Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 : Henry

Chrono24
04.12.2018
Montre-moi - spécial équipe de Chrono24

 

En tant qu’employés de la plus grande plateforme de vente en ligne de montres de luxe au monde, nous baignons au quotidien dans l’univers des montres. Il est donc tout à fait normal que nous comptions parmi nos rangs de nombreux fervents amateurs de montres : si certains ont attrapé le virus en commençant à travailler chez nous, d’autres ont manifesté un intérêt aigu pour l’horlogerie bien avant d’entendre parler de Chrono24.

Tout comme dans la communauté mondiale des fans de montres, les goûts et les opinions des différents collègues ainsi que les marques et les modèles fétiches de chacun sont divers et variés – mais n’est-ce pas précisément ce qui rend les montres si fascinantes ? La Watch Collection de l’équipe de Chrono24 présentant quelques pièces appartenant aux membres de notre équipe est clairement le reflet de cette affirmation.

Dans la série « Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 », nous, les collaborateurs de Chrono24, vous présentons nos montres, partageons leur histoire et discutons de notre passion personnelle pour les garde-temps.

 

Henry, gestionnaire de projets pour l’application Chrono24

 

Henry

 

Quelle montre portes-tu actuellement ?

Je porte ma Rolex GMT Master II.

 

Comment cette montre est-elle entrée dans ta vie ?

Je me la suis offerte pour mon anniversaire. Comme je suis encore étudiant, j’ai dû économiser une éternité avant de pouvoir me l’acheter, mais je la voulais plus que tout au monde.

 

Pourquoi cette montre en particulier ?

J’adore voyager et je voulais même devenir pilote quand j’étais petit. La GMT Master II est une montre spécialement développée pour les pilotes et qui leur permet de lire facilement et directement l’heure dans différents fuseaux horaires, ce qui rejoint ma passion pour l’aviation. Robuste mais élégante, elle est hyper polyvalente : je la porte aussi bien avec un costume qu’un short et un t-shirt. En plus d’être très confortable, elle peut également être personnalisée avec les bracelets NATO de différentes couleurs.

 

Montre-moi - spécial équipe de Chrono24 : Henry
Montre-moi – spécial équipe de Chrono24

 

Quelles aventures as-tu déjà vécues avec cette montre ?

Impossible de les compter sur les doigts d’une main vu que je la porte tous les jours ! Elle m’a accompagnée lors de mon enterrement de vie de garçon, lors de mon déménagement à Karlsruhe, dans la forêt tropicale en Malaisie et même à un festival. Elle était également bien entendu à mon poignet pour mon premier jour chez Chrono24.

 

Quel est le rôle de cette montre dans ta collection ?

C’est la première montre mécanique que je possède, elle a donc une place très spéciale. Certains de mes amis ne s’intéressent pas du tout aux montres, ils ont du mal à comprendre ma passion et voient plutôt cet achat comme une dépense tout sauf raisonnable. Je n’ai toutefois jamais regretté cette acquisition et je suis convaincu que je garderai cette montre pour toujours.

 

Qu’est-ce qui te fascine dans les montres en général ?

Qu’un si petit objet puisse cacher un mélange si impressionnant de technologie moderne, de longue tradition, de mécanique sophistiquée et d’artisanat intemporel. En portant une montre mécanique, j’envoie une sorte de message silencieux aux autres porteurs et connaisseurs de montres pour leur indiquer que nous partageons le même enthousiasme.

 

As-tu une marque fétiche ?

Oui, Richard Mille. La sophistication technique, la mécanique et les matériaux des montres de cette marque sont comparables à la combinaison d’Iron Man : tous les composants débordent de complexité et de technologie tout en restant incroyablement simples et fascinants.

 

Quelle sera ta prochaine acquisition ?

En ce moment, je rêve de la Master Chronograph de Jaeger-LeCoultre, mais ça ne sera pas pour tout de suite.


Chrono24
De Chrono24
04.12.2018
Voir tous les articles

Zoom sur

Vous avez des questions ?
N'hésitez pas à nous contacter.

+1 646-887-3560

Contact