Se connecterSe connecter
1 461 montres pour "

Glashütte Original

"
Marque
Modèle
Prix
Diamètre
Année
Lieu
Plus
Votre sélection

Votre sélection

Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Données générales
Type de montre
Référence
Plus ...
Neuve/Occasion
Disponibilité
Sexe
État
Plus ...
Contenu livré
Caractéristiques & fonctions
Mouvement
Boîtier
Plus ...
Cadran
Plus ...
Verre
Plus ...
Complications
Plus ...
Hauteur
Plus ...
Matériel lunette
Plus ...
Chiffres du cadran
Étanche
Plus ...
Autres
Plus ...
Bracelet
Matière du bracelet
Plus ...
Largeur entrecorne
Plus ...
Couleur du bracelet
Plus ...
Matériel de verrouillage
Plus ...
Annuler

Trier par

Glashütte Original PANOMATIC LUNAR Glashütte Original PANOMATIC LUNAR 7.800 

Glashütte Original : entre tradition et prestige

Un nom, une exigence : Glashütte Original se caractérise par un style délibérément classique. La manufacture produit ses montres et ses calibres d'exception dans la petite ville de Glashütte, bastion de l'horlogerie allemande depuis le XIXe siècle.

Points forts de Glashütte Original

  • Montres de luxe équipées de mouvements de manufacture
  • Complications telles que le tourbillon ou le chronographe flyback
  • Boîtier en or ou en platine
  • Collections rétro dans le style des années 1960 et 1970
  • Large choix de modèles féminins

Une manufacture à la pointe de l'horlogerie allemande

Aucune autre ville allemande ne peut égaler Glashütte en matière de prestige horloger. Si elle ne compte que 8000 habitants, elle abrite les sièges de A. Lange & Söhne, Nomos, Union Glashütte, Mühle Glashütte, Tutima et Moritz Grossmann - entre autres marques de montres. Et bien entendu celui de Glashütte Original. Derrière ce nom se cache la société horlogère Glashütter Uhrenbetrieb GmbH, qui appartient au groupe Swatch.
La marque Glashütte Original s'adresse aux amateurs de montres mécaniques élaborées, attirés par la tradition et les designs classiques intemporels. Son catalogue est très vaste : des chronographes aux allures sportives y côtoient des modèles s'adressant à un public jeune ou qui ne veut pas grandir, issus de collections telles que la Sixties Iconic. Conçus dans le bastion de l'horlogerie allemande et munis de calibres maison assemblés à la main, les garde-temps de Glashütte Original jouissent d'un grand prestige.
Les montres du fabricant sont réparties en quatre séries : Art & Technique, Quintessence, Vintage et Collection Lady. Les montres de la collection Art & Technique se distinguent par des complications élaborées. On y trouve des calibres munis d'un tourbillon, cette cage ronde qui réduit l'influence de la gravité sur le mouvement et augmente ainsi la précision. Le tourbillon, c'est la marque de prestige des montres mécaniques.

Guide pour l'achat d'une Glashütte Original

Si vous êtes à la recherche du modèle le plus prestigieux de la manufacture, il faudra vous tourner vers la Grande Cosmopolite Tourbillon. Lorsque vous êtes en voyage, la montre vous permet de consulter l'heure qu'il est dans différents fuseaux horaires. Ajoutons d'autres complications telles que le tourbillon, le calendrier perpétuel, l'affichage des heures d'été et d'hiver ainsi qu'un indicateur de réserve de marche. Comme le mouvement à remontage manuel 89-01 bat la cadence dans un boîtier en platine, la Grande Cosmopolite Tourbillon vous coûtera plus de 300 000 euros. Autre horloger basé à Glashütte, A. Lange & Söhne produit des garde-temps similaires.
Le modèle PanoMaticInverse vous offre une vue dégagée sur le réglage fin à double col de cygne, véritable caractéristique de ce garde-temps qui se distingue également par son papillon en or sur le cadran, ses rubis et ses vis en acier bleui. Le fabricant entend ainsi bien faire honneur au nom de sa collection Art & Technique. Comptez près de 10 000 euros pour une PanoMaticInverse neuve.
Le modèle PanoMaticCounter XL compte une complication des plus rares : un compteur à deux chiffres. Deux poussoirs vous permettent d'additionner ou de soustraire, le troisième bouton de remettre le compteur à zéro. La PanoMaticCounter XL est également munie d'un chronographe flyback. Neuve, la montre vous coûtera environ 17 000 euros.

La quintessence de Glashütte

La collection Art & Technique se rapproche de la série Quintessence. Elle présente des complications similaires comme les phases de lune, et propose également des chiffres romains, des vis en acier bleui, des aiguilles et des boîtiers en or. Il s'agit d'une collection particulièrement travaillée et raffinée, à l'instar de la prestigieuse Senator à remontage manuel Édition Squelette. Certains modèles de la série Quintessence s'illustrent néanmoins dans la sobriété et l'intemporalité, à l'image de la Senator Zeigerdatum (quantième à aiguille) avec son boîtier en acier inoxydable, son cadran argenté et ses aiguilles des heures et des minutes en forme de lames d'épée. Ou de la Senator Observer, équipée d'un boîtier en acier inoxydable et d'un cadran noir qui, au-delà des deux aiguilles, affiche un compteur pour la petite seconde et la réserve de marche - pouvant atteindre 55 heures.

