Se connecterSe connecter
677 montres pour "

Citizen

"
Marque
Modèle
Prix
Diamètre
Année
Lieu
Plus
Votre sélection

Votre sélection

Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Données générales
Type de montre
Référence
Plus ...
Neuve/Occasion
Disponibilité
Sexe
État
Plus ...
Contenu livré
Caractéristiques & fonctions
Mouvement
Boîtier
Plus ...
Cadran
Plus ...
Verre
Plus ...
Complications
Plus ...
Hauteur
Plus ...
Matériel lunette
Plus ...
Chiffres du cadran
Étanche
Plus ...
Autres
Plus ...
Bracelet
Matière du bracelet
Plus ...
Largeur entrecorne
Plus ...
Couleur du bracelet
Plus ...
Matériel de verrouillage
Plus ...
Annuler

Trier par

Citizen NY2300 Citizen NY2300 170  FR

Citizen : la technologie à la portée de tous

Citizen fait partie des plus grands fabricants de montres au monde. L’entreprise japonaise propose des produits technologiques extrêmement variés, au rapport qualité-prix défiant toute concurrence. L'Eco-Drive est l'une de ses innovations phares.

Connu sous le nom d'Eco-Drive, le principe de captage de la lumière pour générer de l'énergie est l'une des inventions de la marque. En 1976, le fabricant présente les premières montres analogiques à quartz munies de cette technologie, qui remplace progressivement la pile classique. Les avantages sont multiples : les montres équipées de l'Eco-Drive sont plus précises et peuvent fonctionner pendant des mois, même dans l'obscurité. Lorsqu'elles ne reçoivent pas suffisamment de lumière pour la recharge, elles passent en mode économie d'énergie. Elles se réactivent une fois qu'elles sont exposées à une lumière suffisante. La réserve de marche dans l'obscurité peut atteindre 7 ans. Cette technologie est éprouvée de longue date. Plus besoin de changer la pile, ce qui limite la production de déchets.
Citizen propose cinq collections : Promaster, Super Titanium, Sports, Elegant et Basic. Pour sa série Promaster, le fabricant utilise tout le potentiel des montres électroniques. Les Promaster offrent une multitude de fonctionnalités, que l'on ne pourrait pas retrouver sur une montre mécanique. Les prix restent cependant dans le domaine du raisonnable, à 3 chiffres. La série est divisée en trois catégories : Land, Marine et Sky.

Altimètre et boussole pour la Promaster Land

La Promaster Land fonctionne à la précision du quartz et à l'Eco-Drive. Certaines Promaster Land sont équipées d'une boussole électronique et d'un altimètre, d'autres se synchronisent aux signaux radio de l'heure atomique, émis partout dans le monde. La série dispose également d'un chronomètre précis au 1/1000e de seconde près.

Une mécanique classique parmi les montres de plongée

La série Promaster Marine comprend une douzaine de montres de plongée. Parmi elles, un grand classique, la Citizen Automatic Diver's, équipée d'un calibre mécanique. La montre référencée NY0040-09EE est conçue de la même façon depuis des décennies et s'est attiré un cercle de fans très fidèles. Certifiée ISO 6425, elle fait partie des meilleures montres de plongée. Elle est très robuste et son prix reste abordable. Le modèle se caractérise par sa couronne vissée située à 8 heures. Le calibre automatique oscille à 21 600 alternances par heure. Il est fabriqué en interne par Miyota, filiale de Citizen. L'Automatic Diver's est étanche à 20 bar, soit à 200 m de profondeur. Autre modèle de la collection Marine, la BJ8050-08E est étanche à 300 m et fonctionne à l'énergie solaire.

Calcul des données de vol avec la Promaster Sky

Les montres de la collection Promaster Sky fonctionnent également à l'énergie solaire. La plupart des montres d'aviateurs de la série possèdent plusieurs échelles et cadrans permettant le calcul de différentes données de vol. La Promaster Sky est également disponible en version radio-pilotée. Certains modèles possèdent un boîtier en titane.

