Montre Automatique

1 - 30 de 170 250 résultats
Aperçu
Trier par

La montre automatique, le summum de l’élégance à votre poignet

La montre automatique est un produit d’horlogerie au fonctionnement atypique, qui se recharge de manière autonome grâce aux mouvements effectués par celui qui la porte. Contrairement aux idées reçues, cette technologie impressionnante n’est pas récente puisque la première montre automatique a vu le jour à la fin du dix-huitième siècle.

Une montre d’exception

Si la montre automatique possède un tel succès, surtout auprès des collectionneurs, c’est en raison de ses multiples avantages. Outre sa dimension esthétique, elle est d’une grande solidité et résiste à l’usure. Contrairement à une montre munie uniquement d’un remontoir manuel, elle reste toujours étanche et résiste plus facilement aux conditions extrêmes.

Les montres automatiques traditionnelles ou en version moderne

Nombreux sont les horlogers qui intègrent des montres automatiques dans leur catalogue produit. La marque Perrelet, qui revendique la paternité de la montre automatique, propose des modèles raffinés et de collection qui séduiront les esthètes. Il existe des gammes de montres automatiques à quartz qui pallient le manque de fiabilité reproché aux modèles anciens. Elles sont commercialisées par des marques d’horlogerie contemporaines comme Seiko ou Omega.

Un entretien facilité

La meilleure façon d’entretenir une montre automatique est de la porter. Ce simple geste évite l’enrayement du mécanisme. La fonction de remontage manuel permet de remettre la montre à l’heure si on ne l’a pas portée pendant plusieurs jours. Une montre qui fonctionne avec un remontoir automatique peut être moins précise qu’une montre électronique. Celle-ci a besoin d’être rodée, surtout lorsqu’elle est utilisée pour la première fois. Il sera sans doute nécessaire d'user plusieurs fois du remontoir manuel pour lui assurer un fonctionnement idéal et pérenne.