13/07/2023
 3 minutes

Les montres de Cristiano Ronaldo : Rolex, tourbillons et diamants

Par Chrono24
Les montres de Cristiano Ronaldo : Rolex, tourbillons et diamants

Héros national portugais, joueur de foot le plus sexy du monde, père dévoué et l’une des plus grandes légendes du football de tous les temps – les paroles élogieuses ne manquent pas pour décrire Cristiano Ronaldo. Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que CR7 est également un enthousiaste des montres de luxe et possède une collection pour le moins impressionnante d’une valeur estimée à 10 millions de dollars. Et comme cela ne semblait pas être suffisant, il est aussi l’ambassadeur de la célèbre marque de montres de luxe Jacob & Co.

La Rolex GMT-Master II Iced Out de Ronaldo : l’une des Rolex les plus chères jamais fabriquées

Une collection d’un telle envergure ne saurait se concevoir sans quelques modèles de la marque suisse à la couronne. Ce qui a commencé avec une Rolex Daytona réf. 116520 en acier inoxydable s’est donc rapidement transformé en une passion pour des garde-temps plus expressifs et exclusifs. Si vous associez le nom de Rolex GMT-Master II à une montre de sport propre et élégante, vous serez surpris par ce que cette édition est devenue entre les mains de Cristiano Ronaldo. Conçue en or blanc et complètement sertie de diamants blancs de 30 carats, l’étincelante GMT-Master II de Ronaldo est l’une des montres Rolex les plus chères jamais fabriquées. Elle a été entièrement façonnée en interne dans les ateliers Rolex, où chaque pierre précieuse y a délicatement été posée à la main.

On Chrono24 after-market custom made iced out GMT masters start at about $25,000.
Les GMT-Master Iced Out, fabriquées sur mesure et sur le marché de l’après-vente, sont vendues à partir de 25 000 dollars.

Jacob & Co. et Ronaldo : la Bugatti Chiron Tourbillon CR7

Comment s’imaginer cette montre tourbillon à 1,5 million de dollars conçue sur mesure par Jacob & Co. pour Cristiano Ronaldo ? La réponse est simple : scintillante de gemmes. Ce garde-temps est en effet garni de 232 diamants blancs taille baguette et de 109 saphirs noirs, soit un total de 21 carats de pierres précieuses. Le cadran s’harmonise avec la rareté du boîtier et représente une version miniature du moteur Bugatti W16, la même Bugatti que CR7 a lui-même acquis pour une valeur de 3 millions de dollars. Actionnez le bouton, et le moteur s’anime, entrainant avec lui les 16 minuscules pistons qui montent et descendent à l’intérieur. Et afin de rendre l’exclusivité de cette montre encore plus absolue, elle a été cachetée du logo « Cr7 » de Cristiano Ronaldo. Un logo qui trône fièrement au centre du cadran squeletté.

The tourbillon movement of the Jacob & Co. Bugatti Chiron Tourbillon represents the engine of a Bugatti.
Le mouvement tourbillon de la Jacob & Co. Bugatti Chiron Tourbillon de CR7 est une réplique à petite échelle d’un moteur Bugatti.

La Franck Muller Tourbillon de Ronaldo : réf. 7008 T INV C INV R: Shiny Mystery

L’une des pièces les plus célèbres et les plus onéreuses de l’impressionnante collection de montres de CR7 est la Franck Muller Tourbillon. Ce garde-temps recouvert de diamants baguettes coûte environ 2 millions de dollars. Les diamants ont été ajustés selon une technique connue sous le nom de serti mystérieux, ne laissant apparaître aucune monture.

Franck Muller tourbillon watches are known for the way of setting the diamonds.  
Les montres Tourbillon signées Franck Muller sont réputées pour la disposition de leurs diamants.

La Hublot « Masterpiece » MP-09 Tourbillon Bi-Axis King Gold de Ronaldo

Que serait une collection de grosses montres exubérantes sans une Hublot ? La Hublot ayant obtenu les faveurs de Ronaldo n’est autre que la « Masterpiece » MP-09 Tourbillon Bi-Axis King Gold de 49 mm, une édition spéciale et unique, ayant été exclusivement créée pour lui. Elle est dotée d’un boîtier en or rose 18 carats, et bien sûr d’une lunette sertie de diamants. Un autre élément attire toutefois l’attention sur ce modèle (en plus de tout le bling-bling), il s’agit du tourbillon bi-axial appartenant au mouvement de manufacture Hublot, qui dispose en outre d’une réserve de marche de cinq jours. Son prix est estimé à 1 million de dollars.

Ne ratez pas notre post sur Instagram

Post partagé par Hublot (@hublot)

 

Girard-Perregaux Planetarium Tri-Axial

Vous l’aurez compris, et pour reprendre les mots d’une célèbre chanson, les diamants sont les meilleurs amis de Cristiano Ronaldo, ou tout du moins de son poignet. Sa Planetarium Tri-Axial signée Girard-Perregaux est elle aussi unique en son genre. Elle arbore une lunette et un bracelet entièrement sertis de pierres précieuses. Si cela ne parvient maintenant plus à vous surprendre, le globe peint à la main et le tourbillon à trois axes sur le cadran vous laisseront plus vraisemblablement bouche bée, sans parler de son prix estimé à environ 2 millions de dollars.

The Girard Perregaux Planetarium Tri-Axial (here: Ref. 99290-52-951-BA6A)
La Girard-Perregaux Planetarium Tri-Axial (ici : ref. 99290-52-951-BA6A)

À propos de l'auteur

Chrono24

L'équipe du Magazine de Chrono24 se compose d'employés de Chrono24, d'auteurs indépendants et d'auteurs invités. Leur point commun ? La passion des montres de luxe…

À propos de l'auteur

Derniers articles

ONP-878-Todays-Fashion-Icons-and-their-watches
13/03/2024
Lifestyle
 5 minutes

Les montres de luxe des icônes de la mode

Par Chrono24
Année bissextile : les quantièmes en horlogerie
29/02/2024
Lifestyle
 4 minutes

29 jours en février : que font nos quantièmes ?

Par Aaron Voyles