Chopard L.u.c 1963 161963-5001


1 annonces (sponsorisées comprises)
Trier par
Chopard L.U.C
1963 50th Anniversary Chronometer 44mm Rose Gold Watch NEW UNWORN 161963-5001
34 570 
+ 114 € de frais de port

En savoir plus sur Chopard L.u.c 1963 161963-5001

Données de base
Marque Chopard
Modèle L.U.C
Numéro de référence 161963-5001
Mouvement Remontage manuel
Boîtier Or rose
Matière du bracelet Cuir
Année de fabrication 2022
Sexe Montre homme/Unisexe
Emplacement États-Unis
Calibre
Mouvement Remontage manuel
Calibre/Rouages Mechanical hand-wound L.U.C 63.01-L
Boîtier
Boîtier Or rose
Diamètre 44.0 mm
Étanche 5 ATM
Verre Verre saphir
Cadran Blanc
Bracelet
Matière du bracelet Cuir
Couleur du bracelet Brun
Matériau de la boucle Or rose
Description
Avec son mélange d'élégance, de précision et de pureté esthétique, la l.u.c 1963 s'inscrit naturellement dans la lignée des grands chronomètres historiques. Elle ramène la montre aux fondements de sa vocation : l'affichage le plus clair, le plus précis et le plus séduisant du temps. Avec une forme dictée par un mouvement à remontage manuel portant le Poinçon de Genève, son cadran occupe la quasi-totalité du diamètre de son généreux boîtier en or rose. L'année 2014 marque les 50 ans de la famille Scheufele à la tête de Chopard. Ce 50e anniversaire est célébré comme il se doit par une montre à la présence puissante, qui se distingue par une esthétique classique, soutenue par la meilleure expertise technique moderne. Les chronomètres suisses d'antan incarnaient la quête de progrès et de précision de l'horlogerie. Si ces modèles de montres de poche de grande taille étaient essentiellement dédiés à la régularité des cotes, ils ont forgé en parallèle une esthétique pure et épurée qui est devenue une référence. La l.u.c 1963 s'inscrit dans cette double tradition. Montre-bracelet équipée d'un mouvement de montre de poche, elle est la descendante directe des chronomètres que Chopard produisait encore en 1963, année du rachat de l'entreprise genevoise par la famille Scheufele. Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard, explique l'approche de ce modèle : "Nous avons adopté une approche très classique, qui rappelle les montres que mon père fabriquait juste après la reprise de l'entreprise : des modèles avec des cadrans blancs et des chiffres romains noirs. C'était l'esthétique classique de l'époque, que mon père a délibérément cultivée".


l.u.c 1963 : un hommage à la Haute Horlogerie
La l.u.c 1963 est une création de Haute Horlogerie dotée d'un puissant contenu émotionnel. Elle rend hommage à la fière tradition de la Haute Horlogerie qui représente les racines esthétiques et techniques de Chopard, ainsi qu'à l'esprit du chronométrage de haute précision ou "chronométrie" auquel l'entreprise reste fermement attachée. Chopard soumet en effet nombre de ses modèles au processus de certification du Cosc (Contrôle officiel suisse des chronomètres) et bénéficie également du prestigieux Poinçon de Genève. La l.u.c 1963 porte les deux certifications, chacune témoignant de manière indépendante de la qualité superlative qui caractérise la production sortant des ateliers de la manufacture Chopard. Le mouvement mécanique à remontage manuel l.u.c 63.01-l est une version plus petite du calibre l.u.c 06.01-l. Ce dernier a été développé en partenariat avec la manufacture Chopard. Ce dernier a été développé en partenariat avec l'Ecole d'horlogerie de Genève et présenté en 2010 à l'occasion du 150e anniversaire de Chopard dans le cadre du modèle l.u.c Louis-Ulysse Chopard - The Tribute. Le calibre l.u.c 63.01-l, avec son diamètre de 38 mm, est un mouvement de grande taille, mais à l'architecture simple dictée par l'absence de toute complication horlogère. Fidèle à l'esprit chronométrique, l.u.c 1963 n'affiche que les heures, les minutes et les secondes. L'alternance entre la teinte or rose et la couleur de l'acier accentue les contrastes, renforce le caractère tridimensionnel du mouvement et met admirablement en valeur le perlage serré de la platine, la partie inférieure dorée du mouvement et les ponts apparaissant juste sous le fond saphir. Ces ponts sont en maillechort, un alliage plus noble que le laiton et un métal beaucoup plus dur et difficile à travailler car ses rayures ne sont pas récupérables. Ces choix de matériaux ne sont pas uniquement dictés par des considérations esthétiques : ils s'avèrent également très efficaces sur le plan technique. Ainsi, l'ample courbe de l'index en col de cygne n'est pas seulement belle, elle permet aussi un réglage fin et ferme du calibre de la montre.

Autres suggestions

Chopard L.U.C 1963 50th Anniversary Chronometer 44mm Rose Gold Watch NEW UNWORN 161963-5001

Informations sur l'annonce Avec son mélange d'élégance, de précision et de pureté esthétique, la l.u.c 1963 s'inscrit naturellement dans la lignée des grands chronomètres historiques. Elle ramène la montre aux fondements de sa vocation : l'affichage le plus clair, le plus préc

Voir l'annonce