Se connecterSe connecter

Ces femmes qui portent des montres pour homme

30.11.2016 de
30.11.2016 de

On l’a déjà vu par le passé, on le verra encore. Nous vivons à une époque où la mode semble inciter les femmes à porter des affaires d’homme, comme leurs vêtements et plus récemment, leurs montres. Bien qu’il puisse être frustrant de ne pas réussir à mettre la main sur sa montre au moment où vous souhaitez la porter, car votre tendre moitié vous a devancé, vous devez l’admettre : votre montre lui va à ravir. Comme je l’ai mentionné plus haut, les femmes semblent aimer porter des vêtements et accessoires d’homme, mais au fait, pourquoi ? Les fabricants font-ils fausse route ?

Honnêtement, je ne crois pas. Sur des millions de femmes, il est normal que certaines d’entre elles ne soient pas attirées par les diamants, les perles et les couleurs vives, et ceci ne concerne pas uniquement les montres. Vient ensuite la question de la taille de la montre. Je vois de plus en plus de femmes arborer de grandes montres pour homme, et vous savez quoi ? Elles leur vont bien.

Prenez par exemple la Rolex Lady Datejust. Plutôt dans la catégorie des petites montres avec son diamètre de 26 mm, on aurait tendance à la ranger dans les classiques pour les femmes d’aujourd’hui, or il n’en est rien. Certaines femmes l’apprécient, mais j’ai posé la question autour de moi et croyez-moi, elle ne fait pas l’unanimité, loin de là. Ne vous méprenez pas, Rolex produit bien des montres-bracelets plus larges pour femme, mais pas au-delà de 34 mm d’après ce que j’ai pu voir. Pas très grandes, donc, et cela ne résout en rien la question du style.

Rolex Submariner

Rolex Submariner

Les montres pour femme, même les plus belles, ont tendance à être trop chargées. C’est vrai, les femmes aiment posséder une montre-bijou glamour, mais pour la vie de tous les jours, elles recherchent une pièce moins voyante. Voyons les choses sous un autre angle : les hommes aiment porter des montres élégantes, mais au quotidien, nous nous tournons plus volontiers vers des garde-temps un peu plus sportifs, plus robustes. Il en va de même pour les femmes, mais les montres-bracelets qui leur sont dédiées semblent toujours intégrer un détail tape-à-l’œil, comme des diamants ou des perles. Ou alors, la montre est trop petite. Croyez-le ou non, beaucoup d’hommes préfèrent voir les femmes porter un garde-temps qui en impose.

Voir une femme qui porte une montre pour homme est certainement le signe qu’elle apprécie le savoir-faire horloger et qu’elle possède un goût prononcé pour la qualité et le design. Je ne suis pas en train de dire que les montres pour femme n’ont pas un aspect plaisant, mais souvent, elles ont un petit côté fantaisie. Même chez les stars, qui peuvent littéralement s’offrir toutes les montres qu’elles veulent, on observe ce phénomène. Je vois de plus en plus de femmes porter des Daytona, Submariner et GMT de chez Rolex, mais pas seulement. On voit aussi des femmes porter des montres comme la Royal Oak d’Audemars Piguet, dite « Jumbo ».

Il semblerait que l’attention des femmes se porte à présent sur les montres vintage. Pourquoi ? Et bien, tout simplement parce que les modèles vintage pour homme ont ce petit quelque chose, cette présence qui font défaut aux modèles féminins, mais aussi parce qu’ils sont légèrement plus petits que leurs contemporains, ce qui n’est pas pour déplaire aux femmes. Et j’en arrive à parler d’un dernier point : les montres pour homme ont souvent un riche passé, elles ont une histoire et sont de ce fait intemporelles. C’est rarement le cas des montres pour femme, alors que cet aspect a pris une importance capitale aujourd’hui, tout comme l’image d’intemporalité.

Ceci étant dit, retenons simplement que les montres pour homme vont très bien aux femmes, alors mesdames, n’hésitez plus !

Omega Speedmaster

Omega Speedmaster

Articles choisis

01.12.2016 de
Continuer la lecture
30.11.2016 de
Continuer la lecture