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IWC Pilot Chronograph

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IW388108 2022
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42MM - Black Dial - Steel bracelet + Leather Box & Papers 2011 - Mint
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: Pilot's Watch 'Mercedes F1' Chrono Chronograph: IW388108 : Titanium
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Le Petit Prince 43mm IW377714
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Le Petit Prince Chronograph 2017 Papiere IW377714
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Blue Dial | 2017 | Ref.IW377714
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SCHAFFHAUSEN IW374101 フリーガー クロノグラフ クォーツ メンズ 796025 中古
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IW371701 FullSet 2010 Like New
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Mercedes AMG Petronas Edition
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IWC Pilot Chronograph
'Petit Prince' - 43MM Blue Dial - Box & Papers 2017 - New Condition
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Pilot's Watch Chronograph 41 (full set / like new / IWC warranty)
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PETRONAS AMG Pilot Chronograph
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AMG Edition - Chronograph 43MM - Titanium - Special Edition - Carbon Dial - 2023
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IWC Pilot Chronograph
Pilot's Watch Chronograph 41 (full set / like new / IWC warranty)
5 840 
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Schaffhausen Fliegeruhr Chronograph Automatik IW3717
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IW3740
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Pilot’s Chronograph Le Petit Prince – 2019 – Box and Papers
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Fliegeruhr IW377709 Papers
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Pilot’s Watch Edition “The Last Flight” Ceramic Rose Gold
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Fliegerchronograph 3741 im Top Zustand mit Lederband und original Schließe
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36mm (IWC service / box / manual)
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Fliegerchronograph Automatik 39mm IW3706
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Pilot's Watch Chronograph EDITION «MERCEDES-AMG PETRONAS FORMULA ONE TEAM»
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ref 377714 Little Prince Edition Blue Dial 79320 automatic movement
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Le Petit Prince Chronograph 43mm Blue Steel IW377706 Leather
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IW377701
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IWC Montre d'Aviateur Chronographe : un condensé de technologie

La Montre d'Aviateur Chronographe conçue par IWC affiche la couleur dans son nom. Marqué par un design clair et fonctionnel, ce garde-temps affiche un boîtier acier et un cadran noir. Son calibre demeure insensible aux champs magnétiques.


Principales caractéristiques de la Montre d'Aviateur Chronographe d'IWC

  • Mouvement chronographe mécanique
  • Grand diamètre de 43 mm
  • Boîtier interne en fer doux pour lutter contre le magnétisme
  • Affichage de la date et du jour de la semaine
  • Lisibilité optimale

Design à la lisibilité optimale dans le cockpit

IWC conçoit des montres pour l'aviation depuis 1936. À l'époque, la fameuse Montre Spéciale pour Aviateur fait partie des premières montres entièrement développées pour la navigation aérienne. Grâce à son cadran noir, ses grands chiffres arabes et l'utilisation d'une grande quantité de pâte luminescente, la montre est particulièrement lisible, même par mauvais temps. La lunette tournante externe présente la particularité d'être munie d'un triangle permettant d'indiquer l'heure de départ du vol et donc d'avoir une idée de la consommation de carburant, ce qui n'était pas toujours possible à l'époque avec les instruments de vol.

L'électronique de bord produisant des champs magnétiques, la construction de la Montre Spéciale pour Aviateur a été pensée pour lutter contre le magnétisme. Les champs magnétiques impactent la précision de la montre : l'échappement et le balancier sont les pièces les plus sensibles aux champs magnétiques.

Les principes fondamentaux de la Montre Spéciale pour Aviateur de 1936 ont été repris pour créer la Montre d'Aviateur Chronographe, qui affiche une lisibilité optimale. Les informations importantes sautent immédiatement aux yeux, et ce malgré les trois compteurs sur le cadran. Le mouvement est enfermé dans un boîtier en fer doux qui assure une protection antimagnétique.

Avec son boîtier acier de 43 mm de diamètre, le chronographe d'aviation est plutôt imposant. Son épaisseur de 15 mm se fait également remarquer sur le poignet. Le cadran noir est ponctué de chiffres arabes, de grandes aiguilles à la forme d'épées et d'index bâtonnets. Les montres d'aviateur font apparaître un triangle à 12 heures. Les chiffres, les aiguilles et les marqueurs sont blancs pour créer un maximum de contraste.

