Watch Collection de Chrono24 dans son intégralité.

 

Lire la suite

Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 : Marco

Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 : Dennis

Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 : Henry


Chrono24
De Chrono24
11.02.2019
Voir tous les articles

Zoom sur