Se connecter

Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 : Tony

Chrono24
13.05.2019
Watches of Team Chrono24: Tony

 

Dans la série « Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 », nous, les collaborateurs de Chrono24, vous présentons nos montres, évoquons leur histoire et nous vous faisons partager notre passion pour les garde-temps.

 

Tony, développeur d’applications

 

Quelle montre portes-tu actuellement ?

Il s’agit d’un chronographe TAG Heuer Formula 1 43 mm.

 

Pourquoi as-tu porté ton dévolu sur cette montre ?

J’ai découvert cette montre en testant l’application Android 5.0 en mai dernier et j’en suis immédiatement tombé amoureux pour deux raisons : je la trouve ultra chic et ses couleurs sont parfaitement assorties au tatouage que je porte sur le bras gauche. Son prix abordable a également été un critère décisif. Je l’ai achetée sur Chrono24 après sa sortie mondiale pour me récompenser d’avoir travaillé si dur, un peu comme une sorte de médaille.

 

Possèdes-tu d’autres montres ?

Non, ma dernière montre remonte à mon enfance. Je n’ai commencé à m’intéresser à cet univers qu’après avoir rejoint Chrono24 et j’y ai très rapidement pris goût. Le virus des montres est très contagieux, il se transmet entre collègues et touche même les personnes prétendant être indifférentes aux garde-temps. Dans nos bureaux, vous trouverez toujours deux ou trois personnes admirant la montre d’un collègue ou discutant simplement de tel ou tel modèle. Au début, je me contentais d’écouter leurs conversations. J’ai ensuite commencé à acquérir les bases : quelles sont les différentes caractéristiques d’une montre ? Quelle est la montre la plus chère / la plus originale / possédant le plus grand nombre de complications ? Une fois ces connaissances maîtrisées, j’ai commencé à m’immiscer peu à peu dans les discussions. Je ne porte pas d’autre bijoux et ce n’est qu’en discutant avec les collègues de Chrono que je me suis rendu compte de toute l’émotion et de la signification qui peuvent se cacher dans une œuvre d’art aussi complexe.

 

As-tu une marque ou une catégorie fétiche ?

Je trouve les montres Hautlence absolument fascinantes : elles se distinguent des autres modèles grâce à leur look rectangulaire et leur mouvement visible, que l’on pourrait comparer à un cadre ou à un téléviseur vous montrant un monde parallèle composé d’engrenages ordonnés et de petits mécanismes. Comme j’ai tendance à toujours vouloir comprendre comment fonctionne un programme ou une machine, vous imaginez bien que je peux passer des heures et des heures à observer ce type de montre.

 

Qu’est-ce qui te fascine dans les montres en général ?

L’association de la technologie et de l’esthétique dans un objet si compact et délicat. Je trouve également extraordinaire que des objets ayant tous pour fonction principale de donner l’heure puissent être si différents, aussi bien au niveau du mécanisme que de la conception.

 

 

Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 : Tony

 

Quelle montre aimerais-tu ajouter à ta collection ?

J’hésite à m’acheter une Nomos Autobahn Neomatik. Mes collègues n’arrêtent pas de me parler de la marque et du modèle. Si j’étais un peu réticent au début, j’ai appris à apprécier sa simplicité et son élégance, qui vont totalement à l’encontre de ma tendance à rechercher la complexité visuelle. Elle dégage également un certain calme. Les légères irrégularités du cadran sont un élément de design fantastique, en particulier sur le modèle blanc, où les contrastes sont presque exclusivement créés par la forme et la texture de la surface. J’aime à penser que les astronautes du film 2001, l’Odyssée de l’espace de Kubrick portaient de telles montres, qui ressemblent à des instruments de mesure précis sortis tout droit d’un futur imaginaire.

J’aime aussi beaucoup les modèles Raketa fabriqués par Petrodvorets : leur cadran a en effet la particularité de posséder un zéro à la place du douze, ce qui est à mon avis la manière la plus logique d’afficher l’heure.

 

Quelles autres montres ornent les poignets de nos collègues ? Consultez la Watch Collection de Chrono24 dans son intégralité.

 

Lire la suite

Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 : Johannes

Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 : Tanja

Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 : Holger


Chrono24
De Chrono24
13.05.2019
Voir tous les articles

Zoom sur