Se connecter

La Watch Collection de l’équipe de Chrono24

Balazs Ferenczi
13.08.2019
La Watch Collection de l'équipe de Chrono24
La Watch Collection de l'équipe de Chrono24

 

Acheter et vendre des montres sur Chrono24 est un jeu d’enfant. Mais faire l’acquisition d’un garde-temps n’est souvent que le début. Que votre objectif soit de rester dans la tendance ou de revendre votre montre à profit, il est toujours judicieux de garder un œil sur les performances de vos garde-temps. Notre outil Watch Collection fait presque tout le travail à votre place. Rendez-vous dans votre compte myChrono24.

 

Si avez lu l’un de nos précédents articles, vous savez que chez Chrono24, il y en a pour tous les goûts en matière de montres. Toutes les marques, petites et grandes, sont représentées : d’Omega à Rolex, en passant par NOMOS et Glycine. Pour les garder toutes à l’œil, nous avons créé notre propre Watch Collection de Chrono24 comprenant les montres portées par nos collègues du siège de Karlsruhe, en Allemagne. Découvrez les pièces les plus intéressantes et les plus performantes de ces dernières années dans cet article !

 

Top 3 des montres les plus performantes de la Watch Collection de l’équipe de Chrono24

 

L’une des fonctionnalités les plus utiles de la Watch Collection de Chrono24 est d’obtenir l’évolution de la valeur de chaque pièce en un simple coup d’œil grâce aux indications « Gain » ou Perte ». Vos gains et pertes s’affichent en pourcentage et sous forme monétaire.

Dans la Watch Collection de l’équipe de Chrono24, 3 garde-temps font la course en tête. Au sommet, on retrouve l’Omega Speedmaster Professional 145.022. Depuis son achat au prix du marché en 2012, notre collègue a vu sa valeur augmenter de 180 %. Ceci démontre l’impact que la forte demande peut avoir sur les prix de certaines montres en seulement 5 à 6 ans.

Second modèle sur le podium, la bien-aimée Rolex GMT-Master 1675 dont le prix a augmenté de 125 % depuis son achat. La troisième place revient à l’Omega Speedmaster Apollo 13 Silver Snoopy Award. Il s’agit effectivement d’une montre très spéciale dont la valeur a logiquement augmenté de 80 % ces dernières années.

La Watch Collection de l’équipe de Chrono24 comprend aussi des garde-temps dont le prix d’achat demeure inconnu ou non renseigné (vous pouvez utiliser l’outil sans saisir de valeur). Il est important de préciser que les gains cités plus haut ne représentent pas nécessairement l’évolution du prix du marché d’un garde-temps en particulier, mais plus sa valeur actuelle compte tenu du prix d’achat à l’origine.

 

Les marques les plus populaires de la Watch Collection de l’équipe de Chrono24

 

Les entreprises de l’envergure de Chrono24 comptent toutes une large variété d’individus dans ses rangs. Cette diversité se reflète sur les poignets. Certaines personnes vont préférer les designs modernes, tandis que d’autres ne voient que par les montres vintage. Certains sont prêts à dépenser des fortunes pour acheter le garde-temps de leurs rêves, d’autres se limitent à un budget précis. Intéressons-nous aux marques qui ont les faveurs de la majorité de nos collègues : bien sûr, il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit d’une sélection de montres portées par notre équipe, pas de la collection intégrale de tous ses membres. Mais déjà là, des tendances émergent.

Omega fait la course en tête, avec 14 pièces aux poignets de nos collègues rien qu’au siège. Rolex se place juste derrière Omega. Ce n’est pas surprenant quand on sait qu’elles font partie des marques les plus célèbres au monde. La troisième place pourrait vous étonner.

En effet, c’est NOMOS qui se positionne juste derrière ces deux mastodontes. Si cela peut paraître surprenant, il faut savoir qu’il s’agit d’une marque allemande. Logique. Observez ces garde-temps et vous comprendrez tout de suite pourquoi elles sont si convoitées : elles associent design Bauhaus et prix abordables.

Si vous vous attendiez à retrouver une certaine marque japonaise à la place, vous avez vu juste. La troisième place se joue en réalité entre NOMOS et Seiko. Les montres Seiko sont légendaires, fiables et amusantes. Après les deux géants suisses, il était logique qu’une marque allemande et une marque japonaise se disputent la troisième place.

Plus d’une douzaine de marques sont représentées dans la Watch Collection de l’équipe de Chrono24, parmi lesquelles Longines, Tudor, Panerai, Hamilton, Certina et Zenith.

 

Autres modèles intéressants dans la Watch Collection de l’équipe de Chrono24

 

Compte tenu de la diversité des types de montres, la Watch Collection de l’équipe de Chrono24 comprend beaucoup de montres habillées. Neuf ou vintage, chaque garde-temps se caractérise par son élégance. Cependant les jeunes collègues semblent avoir un faible pour les montres sportives, qui dominent la collection. Des montres de plongée à différents chronographes, il y en a pour tous les goûts. Pour rester dans le thème du sport, bon nombre de ces modèles affichent un bracelet NATO ou en nylon.

Parmi les montres polyvalentes (utilisables dans les airs, sur terre et sous la mer) les plus populaires, trois modèles sortent du lot : la Seiko SKX007K1 nous plonge au fin fond des océans. Étant l’une des montres de plongée les plus cool du marché, elle reste abordable et est aussi agréable à regarder sur terre ferme que sous l’eau. Comme son nom le suggère, notre deuxième choix, l’Omega Flightmaster, prend ses quartiers dans les airs. Équipé de la fonction GMT et d’une deuxième lunette rotative interne graduée sur 60 secondes, ce chronographe vintage a clairement été conçu pour les pilotes. Il fait actuellement partie des Omega sportives des années 1970 les plus demandées. Enfin, qui mieux que la Rolex Explorer pour incarner les aventures terrestres ? Même les non initiés connaissent le palmarès impressionnant de cette montre, dont l’ascension des plus hauts sommets du monde.

Comme mentionné au début, la Watch Collection de l’équipe de Chrono24 est aussi variée que les gens qui travaillent ici. Notre collection représente toute la diversité des montres, des chronographes vintage aux garde-temps les plus modernes. Compte tenu de la jeunesse de notre équipe, l’équilibre entre le rétro et la nouveauté est saisissant. Cette collection va continuer àévoluer à mesure que le temps passe, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

 

Lire la suite

Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 : Pascal

Chrono24 Talks – Montre Omega Speedmaster Moonwatch

L’arrêt de la production d’un modèle va-t-il toujours de paire avec une augmentation de sa valeur ?


Balazs Ferenczi
De Balazs Ferenczi
13.08.2019
Voir tous les articles

Zoom sur