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Chrono24 - France

Consignes de sécurité

Remarque importante

Veuillez noter qu'il ne nous est pas possible de vérifier entièrement l'identité des vendeurs, en particulier s'il s'agit de vendeurs particuliers. Nous avons récemment fait face à des tentatives d'escroquerie de la part de vendeurs ou d'acheteurs. Nous vous demandons donc de bien vouloir respecter les consignes de sécurité suivantes :

Remarques générales


  • N'envoyez jamais d'argent à un vendeur inconnu via un service de transfert d'argent. Ne réglez jamais votre montre via Western Union.
  • Vérifiez systématiquement les informations du vendeur. Le numéro de téléphone, l'adresse ou l'avis laissé par un autre client peuvent être vérifiés via Internet. Vous pouvez aussi demander au vendeur de vous fournir des informations, des photos et des documents complémentaires.
  • Vous pouvez aussi opter pour l'achat en direct et mener la transaction dans un lieu sûr. Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir un lieu protégé ou surveillé - une bijouterie par exemple.
  • Afin de vous protéger du phishing et d'autres attaques malveillantes, nous n'affichons pas votre adresse e-mail lorsque vous communiquez avec un vendeur sur notre site.
  • Si une annonce vous paraît suspecte, merci de bien vouloir contacter l'équipe de Chrono24, par téléphone au +1 646-887-3560 ou via notre formulaire de contact. Une annonce suspecte se caractérise par exemple par un tarif de montre bien plus bas que le prix pratiqué sur le marché.

Tiers de confiance


  • Si le vendeur vous propose de réaliser la transaction via un autre tiers de confiance, nous vous conseillons de vérifier son sérieux en consultant le contenu de son site Internet ainsi que les prestations proposées. Les escrocs ont souvent recours à des sites Internet falsifiés. Vérifiez également l'authenticité des documents d'entreprises de renom telles que Ernst & Young, DHL ou TNT.
  • Si vous souhaitez réaliser la transaction via un tiers de confiance, prenez les informations directement auprès de lui. Ne vous fiez pas aux e-mails transférés par le vendeur.
  • De nombreux vendeurs proposent de contracter la transaction via le tiers de confiance sur Chrono24. Vous effectuez votre règlement sur le compte d'un tiers de confiance où votre argent reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre. Ce n'est qu'ensuite que le vendeur reçoit son règlement. Pour plus d'informations sur le tiers de confiance sur Chrono24, cliquez ici.

Trusted Checkout


  • Achetez en toute sécurité auprès d'un vendeur professionnel grâce à la Protection des Acheteurs de Chrono24 ! Vous bénéficierez de nos mesures de sécurité, comme le paiement via le tiers de confiance, la garantie d'authenticité ainsi qu'un droit de rétractation de 14 jours. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Afin d'éviter tout abus, vérifiez rigoureusement toutes les données dans votre espace myChrono24 avant de procéder au paiement. Vous pourrez suivre les opérations de près et consulter toutes les informations importantes. Contactez-nous immédiatement si vous recevez des e-mails inhabituels ou suspects.

Remarques générales


  • Avant d'envoyer un article, vérifiez systématiquement que l'argent est bien arrivé sur votre compte (bancaire, PayPal, etc.) en vous connectant avec vos identifiants. Ne vous fiez pas aux e-mails transférés par l'acheteur ou aux soi-disant e-mails de confirmation.
  • Prenez garde aux acheteurs potentiels qui vous proposent plus que le prix demandé.
  • Méfiez-vous des instituts bancaires inconnus qui vous demandent d'expédier un article. Vérifiez toujours la bonne réception du paiement sur votre compte.
  • Prenez garde aux acheteurs potentiels qui vous contactent par SMS. Des e-mails falsifiés provenant de PayPal ou d'établissements bancaires comme la Royal Bank peuvent vous demander des remboursements injustifiés. Vérifiez toujours la bonne réception du paiement sur votre compte.
  • Vous pouvez aussi opter pour la vente en direct et mener la transaction dans un lieu sûr. Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir un lieu protégé ou surveillé - une bijouterie par exemple.
  • Afin de vous préserver du phishing et d'autres attaques malveillantes, nous n'affichons pas votre adresse e-mail lorsque vous communiquez avec un acheteur sur notre site.

Tiers de confiance


  • Si vous souhaitez réaliser la transaction via un autre tiers de confiance, nous vous conseillons de vérifier son sérieux en consultant le contenu de son site Internet ainsi que les prestations proposées. Les escrocs ont souvent recours à des sites Internet falsifiés. Vérifiez également l'authenticité des documents d'entreprises de renom telles que Ernst & Young, DHL ou TNT.
  • Si vous souhaitez que le paiement soit réalisé via un tiers de confiance, prenez les informations directement auprès de lui. Ne vous fiez pas aux e-mails transférés par l'acheteur.
  • En tant que vendeur particulier, vous avez la possibilité de proposer un paiement via tiers de confiance sur Chrono24. Vous n'envoyez la montre que lorsque vous avez obtenu confirmation que l'acheteur a bien transféré son paiement sur le compte du tiers de confiance. Vous êtes ainsi protégé(e) contre d'éventuels défauts de paiement ou tentatives d'escroquerie. Pour plus d'informations, cliquez ici.
  • Si la vente de votre montre a lieu via le tiers de confiance sur Chrono24, nous ne communiquons jamais l'adresse de livraison de l'acheteur par e-mail. Vous la trouverez uniquement dans votre espace myChrono24. Vous y trouverez également le processus détaillé et toutes les informations importantes. Contactez-nous immédiatement si vous recevez des e-mails inhabituels ou suspects.

PayPal


  • Si vous avez convenu avec l'acheteur d'un règlement via PayPal, vérifiez la bonne réception du paiement sur votre compte PayPal avant d'envoyer l'article. Reportez-vous au relevé de votre compte en ligne et non aux soi-disant e-mails de confirmation provenant de PayPal.

Paiement anticipé / virement bancaire


  • Si vous avez convenu avec l'acheteur d'un règlement par virement, vérifiez la bonne réception du paiement sur votre compte avant d'envoyer l'article. Reportez-vous uniquement à votre relevé de compte et non aux soi-disant e-mails de confirmation.
  • Méfiez-vous des instituts bancaires inconnus qui vous demandent d'expédier un article. Vérifiez toujours la bonne réception du paiement sur votre compte.

Paiement par chèque


  • Faites attention aux chèques provenant de l'étranger. L'argent n'est disponible sur votre compte que sous réserve d'encaissement par la banque. Le montant peut apparaître sur votre relevé mais si le chèque est sans provision, la banque récupérera l'argent.

Trusted Checkout


  • Lorsqu'un acheteur effectue une commande via le Trusted Checkout, son adresse de livraison figurera seulement dans votre gestionnaire de plateforme, où vous pourrez également suivre en détail le déroulement de la commande et accéder à toutes les informations importantes. Nous ne vous enverrons jamais l'adresse de livraison de l'acheteur par e-mail. Si vous recevez des e-mails inhabituels ou suspects, veuillez nous contacter immédiatement. ​
Vous avez des questions ?

Une question ? Notre équipe vous répond.

+1 646-887-3560