Vendre une montre similaire ? Publiez votre annonce

Omega Speedmaster Day Date "Reduced" Automatic Triple Calendar Day-Date

D'occasion () | Année de fabrication 1999 | Avec boîte d'origine | Avec papiers d'origine
2 968 
Frais de port en supplément
Virement
La sécurité sur Chrono24
  • Paiement par tiers de confiance
  • Preuve de propriété vérifiée
  • Politique de retour non encadrée en cas de vente par un particulier

Vendeur

En savoir plus sur l'annonce

Données de base

Code annonce LKQ8I3
Marque Omega
Modèle Speedmaster Day Date
Numéro de référence 3523.30.00
Mouvement Remontage automatique
Boîtier Acier
Matière du bracelet Acier
Année de fabrication 1999
État

L'article présente de légères traces d'usure, telles que quelques légères rayures, qui ne sont toutefois pas perceptibles au toucher.

Contenu livré
Avec coffret d'origine, avec papiers d'origine
Sexe Montre homme/Unisexe
Emplacement Grande-Bretagne, Oxford
Prix 2 399 £ (= 2 968 €) [Prix négociable]
Disponibilité L'article est en stock

Calibre

Mouvement Remontage automatique
Calibre/Rouages Automatic Omega calibre 1151 (introduced 1994)
Base Calibre ETA/Valjoux 7751 (introduced 1986)
Réserve de marche 44 h
Nombre de pierres 25
Mouvement oscillatoire 28800 A/h

Boîtier

Boîtier Acier
Diamètre 39 mm
Cadran Argent

Bracelet

Matière du bracelet Acier
Couleur du bracelet Acier

Fonctions

Chronographe, Fonction flyback, Date, Affichage des jours, Affichage des mois, Tachymètre

Autres

Seconde centrale, Petite seconde, Aiguilles luminescentes, Mise en circuit rapide, Index luminescents

Description

Ceci est un texte traduit automatiquement.
Une traduction automatique de ce texte est disponible.
Pendant deux décennies, l'Omega Speedmaster Automatic (1988-2009) a incarné un kaléidoscope de designs, mais aucun n'est aussi élégant que cette 3523.30 argentée et soleillée du début du siècle, sortie pour la première fois en 1999.

Connue sous le nom de Speedmaster "réduite" en raison de son boîtier de 39 mm, qui se compare à la Speedmaster Professional, plus volumineuse, de 42 mm, la "Moonwatch" à remontage manuel, cette montre automatique polyvalente est aussi à l'aise en tant que montre de sport qu'en tant que montre habillée.

Le chronographe Speedmaster a été conçu pour des applications de chronométrage dans les domaines de l'aviation, des courses de chevaux et des sports mécaniques. Les trois cadrans de la Speedmaster Automatic Day-Date, connue sous les noms de Triple-Date et Triple-Calendar, comportent un compteur des heures du chronographe (à 6 heures), un compteur des minutes du chronographe (à midi), un indicateur 24 heures et une petite seconde (à 9 heures). Une aiguille centrale lumineuse en forme de flèche fait office de compteur des secondes du chronographe, qui est réglé, mis en pause et remis à zéro par les poussoirs situés au-dessus et au-dessous de la couronne d'Omega.

En tant que triple calendrier, la montre affiche le jour de la semaine et le mois dans le sous-cadran de 12 heures, tandis qu'une étroite aiguille centrale se terminant par un croissant de lune indique la date. La lunette en acier inoxydable comporte un tachymètre qui permet de convertir le temps écoulé en vitesse sur une distance connue.

La Speedmaster Automatic 3523.30.00 est animée par le calibre Omega 1151, basé sur le Valjoux 7751 d'ETA. Ce mouvement automatique, connu pour sa fiabilité et sa précision, était annoncé comme ayant une réserve de marche de 44 heures.

La montre est dotée d'un verre saphir, très résistant aux rayures, qui permet de voir clairement le cadran. Le fond du boîtier est en acier inoxydable massif et gravé du logo Speedmaster. Le boîtier était annoncé comme étanche à 50 m lorsqu'il était neuf, mais il faut supposer que cette montre vintage n'est plus étanche.

Cette référence 3523.30.00 est montée sur un bracelet Omega original de 18 mm en acier inoxydable 1562/850 avec fermoir intégré, assorti au design général et à la durabilité du boîtier.

Les acheteurs diligents noteront les différences entre cette superbe Day-Date 3523.30 et les Speedmaster automatiques similaires, notamment les modèles Speedmaster Automatic Date dépourvus des guichets du jour et du mois et de l'aiguille de la date, ou d'autres modèles Day-Date dotés de cadrans blancs mats ou texturés qui n'ont pas l'éclat du cadran argenté soleillé que l'on voit ici.

La livraison comprend le jeu complet de la carte de garantie internationale originale, la carte des pictogrammes, le portefeuille, le mode d'emploi, la boîte et la boîte extérieure. La carte de garantie indique que la présente montre a été fabriquée à la fin des années 1990 et vendue en 2005 par un revendeur agréé en Ulster. Elle est entrée en notre possession en 2023 par l'intermédiaire d'un revendeur professionnel du Pays de Galles, qui a entretenu et poli la montre et a fourni une garantie jusqu'en septembre 2024. Les acheteurs doivent noter une usure superficielle liée à l'âge sur la surface de la boîte. D'après notre expérience, cette montre classique moderne est parfaitement à l'heure, avec une cadence de -11 secondes par jour au poignet : cette information est donnée à titre indicatif, votre kilométrage peut varier.

Ces montres peuvent aussi vous intéresser

Plus de 900 000 acheteurs de montres satisfaits dans le monde entier

Les professionnels Chrono24 se démarquent par leurs excellentes évaluations : 4.8 sur 5

Vendeur

Vendeur particulier
Le vendeur souhaite garder l'anonymat
Utilisateur depuis 2023
Emplacement

Grande-Bretagne

Vous avez des questions ?

Voir les autres questions et réponses