Collection BENU

La Benu est le premier modèle mais aussi le modèle phare de la manufacture Moritz Grossmann. Cette montre est au sommet de la finesse horlogère : elle fait le lien entre technologie moderne et élégance. Plus de 240 composants assemblés main contribuent à la précision et à l'esthétique de la Benu Tourbillon.

Collection ATUM

Design minimaliste et mécanisme innovant : l'esthétique de l'Atum propulse l'horlogerie traditionnelle en plein XXIe siècle. L'Atum Pure M offre une vue dégagée sur son cadran partiellement transparent. Cette série s'illustre par sa sobriété.

Collection TEFNUT

L'horlogerie haut de gamme se révèle aussi dans son design et la Tefnut en est un parfait exemple. Le style de cette collection est avant tout marqué par la clarté et la sobriété. Elle s'adresse également aux femmes : brillants, cadrans nacrés et guillochage élaboré subliment la Tefnut Lady.

Édition limitée

Moritz Grossmann et Chrono24 ont organisé un atelier de création passionnant avec des utilisateurs sélectionnés. De cette collaboration est née cette magnifique montre, produite en seulement 24 exemplaires. Ne laissez pas passer cette opportunité unique et faites partie des quelques chanceux, heureux propriétaires de ce garde-temps exclusif.
Découvrez quelques bribes de l'atelier de création dans la vidéo :

Christine Hutter en interview exclusive pour Chrono24
L'innovation depuis 1854

Aux côtés de Ferdinand A. Lange, Moritz Grossmann a bâti les fondements de l'horlogerie allemande. Il a publié des écrits, donné des conférences, mais il est également l'initiateur et le père fondateur de l'École Horlogère de Glashütte. Aujourd'hui comme hier, l'ingéniosité caractérise les montres de Moritz Grossmann. La Benu Tourbillon observe une très grande précision, et pour cause : son stop seconde avec pinceau fin en cheveux humains est une véritable innovation dans la haute horlogerie.

Quand l'art horloger côtoie la perfection

Chez Moritz Grossmann, tout est fait main : des premiers dessins au mouvement entier, en passant par les moindres petits composants. Chaque modèle fait le lien entre artisanat traditionnel et mécanique de pointe. Moritz Grossmann conçoit même les aiguilles à la main. Ce souci du détail entretenu par la manufacture est tout simplement exceptionnel et n'a pas sa pareille à l'international.

Lire la vidéo
Le début d'une nouvelle ère

Dans sa nouvelle manufacture, Grossmann allie valeurs traditionnelles et innovation horlogère du XXIe siècle. Travail manuel et juste vision côtoient la construction et la réalisation assistées par ordinateur. Les garde-temps actuels arborent donc des caractéristiques de l'horlogerie traditionnelle mais aussi des éléments innovants de l'horlogerie moderne. Il en résulte de véritables chefs-d'œuvres de précision.

La fondatrice

En fondant la société Grossmann Uhren GmbH en 2008, l'horlogère et femme d'affaires de renommée internationale Christine Hutter ramène un grand nom de l'horlogerie allemande à la vie. Dans ses montres, Christine Hutter allie artisanat traditionnel et innovation technique. Rare femme dans ce milieu à dominante masculine, elle offre à l'horlogerie un nouveau refuge et compte bien continuer d'écrire l'histoire.

BrandBoutique

Achetez directement auprès de la marque

Vous avez des questions ?
N'hésitez pas à nous contacter.

+49 721 96693-980

Contact