Avec ses deux poussoirs et ses trois compteurs, cette IWC présente les signes distinctifs du chronographe. Le compteur à 9 heures indique la petite seconde, celui à 12 heures les minutes écoulées (jusqu'à 30 minutes). À 6 heures se trouve le compteur des 12 heures. La petite aiguille des secondes est rouge, seul élément de couleur de la montre. Ceci ne vaut néanmoins que pour les nouveaux modèles, puisque les anciennes variantes affichaient une petite seconde blanche. À 3 heures, on trouve deux petites fenêtres indiquant la date et le jour de la semaine.

Le fond du boîtier est en acier. Les montres de luxe sont souvent équipées d'un fond en verre saphir qui offre une vue dégagée sur le calibre. Cependant, le verre saphir ne permet pas de lutter efficacement contre les champs magnétiques. IWC renonce donc à cette caractéristique esthétique. Le fond du boîtier n'en est pas moins attrayant avec la gravure d'un Junkers Ju 52. Cet avion de transport trimoteur a révolutionné l'aviation dans les années 1930. Les instruments présents dans les cockpits à cette époque ont largement influencé le design des montres d'aviateur. En regardant le fond du boîtier, on apprend également que la Montre d'Aviateur Chronographe est étanche à 6 bar (soit 60 m).


Guide pour l'achat d'une Montre d'Aviateur IWC

Vous êtes à la recherche d'une grande montre au design sobre influencé par l'intérieur des cockpits ? La Montre d'Aviateur Chronographe remplit ces conditions. Elle est conçue par l'une des manufactures suisses de montres de luxe les plus célèbres : l'International Watch Company (IWC) sise à Schaffhouse.

Les chronographes d'aviateur actuels conçus par IWC (référence IW377709) s'achètent neufs à près de 4000 euros. Plusieurs versions ont vu le jour au fil des ans, parmi elles certaines variantes munies d'un boîtier en or et d'un calibre à quartz qui vous coûteront dans les 6000-8000 euros. Comptez près de 2000 euros pour un modèle acier à quartz plus ancien.

Les modèles mécaniques sortis avant 2016 (référence IW377701) se reconnaissent à leur guichet de la date élargi. En effet, il est assez grand pour afficher trois chiffres : la date en cours, le jour précédent et le jour à venir. Le cadran est ponctué sur le réhaut (bordure) d'index des heures allant de 1 à 11 et de graduations des minutes de 5 à 55 minutes. La Montre d'Aviateur Chronographe qui figure actuellement au catalogue renonce à ces éléments esthétiques et propose un design encore plus lisible.


Le calibre 79320

Rien qu'à la disposition des compteurs à 6, 9 et 12 heures, les amateurs de montres sauront quel calibre se cache à l'intérieur de la Montre d'Aviateur Chronographe : depuis les années 1970, le Valjoux 7750est le mouvement chronographe automatique le plus répandu. Produit par la Manufacture Horlogère Suisse ETA SA (abrégée simplement ETA), il a largement inspiré la conception du calibre 79320 d'IWC. Affichant des exigences plus élevées qu'ETA, IWC retravaille généralement les calibres. Le 79320 oscille à 28 800 alternances par heure, il affiche 25 rubis et une réserve de marche de 44 heures.


Après la tourmente, le succès

IWC n'a pas attendu de produire des montres d'aviateur pour devenir l'un des leaders de l'horlogerie suisse. Les premières années ont certes été difficiles : Florentine Ariosto Jones (1841-1916), originaire de Boston, crée l'International Watch Company à Schaffhouse en 1868. Son objectif était de concevoir des montres en Suisse à moindre coût, pour ensuite les revendre à profit dans son pays d'origine, les États-Unis. Des taxes douanières trop élevées font néanmoins échouer son plan. Après plusieurs changements de propriétaires et deux procédures d'insolvabilité, la manufacture reste entre les mains de la famille Rauschenbach/Homberger entre 1880 et 1978. IWC n'échappe ensuite pas à la crise du quartz et connaît à nouveau plusieurs changements de propriétaires. Depuis 2000, la manufacture appartient au groupe Richemont, qui compte également les marques Panerai et A. Lange & Söhne.


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