Les Swinging Sixties à l'honneur

Avec sa collection Vintage des Grands Classiques du XXe siècle, Glashütte Original contrebalance le côté traditionnel et élégant des séries Art & Technique et Quintessence. Depuis 2015, une note de couleur est venue enrichir la série Sixties Iconic, qui propose des cadrans bleus et rouge orangé. Elle fait référence aux fameuses "Spezimatic", ces montres fabriquées à Glashütte entre 1964 et 1979. Plusieurs versions des Sixties Iconic proposent aussi des cadrans plus neutres, dans les tons gris-noir. Toutes les montres présentent trois aiguilles ainsi qu'un boîtier en acier inoxydable mesurant 39 mm de diamètre. Côté prix, prévoyez près de 5000 euros. Inspirée des courses automobiles, la Sixties Square Chronograph arbore un boîtier carré - elle comblerait d'ailleurs les amateurs des modèles Monaco et Monza conçus par TAG Heuer. Les aiguilles des heures et des minutes évoluent sur un fond noir, mais ce n'est pas tout : la montre est également équipée d'un stop seconde, d'un compteur pour la petite seconde à 3 heures et d'un compteur 30 minutes à 9 heures. La Sixties Square Chronograph est animée par le calibre 39, un mouvement automatique conçu par la manufacture, muni d'une réserve de marche de 40 heures et oscillant à 28 800 alternances par heure (soit 4 Hz). Il équipe également la Sixties Chronograph, dans sa version avec boîtier arrondi.

Un chronographe à date panoramique

Comme son nom l'indique, la Seventies Chronograph rend hommage aux années 1970. À l'image de la Square Chronograph, son boîtier en acier inoxydable est carré. À 6 heures, on trouve la date panoramique - d'une lisibilité optimale. La montre est équipée d'un compteur 12 heures avec mécanisme flyback, d'un compteur 30 minutes et d'un compteur des petites secondes. Le calibre 37 a été spécialement conçu par Glashütte Original pour ce chronographe. Il dispose d'une réserve de marche de 70 heures et oscille à une fréquence de 28 800 alternances par heure (soit 4 Hz). La Sixties Panorama Date dispose elle aussi d'un large guichet de la date à 6 heures. Avec son boîtier arrondi de 42 mm de diamètre, cette montre est plus volumineuse que la version d'origine. Sans guichet de la date et plus petite (39 mm de diamètre), la Sixties affiche fièrement ses trois aiguilles.

Des montres féminines avec ou sans diamants

Entièrement dédiée aux femmes, la Collection Lady de Glashütte Original regroupe 3 modèles : la Pavonina, la Lady Serenade et la PanoMatic Luna. Il existe plusieurs versions de la Pavonina : le boîtier peut être en acier inoxydable, bicolore ou en or rose, tandis que le bracelet est métallique ou en cuir. De forme carrée légèrement arrondie, le boîtier mesure 31 x 31 mm. De nombreuses versions sont serties de diamants. On les trouve par exemple sur la lunette de la Lady Serenade, qui possède un boîtier arrondi de 36 mm de diamètre. Elle est animée par le calibre automatique 39. Les complications de la PanoMatic Luna sont variées : équipée du calibre 90-12, elle dispose du stop seconde, de la date panoramique et de l'affichage des phases de lune. La PanoMatic Luna peut également être sertie de diamants. Mesurant 39,4 mm de diamètre, son boîtier est un peu plus grand que celui de la Pavonina ou de la Lady Serenade.

De l'entreprise d'État à l'économie de marché

Empreinte d'une histoire fascinante, la marque Glashütte Original ne peut se résumer à la date de sa création. En 1845, Ferdinand Adolph Lange crée la première industrie horlogère à Glashütte, commune de Saxe allemande. D'autres entreprises suivront. Les produits étant d'excellente facture, leur succès dépasse rapidement les frontières allemandes. L'appellation d'origine Glashütte devient alors un gage de prestige et de qualité, fournissant une excellente publicité pour le site saxon. Lors de son expédition au Pôle Sud, l'explorateur norvégien Roald Amundsen a porté des montres d'observation provenant de Glashütte, capables d'établir un positionnement précis. Parmi de nombreux autres objets relatant l'expédition historique, le musée Fram d'Oslo expose l'une de ses montres d'observation.
En 1916, un certain Karl W. Höhnel fait graver l'inscription "Original Glashütte" sur l'une de ses horloges. En 1927, ces deux mots font leur première apparition sur le cadran d'une montre-bracelet. Au début des années 1950, alors que l'Allemagne est divisée en deux États, les entreprises de Glashütte sont contraintes de fusionner et sont nationalisées sous l'appellation VEB Glashütter Uhrenbetriebe (GUB). La GUB est active en Allemagne mais exporte également ses produits. En 1990, après la chute du Mur, l'entreprise devient la Glashütter Uhrenbetrieb GmbH. À partir de 1994, les nouveaux propriétaires, Alfred Wallner et Heinz W. Pfeifer, orientent clairement leur société Glashütte Original vers les montres de luxe. Elle intègre le groupe Swatch en 2000.
Pour plus d'informations concernant Glashuette Original, cliquez ici : www.glashuette-original.com

Cela pourrait aussi vous intéresser :