Infos & services Vendez votre montre


Trusted Checkout de Chrono24

Afin de rendre votre achat aussi simple et pratique que possible, de nombreux commerçants vous proposent le service Trusted Checkout sur Chrono24. Avec Trusted Checkout, toutes les étapes du traitement de la commande ont lieu sur Chrono24, de la demande envoyée au commerçant à l'organisation d'un éventuel retour, en passant par le paiement. L'équipe de Chrono24 se tient à votre disposition à tout moment en tant qu'interlocuteur et veille à ce que tout se passe sans encombres.

Trusted Checkout de Chrono24 Acheteur Commerçants
  • Communication simplifiée
    Sur Chrono24, les commerçants mettent en vente des montres en provenance de plus de 80 pays. Avec Trusted Checkout, Chrono24 est à votre disposition tout au long des processus de négociation et d'achat et facilite votre communication avec le commerçant. Vous pouvez ainsi négocier aisément avec le commerçant.
  • Paiement simplifié
    Le paiement a lieu par l'intermédiaire d'un tiers de confiance. Si la marchandise n'est pas livrée ou si elle ne correspond pas à la description faite par le professionnel dans son annonce, le tiers de confiance rembourse l'acheteur. En cas de retour, ce service vous permet de récupérer rapidement votre argent.
  • Traitement transparent
    Sur le système de Trusted Checkout, vous avez toujours sous les yeux l'état d'avancement actuel de vos demandes et de vos commandes, et vous savez immédiatement si le statut de votre commande a été modifié.
  • Combien coûte Trusted Checkout ?
    Pour le Trusted Checkout, nous facturons 3,5 % de la somme du prix de l'article et des frais d'expédition.

D'autres questions à propos de Trusted Checkout ?

Achat

Quand est-il possible d'effectuer un achat avec Trusted Checkout ?
Toutes les annonces arborant le symbole Trusted Checkout permettent un achat via Trusted Checkout.
Comment puis-je faire des achats en passant par Trusted Checkout ?
Sur la page d'information de l'annonce, vous pouvez envoyer une demande au commerçant et recevoir ensuite une offre personnalisée. Si vous souhaitez accepter cette offre, vous pouvez alors passer commande comme sur n'importe quelle autre boutique en ligne. Chrono24 est à votre écoute si vous avez des questions.
Pour acheter via Trusted Checkout, est-il obligatoire de s'inscrire sur Chrono24 ?
Oui, car le traitement se déroule entièrement sur le système de Chrono24. Ainsi, vous pouvez consulter l'état d'avancement de votre commande quand vous le souhaitez.
Comment puis-je entrer directement en contact avec le commerçant ?
Si vous avez des questions de détail concernant l'article, vous pouvez contacter le vendeur au moyen des coordonnées indiquées par ce dernier. Notre équipe d'assistants Chrono24 se fera un plaisir de répondre à toute question concernant l'utilisation de Trusted Checkout par téléphone (+49 721 96693-900) ou par e-mail ().

Paiement

Quels moyens de paiement puis-je utiliser et le paiement est-il sécurisé ?
La somme est virée sur le compte du tiers de confiance. Les coordonnées bancaires et la référence de l'opération vous seront transmises par e-mail après la commande.

Expédition

En combien de temps l'article est-il disponible ?
Les articles proposés sur Trusted Checkout sont généralement disponibles immédiatement ou très rapidement. Vous trouverez les renseignements exacts dans l'annonce en question.
Combien de temps dure la livraison et à combien se montent les frais d'envoi ?
Votre délai de livraison personnel vous est communiqué avec l'offre. Les frais d'envoi applicables sont inclus dans le prix proposé.
Par quel transporteur l'article est-il livré ?
Cela dépend du commerçant concerné et cela vous est communiqué dans l'offre.
Puis-je suivre l'état d'avancement de la livraison de mon colis ?
Vous serez tenu informé de l'envoi de l'article. S'il existe un numéro de suivi, il vous sera communiqué dans un e-mail afin que vous puissiez vous tenir informé de l'état d'avancement de la livraison quand vous le souhaitez.
Suis-je assuré(e) contre tout dommage survenant pendant le transport et contre le vol ?
L'envoi d'articles ayant été achetés en passant par Trusted Checkout s'effectue avec assurance si aucun accord contraire n'a été passé avec le commerçant.
Jusqu'à quelle valeur suis-je assuré(e) ?
La valeur de l'article est habituellement entièrement assurée lors de l'envoi.

Garantie

Est-ce que je bénéficie de droits à la garantie spéciaux lors d'un achat avec Trusted Checkout ?
Trusted Checkout est un service permettant aux commerçants de proposer leurs articles à l'international par le biais d'un processus standardisé et de fournir à leurs acheteurs une assistance de haute qualité. Les mécanismes de sécurité inclus protègent en outre l'acheteur tout comme le commerçant contre les abus et les fraudes. Une extension des droits à la garantie n'a pas lieu d'être.

