De Thomas Hendricks
Pour la rubrique Course à la montre de ce mois, nous avons demandé à Robert-Jan Broer, créateur de Fratello Magazine et du « Speedy Tuesday », de nous recommander quelques montres. Saurez-vous reconnaître celle qui a fait une apparition dans un célèbre film ?
Magnifiques montres à moins de 5 000 €
Tudor Pelagos LHD
Les fans de la Tudor Black Bay 58 ne doivent en aucun cas passer à côté de la Tudor Pelagos LHD. Robert-Jan Broer est lui-même fan de cette montre-outil audacieuse, qui incarne l’esprit de la Rolex Submariner 16600 et vient souffler un vent de nouveauté bienvenu dans le catalogue Tudor. Cette montre de plongée incroyablement durable possède une étanchéité impressionnante de 500 m tandis que son boîtier en titane et sa couronne ergonomique placée à gauche lui confèrent une impression de légèreté et de discrétion au poignet. Ses index carrés se marient par ailleurs parfaitement avec les aiguilles « snowflake » (flocon de neige) des heures et des secondes. Cette montre robuste et de bon goût est un véritable coup de cœur.
Le coin des passionnés : montres rares et exceptionnelles
Urwerk 103.03
RJB décrit la montre Urwerk 103.03 comme une « machine du futur », et il faut avouer qu’il a bien raison. Son affichage des heures original, son mouvement extrêmement technique et son boîtier en or blanc rainuré ne manqueront pas de faire tourner les têtes. Son prix de vente d’environ 46 000 dollars est tout sauf dérisoire, mais amenez cette montre à votre prochaine réunion de passionnés et vous verrez que même le plus fervent défenseur de la Royal Oak devra admettre être impressionné par une pièce cette envergure. Michael Jordan et Ralph Lauren possèdent tous deux des montres Urwerk : n’avez-vous pas envie de rejoindre ce cercle de personnalités ?
Montres emblématiques : un bon investissement
Seamaster 300M 2531.80
Présentée en 1993 à l’occasion du film Demain ne meurt jamais, l’Omega Seamaster 300M 2531.80 est un modèle marquant une coupure nette avec le passé légendaire de la marque. Si certains se moquent de sa valve à hélium ou de son bracelet complexe à neuf maillons, cette montre est en train de s’imposer comme un classique néo-vintage. Robert-Jan (qui en possède deux exemplaires) recommande d’opter pour un modèle tritium antérieur à 1998. Dépêchez-vous d’acquérir cette icône de 007 avant qu’elle ne devienne inabordable !
Lire en suite
Les trois Rolex les plus appréciées au second trimestre 2021
Investir dans les montres : quel est le « meilleur » moment pour acheter un garde-temps ?
Trois montres à la valeur stable à moins de 5 000 € – avions-nous vu juste ?