Dans cette série de vidéos, nous nous intéressons de plus près à un modèle particulier. Au programme d’aujourd’hui : la Rolex Explorer II référencée 16570 avec un cadran noir.
Le marché des Rolex sportives en acier est en plein essor. GMT-Master, Submariner et Daytona figurent en bonne place sur la liste de nombreux fans de montres, mais les prix aussi sportifs que les montres elles-mêmes ont de quoi décourager. Heureusement qu’il existe des alternatives, ou plutôt que des alternatives sont trouvées. La Rolex Explorer II référencée 16570 est une montre souvent considérée comme un « bon plan » et un outsider par de nombreux médias et comptes Instagram, qui sont des influenceurs de plus en plus importants dans notre monde moderne.
Fabriquée de 1989 à 2011, la montre de 40 mm de diamètre est destinée aux aventuriers et autres Indiana Jones en herbe. Tout comme la GMT-Master, il s’agit d’une montre munie d’un second fuseau horaire indiqué par l’aiguille GMT et la lunette (non pivotante). L’Explorer II sort cependant tout doucement de sa caverne et attire de plus en plus l’attention, au point que je me demande s’il est encore possible de parler de « bon plan ». L’Explorer II possède de nombreux avantages : disponible plus facilement que d’autres Rolex, elle est proposée à un prix raisonnable et susceptible de prendre de la valeur – sans oublier le fait qu’il s’agit d’une Rolex dont on parle peu. Certains diront que ce silence est justifié car il est difficile d’apprécier immédiatement le design de la montre à la « lunette inachevée » et aux aiguilles colorées. Peut-être sommes nous tout simplement trop habitués à voir des Submariner, GMT-Master autres Daytona. Prenez votre temps et, qui sait, vous pourriez tomber sous le charme de l’Explorer II !
Envisageriez-vous l’achat de cette montre ? Partagez votre avis dans les commentaires YouTube !