15/06/2021
 2 minutes

Coup d’envoi de l’Euro de football pour l’Italie et la Suisse – quel est le vainqueur dans la catégorie des montres ?

Par René Herold
CAM-1714-EM-Template-2-1-02

Aujourd’hui, l’Italie et la Suisse s’affrontent lors des de la première phase de l’Euro. Alors que la Squadra Azzurra est considérée par les spécialistes comme un sérieux candidat au titre, la Suisse n’aurait quant à elle que de faibles chances en tant qu’outsider. Toutefois, en matière de montres, les joueurs de la Nati n’ont absolument rien à envier à leurs collègues italiens. Ils incarnent tout simplement le pays de l’horlogerie par excellence.

Italie : l’entraîneur de l’équipe nationale, Mancini, passionné de la marque Richard Mille

En ce qui concerne les montres, l’entraîneur italien Roberto Mancini est une star. La marque high-tech très appréciée Richard Mille a déjà réalisé deux modèles signature sur-mesure pour le quinquagénaire : la RM11-01 Roberto Mancini et la RM11-04 Roberto Mancini. Cette dernière s’inspire du maillot de l’équipe nationale italienne, avec un bracelet bleu et des touches bleues sur le rehaut et la couronne.

Richard Mille RM11-04 Roberto Mancini
Richard Mille RM11-04 Roberto Mancini

Le capitaine de l’équipe de Mancini, Leonardo Bonucci, a des goûts quelque peu plus raffinés. Dans sa collection, on retrouve notamment des classiques comme la Rolex Datejust et l’Audemars Piguet Royal Oak, dont il apprécie particulièrement la version Open Worked squelette. En tant que défenseur impitoyable, Bonucci a également su reconnaître la robustesse de la Casio G-Shock.

Audemars Piguet Double Balance Wheel Openworked
Audemars Piguet Double Balance Wheel Openworked

L’attaquant star Ciro Immobile mise quant à lui sur l’icône des montres de plongée, la Rolex Submariner No Date référence 114060.

Suisse : les outsiders du foot spécialistes des montres

Tout commence lorsque le fabricant de montres de luxe Carl F. Bucherer devient chronométreur et partenaire officiel de l’équipe nationale suisse. La marque a dédié aux onze joueurs une édition limitée avec la Patravi ScubaTec SFV.

Le capitaine Granit Xhaka porte certes sa Patravi ScubaTech, mais il aime également les classiques comme la Rolex Submariner. On le voit souvent avec la référence 116618LN avec cadran noir, lunette noire et boîtier en or jaune. La Hublot Big Bang Black Magic 44 fait également partie de ses favorites.

Rolex Submadiner Date Ref. 116618 LN

Pour Xherdan Shaqiri, Hublot est également une marque de choix. Il est ambassadeur de la manufacture et possède une vaste collection de différents modèles. Parmi ses montres préférées, on peut citer la Spirit of Big Bang Chronograph White Ceramic ainsi que la Classic Fusion Ultra Thin Skeleton en King Gold.

Hublot Spirit of Big Bang Chronograph Whith Ceramic
Hublot Spirit of Big Bang Chronograph White Ceramic

Le gardien de but Yann Sommer est nettement plus classique. Il est ambassadeur de la marque de tradition IWC Schaffhausen et il est souvent vu avec la Grande Montre d’Aviateur ou la Montre d’Aviateur Classic Chronographe à son poignet. Pour les occasions spéciales, il aime porter une Portugieser.

Lire la suite

Les stars du foot et leurs montres : qui porte quoi ?

Guide d’achat de Chrono24 pour la Hublot Big Bang


À propos de l'auteur

René Herold

Je m'appelle René Herold et j'ai découvert Chrono24 en répondant à une offre d'emploi. En réalité, avant de travailler chez Chrono24, les montres ne faisaient pas …

À propos de l'auteur

Derniers articles

Tudor-Black-Bay-58-vs-Tudor-Black-Bay-54-2-1
13/04/2023
Événements
 4 minutes

Tudor Black Bay : 58 ou 54 ?

Par Pascal Gehrlein
Watches-and-Wonders-Tudor-2-1
11/04/2023
Événements
 6 minutes

Watches and Wonders : top 10 des nouveautés pour femmes

Par Barbara Korp
ONP-270-Watches-and-Wonders-Predictions-2023-2-1
05/04/2023
Événements
 6 minutes

Watches and Wonders 2023 : mes coups de cœur

Par Kristian Haagen