Dans la série « Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 », nous, les collaborateurs de Chrono24, vous présentons nos montres, évoquons leur histoire et nous vous faisons partager notre passion pour les garde-temps.
Marco, marketing

Quelle montre portes-tu actuellement ?
Je porte ma Junghans Meister Telemeter Chronoscope.
Pourquoi cette montre en particulier ?
Tout d’abord parce que je suis fan de la marque Junghans, mon arrière-grand-père possédait quelques montres de cette marque. À partir du moment où j’ai découvert sa passion et qu’on m’a offert l’une de ses montres, j’étais convaincu que Junghans resterait mon choix de prédilection. La tradition familiale devait être perpétrée. Et puis j’adore le design de ce modèle. Les touches de couleur, le cadran incurvé et l’échelle télémétrique, cette montre est tout simplement sublime ! Si l’échelle télémétrique qui mesure les distances n’a plus grande utilité de nos jours, elle servait par exemple à évaluer de manière assez précise l’éloignement d’une bombe qui explose pendant la guerre. Ce n’est certes pas très gai mais très intéressant !
Quelles aventures as-tu déjà vécues avec cette montre ?
Il s’agit de ma première montre mécanique et donc tout le processus a été captivant, des premières réflexions à la recherche, sans oublier l’achat en lui-même ! Il fallait absolument que j’aie cette montre avant mon mariage afin de la porter le jour J. Ma femme et moi sommes ensuite partis en lune de miel en Italie, en Autriche et en Suisse, la montre a donc déjà fait des milliers de kilomètres à mon poignet !
Quel est le rôle de cette montre dans ta collection ?
En tant que première montre mécanique, elle est d’une importance capitale dans ma collection et j’y suis très attaché. C’est avec elle que tout a commencé !
Qu’est-ce qui te fascine dans les montres en général ?
Je suis fasciné par l’histoire qui se cache derrière les marques et les modèles. Et dire que ce petit instrument a été créé pour afficher l’heure et faire perdurer le temps, c’est tout simplement génial !
Quelle a été ta première montre ?
Ma première montre était certainement une Fossil. Si je perçois désormais les montres d’un autre œil, j’ai toujours adoré porter des montres-bracelets !
Quelle est la montre de tes rêves ?
Je possède déjà la montre de me rêves ! C’est celle de mon arrière-grand-père, cadeau de mariage de mon père.
As-tu une marque fétiche ?
Si je devais donner mon top 5, je dirais Junghans, Omega, Rolex, Sinn et Seiko. Je trouve que l’histoire, l’image et l’optique de ces marques sont fascinantes.
Quelle sera ta prochaine acquisition ?
En ce moment, je pense beaucoup à l’Omega Seamaster Aqua Terra. C’est sûrement un signe ! Mais je n’ai encore engagé aucune démarche allant dans le sens d’un achat. On verra…