Se connecterSe connecter
2 251 montres pour "

Omega Seamaster Aqua Terra montres

"
Marque
Modèle
Prix
Diamètre
Année
Lieu
Plus
Votre sélection

Votre sélection

Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Données générales
Type de montre
Référence
Plus ...
Neuve/Occasion
Disponibilité
Sexe
État
Contenu livré
Caractéristiques & fonctions
Mouvement
Boîtier
Plus ...
Cadran
Plus ...
Verre
Plus ...
Complications
Plus ...
Hauteur
Plus ...
Matériel lunette
Plus ...
Chiffres du cadran
Étanche
Plus ...
Autres
Plus ...
Bracelet
Matière du bracelet
Plus ...
Largeur entrecorne
Plus ...
Couleur du bracelet
Plus ...
Matériel de verrouillage
Plus ...
Annuler

Trier par

Omega Seamaster Aqua Terra Omega Seamaster Aqua Terra Prête à être expédiée 2.800  FR 20 2012

Entre terre et mer : la Seamaster Aqua Terra d'Omega

L'Aqua Terra occupe une place particulière au sein de la collection Seamaster. Étanche à 150 m, cette Omega robuste s'accordera tout aussi bien à votre costume. Grâce au calibre Master Co-Axial, elle résiste aux champs magnétiques les plus élevés.

Points forts de l'Omega Seamaster Aqua Terra

  • Antimagnétique à 15 000 gauss
  • Spiral de balancier innovant en silicium
  • Calibre Master Co-Axial révolutionnaire
  • Étanche à 150 m (15 bar)
  • Boîtier en acier, titane, version bicolore ou or jaune / rose 18 carats

Omega Seamaster Aqua Terra : la montre-bracelet high-tech

Les montres-bracelets issues de la collection Seamaster Aqua Terra comptent parmi les garde-temps mécaniques les plus modernes au monde. Comme son nom le laisse deviner, le modèle Aqua Terra > 15 000 gauss est insensible à des champs magnétiques de plusieurs milliers de gauss. Elle fait ainsi partie des montres antimagnétiques de gamme supérieure, grâce notamment à des matériaux aussi innovants que le silicium. Les différents tests publiés dans la presse spécialisée sont unanimes : la montre défie les champs magnétiques les plus élevés. L'or jaune ou rose ajoute une touche de noblesse au garde-temps. Les modèles en titane sont particulièrement légers et résistants. Grâce à la couronne et au fond vissés, la montre est étanche à 150 m (soit 15 bar). Si vous souhaitez descendre à des profondeurs plus importantes, les montres de plongée Seamaster Planet Ocean seront plus adaptées. Étanches à 600 m (soit 60 bar), elles arborent un look sportif, moderne et élégant. Elles se caractérisent par une valve à hélium à 10 heures.

Conseils pour l'achat de votre Omega Seamaster Aqua Terra

Si vous êtes à la recherche d'une montre-bracelet antimagnétique, l'Omega Seamaster Aqua Terra est faite pour vous ! Cette résistance est rendue possible grâce aux calibres les plus modernes et à des matériaux aussi innovants que le silicium ou le titane. Vous pouvez porter l'Aqua Terra pour pratiquer la natation ou le snorkeling. Ne possédant pas de lunette tournante graduée, cette montre sportive conserve toute son élégance et sa sobriété. Robuste, elle s'accordera aussi bien à vos polos qu'à vos costumes, c'est ce qui la différencie des autres modèles de la collection. Le boîtier est disponible en différentes tailles - de 38,5 à 49,2 mm - et s'adapte ainsi à tous les poignets. L'Omega Aqua Terra vous coûtera entre 1000 et 5000 euros. Vous trouverez des modèles d'occasion à quartz à partir de 1200 euros, comptez près de 2200 euros pour la version automatique. Les modèles neufs vous coûteront environ 3000 euros. Comptez plutôt 4000 euros pour une Aqua Terra > 15 000 gauss comme neuve. L'édition limitée "James Bond" a été introduite en 2015, à l'occasion de la sortie de Spectre, le 24e opus de la saga. Elle représente un investissement solide.
Les amateurs de montres fonctionnelles trouveront également leur bonheur dans cette collection. Certains modèles sont en effet équipés de fonctions supplémentaires : deuxième aiguille des heures pour l'affichage d'un second fuseau horaire (GMT) ou encore chronographe permettant de calculer des intervalles de temps. Comptez près de 4000 euros pour une version équipée de l'une de ces fonctions.
Les chronographes les plus célèbres de la marque Omega sont regroupés dans la collection Speedmaster. Comme son nom l'indique, la Speedmaster Professional Moonwatch a participé à la première mission lunaire. Elle demeure d'ailleurs la montre de service officielle de la NASA, l'agence aérospatiale américaine.