Le système de comptabilisation du temps par satellite : une solution élégante

Les différences entre les collections ne sont pas strictement marquées. La collection Elegant, par exemple, comprend des montres high-tech munies de boîtiers en titane qui pourraient tout à fait correspondre à l'esthétique et à la fonctionnalité des modèles de la série Promaster. Plusieurs montres de la collection Elegant sont surtout équipées du fameux système de comptabilisation du temps par satellite. Utilisée par Citizen depuis 2011, cette technologie permet d'afficher l'heure exacte. Le système comprend la réception d'un signal émis par le GPS depuis l'espace, et la synchronisation des montres à l'heure atomique, ce qui serait impossible sans GPS. Le système de comptabilisation du temps par satellite couvre 40 fuseaux horaires. Les signaux sont reçus partout dans le monde, même dans les contrées les plus reculées. C'est là que réside la différence majeure avec les montres radio-pilotées qui, sur le même principe que la radio, fonctionnent à l'aide d'un émetteur à grandes ondes diffusant un signal horaire.
La collection Elegant compte à elle seule près d'une centaine de modèles pour homme et pour femme, et démontre ainsi l'étendue de la palette des produits Citizen. Elle marque également la victoire de l'Eco-Drive sur la pile, puisque chaque modèle de la série Elegant est alimenté par la lumière. Elle comporte aussi des montres classiques à trois aiguilles avec affichage de la date et boîtier doré, de forme arrondie ou carrée. Des garde-temps féminins sertis de diamants viennent compléter la collection.

Sports : des montres robustes et fonctionnelles

La série Sports rassemble près d'une cinquantaine de montres. Citizen fait à nouveau le choix de ne pas l'enfermer dans la case "sport", puisque certains modèles de la collection sont tout aussi élégants que certains garde-temps de la collection Elegant sont sportifs. Les Sports référencées AW1520-51L et AW1523-01E ressemblent un peu à la Seamaster 300 d'Omega. Conçues pour une utilisation quotidienne, ces montres sont robustes et étanches à 10 bar (soit 100 m). Équipées d'un boîtier et d'un bracelet en acier inoxydable, ainsi que d'un verre minéral, elles coûtent environ 200 €.
La série Basic compte aussi près de 50 modèles dont les prix avoisinent la centaine d'euros. Les modèles de la collection Basic sont munis de mouvements à quartz, ils fonctionnent à pile et leur esthétique varie de classique à sportif. La plupart sont étanches à 30 m (soit 3 bar).

Miyota : des calibres pour tous

L'histoire de ce fabricant remonte déjà à plusieurs décennies. Fondée en 1918 sous le nom Shokosha, l'entreprise conçoit en 1924 les premières montres de poche portant l'appellation Citizen (citoyen). La société porte ce nom depuis 1930. Elle fait aujourd'hui partie d'une holding regroupant divers fabricants spécialisés dans les calculatrices, les imprimantes, la céramique, les cristaux liquides ou encore les capteurs à reconnaissance de forme. Marque horlogère originaire des États-Unis, Bulova fait partie du groupe Citizen depuis 2008. La technologie Citizen n'est pas exclusivement réservée à ses propres montres, puisque Miyota, filiale de la marque spécialisée dans la conception de calibres, fournit d'autres fabricants comme Dugena, Festina, Jacques Lemans ou Invicta. Citizen est le chronométreur officiel de l'US Open de tennis et du Manchester United Football Club.

Innovations et marques similaires

Toutes les innovations techniques de Citizen ont rapidement trouvé le chemin de la production en série. Grâce à la technologie Eco-Drive développée dans les années 1990, Citizen fait partie des pionniers en matière de montre solaire, avec le fabricant allemand Junghans. En 1959, la marque introduit sa première montre étanche. En 1956, Citizen présente sa première montre-bracelet équipée d'un système antichoc made in Japan. Autre innovation brevetée par l'entreprise, le Parashock est utilisé pour protéger les montres mécaniques en cas de choc. Autre grande marque horlogère japonaise, Seiko s'inscrit dans la même lignée que Citizen. Le catalogue de Casio présente également quelques similitudes.

Précision et respect de l'environnement

Si vous êtes à la recherche d'une montre pour tous les jours qui soit équipée des dernières technologies, vous frappez à la bonne porte en choisissant Citizen. Les amateurs de grand luxe pourront aussi être comblés par les montres Citizen, plus adaptées aux dimanche passés à bricoler sa vieille Bentley ou à la construction de châteaux de sables avec ses enfants qu'une A. Lange & Söhne. Le design de Citizen varie de classique et conservateur, à technique et fonctionnel. Les Japonais n'ont rien à envier aux Occidentaux en matière de fonctionnalité, de matériaux modernes et de technologie de pointe. L'alimentation par la lumière (Eco-Drive) s'est largement imposée chez le fabricant. Pour les modèles radio-pilotés ou à réception GPS, les écarts de temps par rapport à l'heure exacte appartiennent au passé. Rares sont les fabricants à proposer d'aussi bons rapports qualité-prix que Citizen.
Pour plus d'informations concernant Citizen, cliquez ici : www.citizenwatch.com