Giulio Bonaccio n’est pas seulement DJ et musicien multi-instrumentiste, c’est également un courtier en montres fort de décennies d’expérience. Sa collection personnelle est riche en montres complexes, notamment en chronographes. Giulio a rencontré Chrono24 pour présenter trois montres particulières qui ne reçoivent pas l’attention qu’elles méritent.
Magnifiques montres à moins de 5 000 €
L’Omega Speedmaster Mark II 145.014
Tandis que les prix de l’Omega Speedmaster ne cessent d’augmenter, les intéressés sont contraints de chercher de plus en plus loin pour trouver leur bonheur. L’Omega Speedmaster Mark II (réf. 145.014) offre non seulement la possibilité de s’inscrire dans la lignée de la célèbre Speedy, mais aussi d’acquérir une pièce qui reflète les goûts en matière de design à l’aube des années 1970. Les finitions brossées et polies du boîtier en forme de tonneau dotent la montre d’une aura mystérieuse, et si vous souhaitez attirer l’attention, optez pour la version racing avec ses touches de couleur rouge et orange.
Le coin des passionnés : montres rares et exceptionnelles
Patek Philippe 5208R
C’est le moment de sortir les gros calibres. Si l’argent n’est pas un critère et que vous souhaitez en imposer, la Patek Philippe 5208R est la montre qu’il vous faut. Giulio, vous l’aurez compris, est un adepte des complications, et ce garde-temps nous en livre une brillante démonstration. Le 5208R comprend un chronographe, un quantième perpétuel, un indicateur des phases de lune et une répétition minutes. Cette profusion d’informations est harmonieusement présentée sur le cadran et, si vous retournez la montre, vous admirerez un mouvement qui semble battre au rythme d’une petite métropole en effervescence.
Montres emblématiques : un bon investissement
Breitling Navitimer 1461
L’abondance des complications sur la Breitling Navitimer 1461 est un véritable plaisir pour les yeux : son cadran offre à voir un chronographe, un calendrier annuel, et, selon la variante, un indicateur des phases de lune ou un calendrier à 52 semaines – rien que ça. Vous ne verrez jamais plus de texte sur une montre que sur cette Navitimer : c’est vous dire la quantité d’informations que Breitling a réussi à intégrer sur le cadran d’une montre déjà complexe.