Pourquoi Chrono24 ? Se connecter

Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 : Johannes

Chrono24
15.04.2019
Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 : Johannes

 

 

Dans la série « Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 », nous, les collaborateurs de Chrono24, vous présentons nos montres, évoquons leur histoire et nous vous faisons partager notre passion pour les garde-temps.

 

Johannes, Ressources Humaines

 

Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 : Johannes

 

Quelle montre portes-tu actuellement ?

Je porte une Worldtimer de Swiss Military Hanowa.

 

Pourquoi as-tu porté ton dévolu sur cette montre ?

Il y a deux ans, j’ai voulu m’offrir une nouvelle montre pour Noël et je suis tombé sur ce modèle après quelques recherches. De manière générale, je trouve les montres à heure universelle très belles et fascinantes d’un point de vue technique. Cette Worldtimer me plaît tout particulièrement car elle est agréablement légère et hyper confortable à porter. Il m’a suffit de l’essayer une seule fois pour être immédiatement conquis.

 

Quelles aventures as-tu déjà vécues avec cette montre ?

Sachant que j’ai porté cette montre quotidiennement pendant les premiers mois, aussi bien dans la vie de tous les jours que pour des occasions spéciales, il me faudrait bien plus qu’une seule interview pour tout vous raconter. Je l’avais par exemple au poignet pendant tout le processus de candidature chez Chrono24 et elle m’a de toute évidence porté chance.

 

Qu’est-ce qui te fascine dans les montres en général ?

Le fait qu’un grand nombre de montres nous content une histoire, qu’elle soit liée à leur marque, à leur modèle ou à leur invention. Je pense par exemple à la célèbre Omega Speedmaster portée lors du premier alunissage, mais il peut également s’agir d’une histoire plus personnelle, liée à leur propriétaire précédent ou à une famille entière. Pour moi, les montres ont bien plus qu’une valeur matérielle et ne se limitent pas à une technologie ou à un mécanisme sophistiqués. C’est précisément ce qui me plaît dans cet univers.

 

Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 : Johannes
Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 : Johannes

 

Peux-tu nous parler de ta première montre ?

C’était une montre Ben Sherman classique avec un bracelet en cuir, très simple et sans fioritures, achetée à Londres un premier janvier. Il ne s’agit certes pas d’une montre de luxe, mais cet achat aura eu le mérite de piquer mon intérêt : je fais beaucoup plus attention à ce que les autres portent et me documente assidûment sur les montres. Ce hobby est maintenant devenu une vraie passion et j’espère que ma petite collection continuera à s’agrandir.

 

Quelle est la montre de tes rêvesₒ?

Sans hésiter la Rolex Explorer I. Je la trouve sublime et je suis un grand fan du design des aiguilles des heures. Je suis également fasciné par les nombreuses histoires associées à l’Explorer I, en particulier la première ascension de l’Everest.

 

Quelle sera ta prochaine acquisition ?

Le modèle HydroConquest Automatic de Longines, que j’aimerais m’offrir comme récompense à la fin de ma période d’essai chez Chrono24. J’aime aussi beaucoup les montres d’Oris et Junghans, mais j’aimerais enfin ajouter une montre de plongée à ma collection.

 

Quelles autres montres ornent les poignets de nos collègues ? Consultez la Watch Collection de Chrono24 dans son intégralité.

 

Lire la suite

The Watches of Team Chrono24: Dennis

The Watches of Team Chrono24: Holger

The Watches of Team Chrono24: Marco


Chrono24
De Chrono24
15.04.2019
Voir tous les articles

Zoom sur