21/06/2018 | Mis à jour le : 14/06/2024
 6 minutes

Top 10 des montres de footballeurs chez Rolex, Patek Philippe & Co.

Par Jorg Weppelink
Tudor-Black-Bay-2-1

Top 10 des montres de footballeurs chez Rolex, Patek Philippe & Co.

Les joueurs de foot professionnels sont célèbres pour leur style de vie opulent mêlant voitures de course, tatouages, vêtements de designer et montres onéreuses. Ces deux dernières années, nous avons vu fleurir une sélection impressionnante de montres au poignet de ces sportifs superstars. Si certains sont des collectionneurs passionnés, d’autres sont les égéries d’une marque en particulier, comme Kylian Mbappé.

Pour sélectionner nos montres de footballeurs, nous avons préféré miser sur de jolis modèles de sport plutôt que sur les éditions limitées extrêmement rares de certains joueurs. Nous avons aussi laissé de côté les montres de foot fantaisie avec chronographe sur 90 minutes. Place a été faite pour des montres de sport modernes de marques populaires s’inscrivant dans différents budgets, incluant celles que portent les footballeurs, mais aussi les supporters. Découvrons notre top 10.

Rolex Cosmograph Daytona

Unveiled in Geneva: Rolex Releases at Watches & Wonders 2023
Rolex Daytona en or rose (photo : Rolex)

La Rolex Daytona est l’une des montres de luxe les plus populaires au monde assez largement représentée dans les collections de footballeurs. Choisir le bon modèle dans la série Daytona actuelle peut s’avérer difficile. Faut-il opter pour une version flashy en or rose avec des diamants sur le cadran et la lunette ? Certains joueurs le font. Personnellement, nous avons choisi quelque chose de moins voyant, comme la version entièrement en or blanc avec cadran argenté ou entièrement en or jaune avec cadran noir. Deux Daytona de luxe, sans faire dans la surenchère.

Patek Philippe Nautilus

Nautilus Travel Time Chronograph réf. 5990

Autre favorite des joueurs de football, la Patek Philippe Nautilus. À nouveau, choisir une Nautilus parmi les versions existantes n’est pas chose aisée, car elles sont toutes populaires chez les célébrités. Une option sûre est la Nautilus Travel Time Chronograph réf. 5990, disponible en or rose et acier inoxydable, tandis que nous avons choisi la Patek Philippe Nautilus « Jumbo » réf. 5811 en or blanc. Il s’agit de la dernière génération de Nautilus d’origine que Gérald Genta a dessiné à la fin des années 1970. La « Jumbo » en or blanc est l’unique version de ce premier modèle encore disponible, un choix donc populaire.

Hublot Big Bang Unico

Hublot Big Bang Unico Magic Gold
Hublot Big Bang Unico Magic Gold

Le nom Hublot est répandu dans le football. La marque est le partenaire officiel de la FIFA et de l’UEFA et le chronométreur des championnats du monde et d’Europe. L’association avec le football ne s’arrête pas là, car l’un des visages de Hublot n’est autre que le joueur Kylian Mbappé. La superstar française est associée à la marque depuis 2018 et a donc déjà été aperçu avec plusieurs Hublot au poignet. Nous avons sélectionné la Hublot Big Bang Unico, disponible en différents diamètres, coloris et matériaux. Les versions en King Gold sont celles que vous retrouverez le plus certainement chez les footballeurs. Mais les montres Big Bang Unico sont un peu moins chères et les Big Bang Unico Ceramic colorées sont tout aussi jolies.

L’Aquanaut de Patek Philippe

The Patek Philippe Aquanaut Chronograph réf. 5968A

Autre Patek Philippe très populaire chez les joueurs de football, l’Aquanaut. Comme la Nautilus, l’Aquanaut se décline en plusieurs versions, mais celle qui est la plus populaire chez les sportifs, c’est l’Aquanaut Chronograph réf. 5968. Cette montre stylée est disponible en acier inoxydable, or blanc et or rose. Les stars du foot ont tendance à opter pour les versions en or, mais nous avons choisi un modèle acier pour sa polyvalence. Portez-le sur bracelet en caoutchouc noir pour plus de discrétion ou optez pour le côté amusant du caoutchouc orange qui attirera tous les regards sur votre passage.

Rolex Day-Date

Rolex Day-Date « Emoji Puzzle » (photo : Rolex)

L’autre Rolex de cette liste est une incontournable, puisque nous avons choisi le modèle phare de la marque de luxe traditionnelle : la Rolex Day-Date. La montre est uniquement disponible en métaux précieux et se porte sur le célèbre bracelet President. Les footballeurs aiment les modèles qui sortent de l’ordinaire, parmi lesquels les versions limitées de la Day-Date. Nous avons choisi une version appréciée des professionnels du ballon rond, la Day-Date « Puzzle » sortie en 2023. Un cadran en émail agrémenté de pièces de puzzle et des émotions pour remplacer le jour et des émojis pour remplacer la date, en voilà un garde-temps aussi fascinant pour les fans que pour les joueurs.

