- 30
- 60
- 120
Style Tudor : la montre unisexe par excellence
Avec la collection Style, Tudor réinvente l'élégance classique. Disponible dans quatre tailles, les exemplaires conviennent aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Les modèles phares de la collection scintillent de diamants et arborent un cadran nacré.
Principales caractéristiques
- Boîtier de 28, 34, 38 ou 41 mm de diamètre
- Tous les modèles sont étanches jusqu'à 100 m (10 bar)
- Grande diversité de designs
La Tudor Style vous accompagne en toutes occasions
La marque Tudor compte parmi les plus renommées de l'univers horloger : l'objectif de Hans Wilsdorf, fondateur de Rolex, était de créer des montres aussi performantes que les Rolex mais à un prix plus abordable. Pendant des années, l'entreprise a eu recours au boîtier Oyster muni de mouvements ETA moins onéreux afin d'élargir sa clientèle et d'atteindre ses objectifs. Les modèles tels la Tudor Prince Oysterdate et la Tudor Submariner ressemblent beaucoup aux montres Rolex.
Cependant, les nouvelles collections se démarquent plus distinctement des montres Rolex et font preuve d'innovation. La collection Tudor Style est polyvalente et offre des montres à trois aiguilles de tailles différentes : 28, 34, 38 et 41 mm. Les modèles conviennent ainsi autant aux hommes qu'aux femmes, impression soulignée par leur look classique les rendant universels. Les exemplaires de 28 mm battent au rythme du calibre automatique 2671, les autres diamètres sont pourvus du mouvement 2824.
Les cadrans des montres Style sont souvent laqués pour obtenir une belle profondeur de couleur. Les cadrans arborent la finition soleil satiné. Les boîtiers sont étanches jusqu'à 100 m (10 bar) et sont associés à des lunettes en acier ou en or jaune. Vous trouverez également des bracelets bicolores ou entièrement en acier ou en cuir noir. Toutes les montres de la collection ont un guichet de la date à 3 heures.
Combien coûtent les modèles de la collection Tudor ?
Caractéristique importante de la collection Style, la lunette double. La collection de Tudor se subdivise en deux catégories : les modèles pourvus d'une lunette plate sont combinés avec des aiguilles dauphines, les nouveaux modèles, par contre, avec des lunettes cannelées arborant des aiguilles bâtons. Côté prix, les exemplaires arborant une lunette plate se situent dans les 1500 euros et concurrencent ainsi les montres de luxe les plus prestigieuses. Pour ce prix, vous obtiendrez une Tudor Style encore jamais portée avec le numéro de référence M12100-0005, un grand boîtier de 28 mm en acier et un bracelet en cuir noir. Les élégantes aiguilles dauphines renforcent l'aspect classique élégant du modèle et indiquent l'heure sur le cadran de couleur argenté. Si cette version vous plaît mais que vous préférez les versions plus grandes, vous obtiendrez la M12500-0005 également en 38 mm à près de 1650 euros.
Prévoyez de dépenser environ 1800 euros pour la Tudor Style portant le numéro de référence M12700-0002. Elle est entièrement en acier et arbore un grand boîtier de 41 mm. Le bracelet articulé à cinq mailles a des allures très nobles avec ses éléments polis et satinés. Le cadran de ce modèle est noir et présente un joli contraste avec le look acier. La Tudor Style de cette taille en modèle bicolore, c'est-à-dire en acier et en or, vous coûtera environ 2600 euros. Le cadran de couleur champagne portant le numéro de référence M12703-0004 arbore des diamants à 3, 6, 9 et 12 heures. La lunette plate en or et les éléments également en or du bracelet en acier sont de vrais points de mire.
La Tudor Style avec une lunette cannelée
La grande Tudor Style de 28 mm portant le numéro de référence M12110-0001 coûte environ 1650 euros. Elle est en acier et arbore un cadran argenté. Si vous préférez une version bicolore de la même taille, la Tudor Style portant le numéro de référence M12113-0019 pourrait vous intéresser. Ce modèle combine une lunette en or jaune avec un cadran de couleur champagne et un bracelet noir en cuir. Non portée, elle vous coûtera aussi près de 1650 euros. La Tudor Style portant le numéro de référence M12113-0017 est une version bicolore avec la même taille de boîtier. Elle s'achète pour environ 2500 euros. Le boîtier en acier combiné au cadran nacré est serti de diamants et d'index en or, il s'accorde parfaitement avec la lunette et le bracelet arborant également des éléments en or. Si vous préférez renoncer au cadran nacré et êtes à la recherche d'une montre plus grande, optez pour la version de 38 mm avec cadran argenté. Elle porte le numéro de référence M12513-0009 et vous coûtera environ 2600 euros.
La Tudor Style et sa diversité de couleurs
En plus du sertissage de diamants et des couleurs du cadran telles l'argent, le noir ou le champagne, la collection Tudor Style présente également des cadrans de couleur bleu foncé et bordeaux. La montre Tudor portant le numéro de référence M12710-0013 convient aux poignets plus forts. Non portée, elle est s'achète à près de 1800 euros. Son cadran bleu combiné à sa lunette cannelée confère à la montre de luxe classique un souffle de modernité. La même version mesurant seulement 38 mm de diamètre porte le numéro de référence M12510-0013 et se situe dans la même gamme de prix. Tel est le cas de la version de 38 mm de diamètre arborant un cadran rouge bordeaux et portant le numéro de référence M12510-0015.