Avantages de vendre votre montre sur Chrono24

Jorg Weppelink
11.09.2018
Avantages de vendre votre montre sur Chrono24
Avantages de vendre votre montre sur Chrono24

 

Vous avez une montre à vendre mais ne savez pas réellement comment vous y prendre. Il existe autant de raisons de vendre une montre que de façons de le faire. Avant de partir à la recherche de la meilleure plateforme pour répertorier votre garde-temps, il y a quelques points à prendre en considération. Leader sur le marché de l’achat et de la vente de montres en ligne, Chrono24 travaille quotidiennement au respect de ces facteurs. Dans cet article, nous abordons les étapes à franchir dans la vente d’une montre et comment Chrono24 peut faciliter cette démarche, en la rendant plus pertinente pour les vendeurs particuliers.

 

Pourquoi vendre votre montre

De nombreuses raisons peuvent justifier la vente d’une montre, en voici quelques unes. Vous êtes collectionneur, et souhaitez vendre une montre pour en accueillir une autre. Vous avez hérité d’une montre, vous ne savez pas quoi en faire et préférez la vendre plutôt que de la conserver. Vous possédez une seule montre et préférez l’échanger contre une autre pièce. Ou vous avez investi dans les montres à une certaine époque et il est temps d’obtenir un retour sur investissement.

Si chaque vendeur avance des raisons différentes, un point semble les réunir : le désir de proposer leur montre à la plus large audience possible afin d’augmenter les chances de vente. C’est là que Chrono24, plateforme leader sur le marché des montres de luxe, entre en jeu. Avec plus de 350 000 acheteurs potentiels chaque jour, vous avez de grandes chances de vendre votre montre sur Chrono24.

 

Valeur de votre votre montre

Valeur de votre votre montre

 

 

Vous avez décidé de vendre votre montre, la première étape consiste donc à déterminer son prix. Pour vous faire une idée globale, commencez par vous familiariser avec l’univers des montres. Cela implique de vous rendre chez plusieurs bijoutiers et/ou de discuter avec un proche, spécialiste des montres. Si vous n’avez pas facilement accès à l’une ou l’autre option, nous avons la solution. Chrono24 compte plus de 350 000 offres actives, vous trouverez donc de nombreux exemples identiques à la montre que vous souhaitez vendre. Cela vous donnera une idée générale de sa valeur sur le marché.

Chrono24 propose également un outil de détermination du prix de votre montre. Il suffit de saisir le type de modèle, de qualifier son état et vous obtenez instantanément sa valeur marchande. L’outil compare votre montre à plus de 350 000 autres offres sur la plateforme et calcule le prix moyen des montres similaires aux vôtres. Tout ceci devrait vous aider à fixer le prix le plus réaliste possible.

 

Trouver des acheteurs potentiels

Comme mentionné précédemment, vous espérez sûrement proposer votre montre au plus grand nombre. Chrono24 offre la plus grande concentration d’acheteurs de montres au monde. Il n’appartient qu’à vous de franchir ce pas pour cibler près de 350 000 acheteurs potentiels. Votre annonce sera automatiquement traduite en 15 langues pour faciliter son accessibilité par les utilisateurs du monde entier. Afin de coller un maximum aux besoins des acheteurs potentiels, Chrono24 a créé une liste de conseils simples vous permettant de créer une annonce complète et ciblée. Ainsi, les utilisateurs voient tout de suite de quelle montre il s’agit et quel est son prix.

 

Vendre votre montre sur Chrono24

Vendre votre montre sur Chrono24

 

 

Une fois l’acheteur trouvé, il est essentiel que la transaction se fasse en douceur. Il est toujours rassurant de savoir que la transaction sera traitée avec le plus grand professionnalisme. Chaque mois, plus de 10 000 montres trouvent leur acheteur sur Chrono24. Parmi elles, plus de 1500 sont proposées par des vendeurs particuliers. Sur 10 montres proposées sur Chrono24, 9 sont vendues. Afin que la transaction se passe le mieux possible, Chrono24 offre un processus de paiement sécurisé et un service de tiers de confiance gratuit. Ces garanties apportées à l’acheteur comme au vendeur facilitent grandement le processus de vente.

Vendre sa montre sur Chrono24 est synonyme de frais particulièrement bas. Un pourcentage sera prélevé sur le prix de vente sous la forme de frais de listing ou d’une commission, jamais les deux. Lequel s’applique, dépend de l’endroit d’exposition de vos montres. Quelle que soit l’option, les frais ne dépassent pas les 299 €. La commission ne sera prélevée qu’une fois la montre vendue. Chrono24 la soustrait au moment de payer le vendeur, vous n’avez pas à faire le calcul ni à éditer de facture. Le processus de vente se fait simplement et naturellement, sans aucun stress.

Une fois la montre vendue, une question reste en suspend : qu’allez-vous faire avec l’argent ? Vous avez peut-être une autre montre en vue, que vous convoitez particulièrement. Elle est peut-être complètement différente de celle que vous venez de vendre : plus chère, moins chère, qu’importe son prix tant qu’elle vous plaît. Vous savez désormais où aller pour dénicher la perle rare.

 

Vendre votre montre sur Chrono24


Jorg Weppelink
De Jorg Weppelink
11.09.2018
Voir tous les articles

Zoom sur

Vous avez des questions ?
N'hésitez pas à nous contacter.

+1 646-887-3560

Contact