Retour

Comment dois-je procéder si je veux renvoyer une commande ?
Pour toute demande d'éclaircissement concernant les achats sur Trusted Checkout, vous pouvez vous adresser à l'équipe d'assistants de Chrono24 par téléphone (+49 721 96693-900) ou par e-mail ().
Comment puis-je annuler ma commande ?
Le mieux est d'adresser votre demande d'annulation directement à Chrono24. Nous vous tenons informé(e) et vous confirmons la réception dans les délais fixés et démarrons la suite des étapes. Immédiatement après la transmission de la commande de la montre, nous vous envoyons par e-mail l'avis de rétractation et le formulaire d'annulation correspondant.
Qui doit s'acquitter des frais d'envoi pour le retour ?
Les frais consécutifs au retour sont à votre charge. Veuillez noter que les frais d'envoi peuvent aller jusqu'à 250€ en raison de l'assurance. L'équipe d'assistants de Chrono24 se fera un plaisir de répondre à toute question concernant les retours par téléphone (+49 721 96693-900) ou par e-mail ().
Mes données sont-elles en sécurité sur Chrono24 ?
Oui. Nous appliquons des mesures techniques et organisationnelles adaptées afin de protéger les données personnelles que vous avez sauvegardées sur notre site contre toute manipulation, perte complète ou partielle et contre tout accès non autorisé par un tiers. Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées pour s'adapter aux évolutions technologiques. Vous trouverez aussi de plus amples détails dans nos Dispositions sur la protection des données.
Mes données sont-elles transmises à un tiers ?
Les données personnelles que vous nous transmettez ne sont communiquées, en dehors de Chrono24, qu'au commerçant. C'est indispensable pour que le commerçant puisse vous faire une offre personnalisée. Vous trouverez aussi de plus amples détails dans nos Dispositions sur la protection des données.

Trusted Checkout pour commerçants

Avec le service Trusted Checkout, Chrono24 vous aide à vendre par le biais d'un traitement de ventes standardisé et automatisé sur la plateforme de Chrono24 et d'un contact personnalisé avec les acheteurs tout au long des processus de vente et de commande. Vous pouvez ainsi conquérir de nouvelles catégories d'acheteurs qui jusque-là hésitaient à acheter des montres à prix élevé sur Internet.

Trusted Checkout pour commerçants Acheteur Commerçants

Trusted Checkout propose plus précisément les prestations suivantes :

  • Placement attractif
    Vos annonces sont bien mises en vue sur Chrono24 et reçoivent ainsi une attention plus particulière de la part d'acheteurs potentiels.
  • Assistance active pour la vente
    Grâce à Trusted Checkout, le processus de vente se déroule facilement sur la plateforme de Chrono24. Selon vos besoins, l'équipe de Chrono24 peut également se charger de la communication avec l'acheteur. Vous touchez ainsi sans difficulté des acheteurs de langue étrangère tout en gardant le contrôle sur vos prix.
  • Acheteurs internationaux touchés
    L'équipe de Chrono24 peut négocier avec des clients potentiels dans plus de 10 langues et vous permettre ainsi de conquérir de nouvelles catégories internationales d'acheteurs. La forte confiance dont bénéficie Chrono24 partout dans le monde auprès des amateurs de montres aide en outre l'acheteur à franchir le cap.
  • Procédure de paiement facilitée
    Le paiement a lieu par l'intermédiaire d'un tiers de confiance. Vous n'envoyez la marchandise à l'acheteur qu'une fois la réception du paiement confirmée. Vous évitez ainsi tout risque de défaut de paiement.
  • Suivi sans faille
    Dans votre compte Chrono24, vous avez constamment sous les yeux les demandes détaillées et les commandes en cours, vous savez aussi toujours quel est l'état d'avancement de vos transactions et s'il faut que vous fassiez quelque chose. Vous pouvez également consulter à tout moment l'historique de la commande.
  • Transparence pour l'acheteur
    Vos clients peuvent s'informer à tout moment de l'état d'avancement actuel de la commande et de la livraison par le biais de l'aperçu de commande dans myChrono24 ou en contactant le service assistance de Chrono24. Cela crée ainsi un climat de confiance et renforce l'intention d'achat, surtout chez les acheteurs se trouvant à l'étranger. De plus, nous informons l'acheteur par e-mail de tous les évènements importants. Cela vous évite ainsi des réponses inutiles et vous épargne un temps précieux.
  • Annulation en toute sécurité
    Si jamais un acheteur désire un jour l'annulation d'une commande, Chrono24 prend contact avec lui et vérifie au préalable si l'annulation est réellement justifiée. Si c'est le cas, Chrono24 aide l'acheteur pour le renvoi de l'article afin de s'assurer que celui-ci vous soit bien retourné sans dommages. Ce n'est qu'une fois que vous aurez reçu l'article que le prix de l'article sera remboursé à l'acheteur.

Comment fonctionne Trusted Checkout ?

  • 1. Demande
    L'acheteur envoie une demande.
  • 2. Offre
    Le commerçant fait une offre.
  • 3. Acceptation
    L'acheteur accepte l'offre.
  • 4. Paiement
    L'acheteur vire l'argent à Chrono24.
  • 5. Expédition
    Le commerçant expédie l'article.
  • 6. Terminé
    C'est bon ? L'opération est terminée.