26/05/2021
 3 minutes

Notre sélection de la semaine : Omega, Rolex et Zenith

Par Donato Andrioli
3-Editors-Picks-TagHeuer-Rolex_FR

Notre sélection de la semaine : Omega, Rolex et Zenith

Magnifiques montres à moins de 5 000 €

La touche-à-tout : Omega Seamaster Aqua Terra

L’Aqua Terra est une version à part entière de la populaire collection Seamaster d’Omega. Elle allie les avantages techniques de la collection de montres de plongée Seamaster à un design épuré et élégant. Le calibre Co-Axial certifié par le METAS offre au propriétaire de la montre une précision extrême oscillant entre 0 à +5 secondes par jour, une réserve de marche de 60 heures, sans oublier sa résistance aux champs magnétiques pouvant aller jusqu’à 15 000 gauss. Mais la Seamaster Aqua Terra est aussi le choix de prédilection des plongeurs occasionnels avec son étanchéité à 150 m. Le grand avantage de l’Aqua Terra réside selon moi dans son cadran. Il reprend le fameux motif « teck » largement inspiré du revêtement du pont des yachts, sa finition soleillée lui concédant également un look original que l’on associe immédiatement à l’Aqua Terra. Omega ne décline pas uniquement cette montre dans un large choix de cadrans, mais la propose aussi en deux diamètres de 38 et 41 mm. Si l’Aqua Terra vous plaît, vous pouvez donc choisir une version parfaitement adaptée à vos envies. 

Le coin des passionnés : montres rares et exceptionnelles

La Rolex orientale : Rolex Submariner 16613 « cadran Sultan »

Avec son design contemporain, la Rolex Submariner classique s’est hissée au rang de plus grande icône du secteur horloger. Sa popularité et son design épuré lui ont permis de s’inviter à de nombreux poignets et certains adeptes lui reprochent son manque de touche personnelle. À tous ceux qui trouvent la Submariner ennuyeuse, j’ai déniché une version tout sauf ordinaire qu’on ne verra pas à tous les poignets : la Submariner 16613 avec cadran Sultan. Si on la trouve aussi sous l’appellation « Serti Dial », son surnom « Sultan » lui va comme un gant puisque ses index sont en diamants. Les rubis sombres à 6, 9 et 12 heures, l’effet soleillé du cadran et les détails dorés sur la lunette lui concèdent un effet original et une jolie touche orientale. Les Submariner bicolores avec cadran Sultan existent en plusieurs versions. Que vous préfériez la lunette noire ou bleue, le cadran doré ou argenté : cette variante de la Submariner n’est peut-être pas la plus discrète au quotidien, mais est certainement l’une des plus originales et elle attirera tous les regards sur vous. 

Montres emblématiques : un bon investissement

Sportive et élégante : Zenith Chronomaster Sport 

La Chronomaster Sport vous évoquera certainement un autre chronographe célèbre et je ne pourrais pas vous contredire. À y regarder de plus près, on remarque que s’inspirer d’une autre montre n’était pas la seule aspiration de Zenith. La Chronomaster Sport n’est pas uniquement une nouvelle interprétation, mais tout bonnement un best-of de toutes les versions passées de la cultissime Zenith El Primero. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles j’ai sélectionné cette montre, parue il y a peu, dans la catégorie des « montres légendaires ». Et puis Zenith vous en donne pour votre argent. L’un ou l’autre élément vous fera assurément penser à la Rolex Daytona et Zenith a mis le paquet sur les options : un chronographe à remontage automatique doté d’une roue à colonnes capable de mesurer les dixièmes de seconde, une date, une lunette en céramique, une réserve de marche de 60 heures et une vue dégagée sur le calibre El Primero à travers le fond saphir. Le tout associé à un design sportif et un diamètre moderne de 41 mm. La Chronomaster Sport est une des parutions les plus époustouflantes de cette année, mais aussi un chronographe solide à qui il manque certes sa propre identité, mais qui offre une technique bien plus aboutie que ses célèbres concurrentes chez Rolex ou Omega dans cette gamme de prix. 

Lire la suite

Patek Philippe : la quintessence des montres suisses

Que dit votre montre de vous ?

Collection NBA de Tissot : une bonne entrée en matière pour les fans de basket-ball ?


À propos de l'auteur

Donato Andrioli

En tant qu'auteur pour WATCHVICE, Donato produit des scripts vidéos pour la chaîne YouTube germanophone des fondateurs, Jenni et Kai. Donato apprécie particulièrement …

À propos de l'auteur

Zoom sur

Derniers articles

Vacheron-Constantin-2-1
22/09/2021
Guide des acheteurs
 8 minutes

La Sainte Trinité : Patek Philippe, Audemars Piguet et Vacheron Constantin

Par Jorg Weppelink
Omega James Bond Watches 2-1
21/09/2021
Événements
 5 minutes

Rien que pour vos yeux : passage en revue des montres de James Bond

Par Chrono24