Guide d'achat de l'Omega Seamaster Aqua Terra

  • Modèles d'occasion à quartz à partir de 1200 euros, automatiques à partir de 2200 euros
  • Édition Limitée James Bond à fort potentiel de plus-value
  • Pièces en silicium antimagnétique et échappement Co-Axial
  • Tailles de boîtier : 38,5 mm, 41,5 mm, 43 mm et 49,2 mm

Seamaster Aqua Terra : une large gamme de modèles et de designs

Pour sa lignée Aqua Terra, Omega fait preuve de diversité. Vous trouverez par exemple des montres équipées d'un boîtier et d'un bracelet en acier ou en titane, mais aussi des modèles en or jaune ou rose 18 carats. La manufacture sise à Bienne propose également des versions bicolores mêlant l'acier et l'or 18 carats. Pour le bracelet, vous avez le choix entre l'acier, le cuir ou le textile. Avec ses 49 mm de diamètre, l'Aqua Terra XXL Petite Seconde se repère de loin. Le boîtier en or orange souligne son originalité. Le cadran gris foncé orné du motif « teck » rappelle les planches striées du pont d'un yacht. Le bracelet en cuir noir se marie parfaitement avec ce cadran. Sur le compteur de la petite seconde à 6 heures, les inscriptions "Chronometer" et "150 m/500 ft" sont parfaitement lisibles.
Omega a orné les modèles féminins de diamants qui remplacent les index des heures et peuvent également décorer la lunette. Des cadrans blancs et gris nacrés participent au prestige de ces garde-temps. Les boîtiers sont disponibles en or jaune ou rose 18 carats, mais aussi en acier. Le quantième - à 3 ou 6 heures - ajoute de la fonctionnalité aux montres. Ces modèles pour femme sont disponibles en trois diamètres : 30, 34 et 38,4 mm.

Antimagnétisme

Les champs magnétiques menacent sérieusement le fonctionnement des montres mécaniques. Lorsqu'il y est exposé, le spiral de balancier peut rester "bloqué", ce qui entrave la bonne marche de la montre. Le fort pouvoir magnétique des tableaux blancs ou des réfrigérateurs, par exemple, représente un danger pour les garde-temps. Il en va de même pour les autres champs électromagnétiques auxquels nous sommes soumis au quotidien : casques et écouteurs, Smartphones, tablettes, enceintes, plaques à induction, etc. Cette lutte contre le magnétisme a débuté dans les années 1930. À l'époque, les fabricants protégeaient leurs calibres en les enfermant dans des cages en fer doux. Sur les modèles actuels, le spiral est bien souvent en Nivarox, qui permet aux montres de résister à un magnétisme de 60 gauss. À titre de comparaison, un aimant standard émet des champs magnétiques compris entre 300 et 1000 gauss. Si l'intérieur du boîtier est en fer doux, le mouvement d'une montre peut être protégé jusqu'à 1000 gauss. Tel est par exemple le cas de la Rolex Milgauss.
Omega a également fait du magnétisme son fer de lance : comme son nom le laisse deviner, l'Aqua Terra > 15 000 gauss affiche fièrement sa résistance aux champs magnétiques. Pour la garantir, la marque suisse équipe ses mouvements de matériaux particulièrement antimagnétiques. Le spiral de balancier est en silicium, un semi-métal aux propriétés amagnétiques. Omega l'appelle le Si14. Ce spiral oscille librement dans un balancier en titane, également antimagnétique. Les ingénieurs de la marque sont même parvenus à concevoir la roue d'échappement en silicium. L'ancre, les axes et les pivots sont en Nivagauss, un alliage de phosphore et de nickel. Les rubis du rotor de remontage sont en zirconium, réputé facile d'entretien. L'horloger n'a ainsi presque plus besoin de lubrifier le mouvement, ce qui limite l'entretien de la montre. L'écran de protection en fer doux n'étant plus nécessaire, le fond en verre saphir offre une vue dégagée sur le calibre 8508.
Le rotor du mouvement automatique est bidirectionnel. Omega ayant recours à deux barillets montés en série, la montre dispose d'une réserve de marche de 60 heures. Le guichet de la date se situe à 3 heures. L'échappement Co-Axial représente une alternative à l'échappement à ancre suisse. Limitant au maximum les frottements, il est réputé pour son extrême efficacité et sa précision chronométrique. L'appellation "Master Co-Axial" indique que le spiral de balancier du calibre est en silicium Si14. La manufacture suisse Ulysse Nardin est l'une des premières à avoir employé le silicium pour ses performances innovantes.

Caractéristiques techniques

  • Calibre automatique 8508
  • Balancier en titane
  • Réserve de marche de 60 heures
  • Précision chronométrique

Omega Seamaster Aqua Terra : la diversité incarnée

Avec sa collection Aqua Terra, Omega élargit le champ des possibles. Grâce à la couronne vissée et au fond en verre saphir, la montre est étanche à 150 m - ce qui équivaut à une pression de 15 bar, valeur plutôt inhabituelle qui se rapproche de celle nécessaire pour mériter l'appellation "montre de plongée" (200 m). Avec ses 150 m, l'Aqua Terra est adaptée à la pratique de la natation, du surf ou du snorkeling. Grâce à son design sportif et élégant, rehaussé de touches d'or jaune ou rose, la montre pourra se porter à plusieurs occasions. Sa précision chronométrique a été certifiée par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). En employant des matériaux aussi innovants que le silicium et en équipant ses calibres de l'échappement Co-Axial, la manufacture suisse a littéralement révolutionné le monde de l'horlogerie.