Protection des Acheteurs Garantie d'Authenticité Pourquoi Chrono24 ? France  | EUR
Se connecterSe connecter

Montres pour hommes

Ces montres incarnent le mode de vie à Monaco : l'élégance, la haute qualité, la beauté. Chaque garde-temps reflète à lui seul l'excellence de l'horlogerie haut de gamme. Le Poinçon de Genève et les complications telles que le tourbillon ou le chronographe flyback en témoignent.

Montres pour femmes

Les collections pour femmes conçues par Ateliers deMonaco sont à la fois des montres-bracelets et des bijoux. L'élégante et classique Ronde de Monte-Carlo Femme arbore un boîtier rond qui lui confère un design harmonieux. Les matériaux précieux tels que l'or rose, les quelque 600 diamants ornant le boîtier et le cadran en nacre en font une véritable œuvre d'art. Pour certains modèles, la finition à la main nécessite plus de 100 heures de travail.

Un jeune prodige dans l'univers des montres suisses

La société Ateliers deMonaco a été créée en 2008 par Pim Koeslag, Peter Stas et Robert van Pappelendam. Cette jeune manufacture et ses montres incarnent l'esprit et le style de la principauté de la Côte d'Azur. Chaque modèle est minutieusement poli, brossé et gravé à la main. Une fois terminée, la montre est bien plus qu'un simple garde-temps, c'est une œuvre d'art. Ateliers deMonaco est la cinquième marque à afficher le Poinçon de Genève, un standard d'excellence issu de la tradition de la haute horlogerie portée par des marques de luxe basées à Genève. Certaines technologies brevetées telles que le tourbillon de haute précision "eXtreme Precision 1 minute" sont sans égal dans l'industrie horlogère.

Philosophie

Comme le suggère la devise de l'entreprise "Noblesse oblige", les garde-temps d'Ateliers deMonaco sont d'une qualité exceptionnelle, affichent un très haut niveau de précision et intègrent les matériaux les plus nobles. La manufacture mêle savoir-faire traditionnel et technologies innovantes, associant des designs classiques et élégants aux mouvements les plus modernes.

Savoir-faire et innovation

Le savoir-faire joue un rôle important chez Ateliers deMonaco. Des premières esquisses au garde-temps achevé, les processus de fabrication sont ancrés dans la tradition, comme en témoignent les mouvements développés en interne, les éléments réalisés avec le plus grand soin à la main, les gravures élaborées ou les cadrans squelettés. Le calibre à tourbillon breveté, d'une extrême précision, fait le lien entre savoir-faire traditionnel et technologie de demain. La finition à la main est "un ingrédient ajouté par l'âme" qui confère à chaque création son caractère unique et l'esprit de la marque Ateliers deMonaco.

Lire la vidéo

Les fondateurs

Pim Koeslag

Pim Koeslag a débuté sa carrière chez Frédérique Constant. Ce maître horloger est un spécialiste des montres mécaniques et de leurs complications. Il est aujourd'hui CEO d'Ateliers deMonaco.

Peter Stas est le stratège parmi les fondateurs d'Ateliers deMonaco. L'entrepreneur et homme d'affaires est aussi directeur général chez Frédérique Constant et a beaucoup d'années d'expérience en gestion à son actif.

Robert van Pappelendam est en charge du marketing. Avocat de formation, il a cumulé de nombreuses années d'expérience au sein de grandes sociétés internationales.

BrandBoutique

Achetez directement auprès de la marque