Hublot est une marque de montres suisse fondée en 1980. Son nom n’a pas été choisi au hasard : il suffit d’observer son design d’un peu plus près pour en comprendre immédiatement l’origine. Depuis 2008, Hublot fait partie du groupe de luxe LVMH. Quelques années plus tard, le conglomérat de luxe LVMH a racheté Hublot et, quelques années plus tard, Jean-Claude Biver, un vétéran de l’industrie, a pris la direction de l’horlogerie pour LVMH, supervisant Hublot, TAG Heuer et Zenith.
Les modèles Hublot les plus populaires
Hublot continue d’expérimenter des matériaux de boîtier originaux comme le titane, le saphir synthétique et des alliages d’or exclusifs. Elle propose également une gamme de chronographes et de montres à cadran squeletté qui illustrent tous la philosophie de la marque : « mieux vaut plus que pas assez ». Les modèles les plus populaires (d’après les demandes d’achat faites via Chrono24) sont les suivants :
Combien coûte une Hublot ?
Bien positionnées dans le segment du luxe, les Hublot se vendent généralement entre 4 000 et 18 000 €. Certaines éditions limitées dotées de complications mécaniques, de boîtiers en métal précieux ou réalisées en partenariat avec des célébrités peuvent coûter 25 000, voire 45 000 €. Cependant, il est tout à fait possible de dénicher une édition spéciale pour moins de 20 000 € sur Chrono24.
Qui sont les détenteurs de Hublot ?
La marque a gagné en popularité grâce à des stratégies de marketing astucieuses et à des partenariats avec de grands noms tels que l’UEFA EURO. Elle est depuis devenue un choix horloger incontournable pour les rappeurs, les athlètes et tous ceux qui recherchent un symbole de statut social facilement identifiable.
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- Kylian Mbappé : le footballeur est ambassadeur de la marque Hublot depuis 2018 et possède plusieurs modèles, parmi lesquels une Hublot Spirit of Big Bang Titanium White Pave. La montre est équipée d’un mouvement chronographe squeletté à remontage automatique, et son boîtier en titane en forme de tonneau est entièrement serti de diamants.
- Jay-Z : la pièce maîtresse de sa collection est une Hublot Big Bang, offerte par son épouse Beyoncé Knowles à l’occasion d’un anniversaire. Avec un boîtier et un bracelet en or blanc et un sertissage de 1 282 diamants baguettes, cette montre aurait coûté près de 5 millions d’euros.
- 50 Cent : en plus d’évoquer le fabricant de montres de luxe dans ses textes, il le porte également au poignet. Il a par exemple été aperçu en compagnie d’une Hublot Big Bang « Evolution » réf. PX.1180.PX.3704 18 carats, avec un boîtier de 45 mm et un bracelet pavés de diamants taille baguette.
- Novak Djokovic : le joueur de tennis serbe portait une Hublot Spirit of Big Bang All Black Pavé 42 mm lorsque le Laureus World Sportsman of the Year Award 2024 lui a été remis à Madrid.
Pourquoi une telle impopularité dans la communauté horlogère ?
Il y a beaucoup à dire en ce qui concerne la perception de Hublot et de son image de marque. Nombreux sont ceux qui ne portent pas Hublot dans leur cœur – du moins dans la communauté horlogère. Beaucoup de « bling-bling » sans trop de substance, une marque tape-à-l’œil, plus habituée des clips de rap que des collections sérieuses. Ses montres étaient populaires au début des années 2000, au moment où la tendance aux montres volumineuses était à son apogée, mais les Hublot ont eu tendance à tomber en désuétude, à l’inverse d’autres montres surdimensionnées comme celles de Panerai, Richard Mille ou la Royal Oak Offshore. Cela dit, si vous voulez une montre amusante pour une soirée en ville, Hublot est là pour vous.