 

Audemars Piguet Royal Oak Chronograph

Royal Oak Chronograph

Audemars Piguet est très appréciée par les plus grands athlètes du monde. Par le passé, la marque s’est précisément positionnée dans le milieu du sport en choisissant des grands noms pour la représenter. Serena Williams, LeBron James et Lionel Messi ont notamment été le visage d’Audemars Piguet. Parmi ses montres les plus célèbres, et très appréciée par les footballeurs, la Royal Oak Chronograph. Si vous avez déjà décidé d’acheter cette merveille de luxe et de beauté, pourquoi ne pas y aller à fond ? La version en or jaune 18 carats avec cadran en or jaune fumé n’attend que vous.

 

Tudor Black Bay Chronograph

Black Bay Chronograph
Black Bay Chronograph

Ces cinq dernières années, Tudor a fortement gagné en popularité. La « petite sœur » du géant du luxe horloger Rolex s’est bâti une collection très appréciée avec sa série Black Bay. Il y a un large choix de modèles à choisir parmi les Black Bay, Black Bay Pro et Black Bay Fifty-Eight. Si la Black Bay Chronograph n’est certainement pas la plus populaire, elle est idéale pour les joueurs de foot. Que vous optiez pour la version rare avec cadran rose créée par la marque pour célébrer son partenariat avec David Beckham et l’Inter Miami, ou l’une des deux versions classiques, aucun faux pas en vue avec ce chronographe stylé.

Richard Mille RM 011

Richard Mille RM 011 FM
Richard Mille RM 011 FM

Acheter une montre Richard Mille requiert un salaire aussi élevé que celui des joueurs de football professionnels. La marque est célèbre pour ses montres très onéreuses et très légères, que l’on peut aisément porter pour faire du sport. La star de tennis Rafael Nadal, le pilote de Formule 1 Charles Leclerc et le golfeur professionnel Bubba Watson portent tous des Richard Mille dans le feu de l’action. Nous avons sélectionné la RM 011 — probablement l’exemple le plus parlant du travail de Richard Mille, du cadran à la moindre de ses vis. Il s’agit d’un chronographe flyback en titane extrêmement léger à grande date et au design incomparable. Cette montre unique requiert un certain budget et une certaine assurance pour la porter.

Breitling Chronomat B01 Chronograph

La Breitling Chronomat B01 42 : un chronographe splendide, mais sous-estimé.

La Breitling Chronomat est largement répandue chez les adeptes en quête d’une grosse montre de luxe de marque reconnue. L’actuelle Chronomat B01 42 est une montre remarquable : elle reprend le style unique de la Chronomat des années 1980 avec ses célèbres cavaliers sur la lunette et le bracelet Rouleaux aux maillons si caractéristiques. Le chronographe a été aperçu au poignet du célèbre joueur de football, Erling Haaland. Il est devenu l’égérie de Breitling en 2022 et porte la montre depuis lors. C’est un excellent choix pour les footballeurs et les supporters à la recherche d’une marque à l’histoire et au style incroyables.

Vacheron Constantin Overseas

Vacheron Constantin Overseas
Vacheron Constantin Overseas

Dernière répertoriée dans notre liste, et moins populaire chez les joueurs de foot que la Patek Philippe Nautilus ou l’Audemars Piguet Royal Oak, la Vacheron Constantin Overseas est une véritable montre de fan en quête de quelque chose de différent, mais avec autant d’impact. La superstar du foot belge, Kevin de Bruyne, a été aperçue avec une Overseas Tourbillon au poignet, et avant que Haaland rejoigne Breitling, il a souvent été vu avec une version en or rose avec cadran bleu de l’Oversees standard. Pour notre liste, nous avons choisi le modèle chic en or rose avec cadran vert introduit plus tôt dans l’année. Il est vraiment super stylé et se distinguera aisément dans les vestiaires.

Et voilà. Ainsi s’achève notre top 10 des montres pour les footballeurs et leurs fans. Nous laissons à l’arbitre le soin de choisir la grande gagnante de ce classement.


À propos de l'auteur

Jorg Weppelink

Bonjour, je m'appelle Jorg et j'écris des articles pour Chrono24 depuis 2016. Ma collaboration avec Chrono24 a cependant commencé plus tôt, lorsque j'ai commencé …

À propos de l'auteur

Derniers articles

Rolex-Oyster-Perpetual-Red-Dial-2-1
27/06/2024
Modèles phares (top 10)
 4 minutes

Top 7 des montres à cadran rouge

Par Barbara Korp
Trilobe-Les-Matinaux-Collection-L_Heure-Exquise-Edition-Dune-Model-Levitation-2-1
26/06/2024
Modèles phares (top 10)
 6 minutes

Cinq marques indépendantes à connaître

Par Aaron Voyles
Colorful-2-1
12/06/2024
Modèles phares (top 10)
 5 minutes

Nos 6 montres hautes en couleur préférées

Par Barbara Korp