Georges-Édouard Piaget a fondé son premier atelier dans la ferme que ses parents possédaient à la Côte-aux-Fées en 1874. Toute juste âgé de 19 ans, le jeune horloger se consacre exclusivement aux composants des mouvements et aux calibres de haute précision. Quelques années lui suffisent pour devenir fournisseur des plus grandes marques d’horlogerie suisses.
Timothée Piaget, le fils de Georges-Édouard, choisit de partir à la conquête de nouveaux horizons dans les années 1920. De fournisseur, il devient alors fabricant de montres indépendant. Gérald et Valentin, les petits-fils du fondateur, reprennent le flambeau et déposent le nom de famille comme marque en 1943. Les deux frères présentent les premières montres plates sur le marché, initiant ainsi la tradition de Piaget.
Le calibre à remontage manuel 9P, que Piaget a présenté au public en 1957, a marqué un tournant dans l'histoire de l'horlogerie. D'une épaisseur de seulement 2 mm, le mouvement était l'un des plus plats de son époque. Le calibre automatique 12P sorti en 1960 est resté le mouvement automatique le plus plat au monde pendant des décennies (2,3 mm). Dans les années 1970, Piaget emboîte le pas aux nombreuses marques commençant à développer des mouvements et montres à quartz. Le calibre 7P détient pendant un temps le titre de calibre à quartz le plus plat.
Piaget fait désormais partie du groupe Richemont aux côtés de marques de luxe prestigieuses comme Cartier, A. Lange & Söhne et IWC. Chabi Nouri est CEO de Piaget depuis 2017. Elle est l'une des rares femmes à occuper une position de leadership dans l'industrie horlogère. Auparavant, elle était directrice générale internationale des ventes et du marketing chez Piaget.