Meilleures ventes de Patek Philippe sur Chrono24

Robert-Jan Broer
08.11.2018

 

Plus besoin de présenter Patek Philippe. Vous êtes probablement un admirateur de la marque et rêvez d’acheter l’un de ses garde-temps d’exception. Si vous possédez une Patek, elle passe très probablement peu de temps sur votre poignet car vous préférez la garder en sécurité dans un tiroir pour les générations futures. Dans cet article, nous vous présentons quatre des meilleures ventes de montres Patek Philippe sur Chrono24 et les caractéristiques qui les rendent si spéciales.

 

Montres Patek Philippe les plus populaires sur Chrono24

 

 

Patek Philippe Nautilus réf. 5711/1A-010

 

La Nautilus a connu des débuts difficiles et a longtemps été considérée comme « l’enfant terrible » de Patek Philippe pour son design, qualifié à l’époque de révolutionnaire, et l’utilisation d’acier inoxydable. Elle est désormais la montre le plus convoitée du catalogue de Patek. Le modèle actuel, référencé 5711/1A, a été lancé en 2006 à l’occasion du 30e anniversaire de la Nautilus. Présentée en 1976, la Nautilus d’origine portait le numéro de référence 3700/1A et a été conçue par le célèbre Gérald Genta. La production de ce modèle a cessé peu de temps après sa sortie. La 5711/1A, et particulièrement dans sa version à succès 5711/1A-010, est la plus fidèle à la Nautilus d’origine. Contrairement à la 3700/1A, ce garde-temps moderne affiche un calibre de manufacture Patek Philippe et un boîtier à la construction légèrement différente. De nombreux exemplaires Nautilus sont accompagnés d’une longue liste d’attente, et les prix se sont envolés ces dernières années.

 

Patek Philippe Calatrava réf. 3944J

 

Les petites montres en or ont été en vogue à une certaine époque, même chez Patek Philippe. L’une de ces montres fait partie de la série Calatrava : la 3944J. Grâce à son mouvement à quartz, ce garde-temps de 33 mm de diamètre est très fin et très précis. La Calatrava a toujours représenté la montre habillée masculine par excellence, et la 3944J ne fait pas exception. Elle n’est plus produite actuellement, mais la Calatrava la plus similaire dans la collection actuelle est la 5119J munie du calibre 215 PS. Arborant compteur de la petite seconde et lunette « Clous de Paris », ce modèle en or jaune est immédiatement associé à une Calatrava. La tendance des montres à quartz et des petits boîtiers n’étant plus tout à fait actuelle, la 3944J reste relativement abordable.

 

Patek Philippe Aquanaut réf. 5167A-001

 

L’Aquanaut a été présentée en 1997 comme une Nautilus pour un public plus jeune. Équipée du même mouvement que la Nautilus, l’Aquanaut se distingue toutefois par son design sportif. La référence 5167A-001 affiche par exemple un bracelet en caoutchouc qui souligne son côté sportif. Si l’Aquanaut a été un temps perçue comme la Nautilus du pauvre, les mentalités ont depuis évolué. Les montres Aquanaut jouent désormais dans la même cour que la Nautilus, et leur demande est relativement élevée. L’Aquanaut se décline en un grand nombre de modèles, incluant pour certains la fonction chronographe ou GMT. Mais la version standard demeure la plus vendue sur Chrono24. Elle est munie du calibre 324 S C qui anime également la Nautilus 5711/1A. Si l’Aquanaut n’est pas aussi emblématique que la Nautilus, le nombre de ses adeptes ne fait qu’augmenter de jour en jour.

 

Patek Philippe Quantième Annuel réf. 5146G-010

 

Les collections Patek Philippe ne portent pas toutes un nom sophistiqué. Les séries Complications et Grandes Complications se composent de montres nommées d’après la ou les complication(s) qu’elles arborent. La collection Grandes Complications compte par exemple des garde-temps munis à la fois du quantième perpétuel et de la fonction chronographe. Dans la série Complications, on trouve des montres à heure universelle et des montres à quantième annuel. Le quantième annuel ne doit être corrigé qu’une seule fois par an, chaque 1er mars. Cette complication se révèle très pratique, tant que la montre est conservée dans un remontoir quand vous ne la portez pas au poignet. La Patek Philippe Quantième annuel 514-010 existe en or blanc et affiche un cadran gris ardoise avec décor soleil. L’alliance du boîtier de 39 mm et du magnifique bracelet en cuir d’alligator en fait la montre habillée par excellence.

 

Lire la suite

Patek Philippe Galerie de #Wristshots

La Patek Philippe Aquanaut : Saint-Graal ou erreur de parcours ?

Marques de montres de légende : Patek Philippe


Robert-Jan Broer
De Robert-Jan Broer
08.11.2018
Voir tous les articles

Zoom sur

Vous avez des questions ?
N'hésitez pas à nous contacter.

+1 646-887-3560

Contact