- 30
- 60
- 120
Michel Herbelin - La pure tradition horlogère
Fondée en 1947 dans le Jura Suisse, l'entreprise Michel Herbelin allie élégance et haut de gamme. Les montres Michel Herbelin sont toutes vendues entre 1947 et 1965 sous l'accroche : "Impec", nom précurseur signifiant fiabilité et précision. Dès les années 70, Michel Herbelin étend le marché à toute la Suisse pour franchir ensuite toutes les frontières afin de proposer au monde entier ses créations mécaniques irréprochables. C'est un sans-faute et très vite la marque Michel Herbelin s'inscrit comme image de luxe et les personnalités en vogue se l'arrachent.
Cette page contient des informations sur :
Père et fils le tic-tac de la précision
En 1972 Michel Herbelin accueille son fils Jean-Claude au sein de l'entreprise et cette fusion va parfaire encore le design et la qualité technique de ces montres connues et reconnues. Tandis que le père a imposé cette technicité de mouvement mécanique d'une précision sans faille, le fils lui apporte un oeil nouveau en matière d'esthétisme et introduit le mouvement à quartz. C'est alors une prodigieuse ascension que vont parcourir les montres Michel Herbelin. A 22 ans Jean-Claude part à la conquête du Japon tandis que le plus jeune fils Herbelin : Jean-Michel, vient contribuer à cette dynastie en promouvant les créations de son grand frère et de son père. Il gère les finitions, l'esthétisme et l'assemblage final des montres Michel Herbelin. C'est ainsi qu'est née la Newport, fruit de ces trois hommes d'exception et signature du début d'une légende.
Newport, une gamme intemporelle
C'est la gamme Newport qui incontestablement va séduire le monde entier et qui reste aujourd'hui, après plus de vingt ans la montre phare de Michel Herbelin. Cette gamme est inspirée de tout ce qui a trait aux océans, aux bateaux, aux voiliers, la trilogie Herbelin étant passionnée de découvertes et d'explorations marines. Déclinée pour femmes et pour hommes, en acier et en or, c'est une collection intemporelle. Dans les années 2000 les diamants vont faire leur apparition chez Michel Herbelin pour habiller et illuminer la Newport Royale essentiellement dédiée aux femmes. La Newport Trophy Grand Sport entre en course en 2008. Elle va séduire plus particulièrement les hommes sportifs ou actifs par une ligne plus épurée, plus moderne mais tout aussi précise et fiable. 2009 marque l'arrivée de la Swiss Made de Michel Herbelin et d'une nouvelle génération de montres automatiques juste avant l'apparition de la Newport Squelette, un concentré de technologie, de beauté, de pureté dans la plus grande tradition horlogère de Michel Herbelin. La gamme Newport de Michel Herbelin compte aujourd'hui plus de 500 modèles de montres vendues dans le monde entier.
L'achat d'une montre Michel Herbelin est un gage de luxe, de précision, de durabilité et d'esthétisme. Une exigence minutieuse des maîtres artisans Michel Herbelin depuis plus de 60 ans garantie un achat hors pair lors de l'acquisition d'une montre Michel Herbelin. Des contrôles rigoureux, des tests poussés à l'extrême confèrent à ces montres uniques un cachet et une authenticité que seules les entreprises Michel Herbelin peuvent offrir à leurs clients.
Le service après-vente est rapide, les réparations et révisions sont effectuées en atelier, uniquement par des professionnels certifiés Michel Herbelin dans des centres agrées. C'est l'unique garantie d'une qualité exemplaire et irréprochable d'une montre Michel Herbelin. Lorsqu'une montre est reçue en atelier, toute une batterie de tests va être réalisée. Des opérations systématiques vont être effectuées telles que : démontage, nettoyage, changement des joints, tests d'étanchéité, observation pendant une période de 48 heures et selon les modèles, contrôle de la charge de réserve. Ces vérifications terminées, la montre Michel Herbelin est explorée de manière à résoudre la cause de son envoi en atelier puis réexpédiée ou mise à disposition de son propriétaire dans un délai très court.
Losqu'une montre Michel Herbelin est portée à un poignet, il faut penser à tout le travail fait en amont. Que ce soit sur la planche à dessin à sa naissance, avant même de pouvoir la toucher jusqu'à son arrivée en magasin, il y a tout un processus de fabrication propre à Michel Herbelin. Une fois que la montre a commencé à vivre sur le papier il est temps de la toucher et de la voir en taille réelle. A ce moment de la fabrication un premier moule en cire et en bois est créé. Cette étape va permettre d'apporter les modifications nécessaires d'ergonomie, de design et de taille. Puis l'échantillon en acier prend vie pour une parfaite concrétisation de la montre avant l'étape finale. Les matériaux sont tous étudiés, pensés et dessinés pour apporter confort, bien-être et élégance à cette montre Michel Herbelin en phase de révélation. C'est au bout d'un an à un an et demi que de la planche à dessin jusqu'à la vitrine du magasin, la montre Michel Herbelin sera née. Tout ce processus propre à Michel Herbelin confère à cette marque prestigieuse toute sa crédibilité, son sérieux et son identité.
Pour plus d'informations concernant Michel Herbelin, cliquez ici : www.michel-herbelin.com