Se connecterSe connecter
1 346 montres pour "

Cartier Pasha montres

"
Marque
Modèle
Prix
Diamètre
Année
Lieu
Plus
Votre sélection

Votre sélection

Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Données générales
Type de montre
Référence
Plus ...
Neuve/Occasion
Disponibilité
Sexe
État
Plus ...
Contenu livré
Caractéristiques & fonctions
Mouvement
Boîtier
Plus ...
Cadran
Plus ...
Verre
Complications
Plus ...
Hauteur
Plus ...
Matériel lunette
Plus ...
Chiffres du cadran
Étanche
Plus ...
Autres
Plus ...
Bracelet
Matière du bracelet
Plus ...
Largeur entrecorne
Plus ...
Couleur du bracelet
Plus ...
Matériel de verrouillage
Plus ...
Annuler

Trier par

Cartier Pasha 42mm [Box & Papers] Cartier Pasha 42mm [Box & Papers] 21.779 

Cartier Pasha : à la demande du pacha de Marrakech

La Cartier Pasha a été créée il y a plus de 70 ans. La montre s'inspire des premières montres-bracelets étanches conçues par la maison parisienne. Elle se caractérise par son capuchon surplombant la couronne, retenu par une chaînette.

Principales caractéristiques de la Cartier Pasha

  • Collection en l'honneur du pacha de Marrakech
  • Modèles particulièrement raffinés en or et munis d'un tourbillon
  • Boîtier étanche et couronne vissée
  • Particularité : capuchon de couronne retenu par une chaînette
  • Modèles à partir de 1300 €

Cartier Pasha : traditionnellement étanche

Cartier présente ses premières montres-bracelets étanches dans les années 1930. En raison de la complexité du système d'étanchéité des montres de l'époque, la plupart des modèles n'étaient pas suffisamment protégés contre les effets de l'eau. Cela change au début des années 1940. À la mort de Louis Cartier en 1942, l'entreprise d'horlogerie et de joaillerie parisienne part en quête de nouvelles inventions et nouveaux designs. Les boîtiers ronds étant alors plus faciles à étanchéiser (sur une plus longue durée) la maison Cartier présente en 1943 une montre ronde en or avec fond vissé et attaches centrales. Le fabricant surplombe le verre de son cadran d'une grille. Le garde-temps rappelle ainsi les montres militaires de la Première Guerre mondiale. Parmi les innovations techniques, le protège-couronne. Une fois la couronne remontée et le réglage de la montre effectué, on place un capuchon protecteur au-dessus de la couronne. Relié au boîtier par une chaînette, le capuchon ne craignait pas d'être égaré.
La légende raconte que Cartier a conçu la Pasha dans les années 1930 à la demande du pacha de Marrakech. Fervent admirateur mais également grand ami de l'horloger parisien, le modèle ne sera néanmoins produit en série qu'à partir de 1985. C'est d'ailleurs cette année-là que la collection prendra le nom de Pasha. Parmi les caractéristiques de la montre-bracelet, on retrouve le capuchon protégeant la couronne raccordée à une chaînette. Le design prononcé du garde-temps a déjà convaincu plusieurs célébrités, comme l'acteur irlandais Pierce Brosnan ou encore Sammy Davis Jr., membre du groupe Rat Pack.

Conseils pour l'achat d'une Cartier Pasha

Si, comme le pacha de Marrakech, vous faites partie des admirateurs de la marque Cartier, il vous faudra considérer la collection de montres Pasha. La série s'adresse avant tout aux amateurs de montres rondes. Un exemplaire déjà porté vous coûtera à partir de 1300 euros. Les amateurs de chronographes, montres à fonction chronomètre, seront comblés par la Pasha Chrono proposée au même tarif. Ces modèles battent au rythme de mouvements à quartz particulièrement précis. Comptez à partir de 2000 euros pour un chronographe automatique d'occasion. Les modèles neufs vous coûteront près de 5000 euros. Un modèle neuf à trois aiguilles et calibre automatique s'achète à partir d'environ 2500 euros.
Si vous êtes plutôt à la recherche d'une montre en or, il faudra vous attendre à dépenser au moins 4500 euros. Dans cette gamme de prix, vous obtiendrez un modèle d'occasion. La version neuve vous coûtera quelques milliers d'euros supplémentaires, comptez alors près de 9000 euros. Si le cadran, le bracelet et le boîter sont incrustés de diamants, comme c'est le cas de la Cartier Pasha Squelette, les prix dépassent la barre des 100 000 euros.
Autre montre ronde conçue par Cartier, la Ballon Bleu. Comme la manufacture de montres ne présente cette série qu'en 2007, les modèles d'occasion se font plutôt rares. Les prix de ces montres à quartz d'occasion débutent alors à près de 3000 euros. Comptez à partir de 3100 euros pour la version neuve avec bracelet en cuir et calibre à quartz. Une automatique neuve s'achète à partir de 3800 euros.
Aux amateurs de montres rectangulaires, la maison Cartier proposent les modèles Cartier Santos et Cartier Tank. Les deux garde-temps font partie des séries les plus célèbres de la maison parisienne. La Santos est même l'une des premières montres-bracelets d'aviateurs au monde. D'occasion, vous trouverez ce modèle à moins de 1000 euros. Neuf, il faudra compter près de 3000 euros. Les prix des versions automatiques débutent à environ 4000 euros. La Tank d'occasion mais en bon état s'achète à près de 500 euros. Neuf, ce garde-temps vous coûtera près de 1900 euros avec calibre à quartz et environ 2600 euros avec calibre automatique.

Cartier Miss Pasha : la montre féminine

La Cartier Miss Pasha s'adresse tout particulièrement aux femmes. Avec son diamètre de 27 mm et sa fine épaisseur de 7,6 mm, elle convient aux poignets les plus fins. Un calibre à quartz assure sa cadence avec précision. Le protège-couronne est orné d'un spinelle de synthèse en forme de cabochon. Le cabochon est une sorte de taille, où la partie supérieure de la pierre est bombée en forme de coupole. Le cadran de la montre féminine existe en rose ou en argenté. Pour le bracelet, Cartier vous propose la matière textile ou l'acier. Pour le boîtier, la manufacture parisienne vous donne le choix entre l'acier ou l'or. Des diamants viennent même sublimer la lunette de certains modèles. Ils vous coûteront alors près de 20 000 euros. Les exemplaires les plus abordables en acier s'achètent à environ 2000 euros.

Cartier Pasha Squelette : d'or et de diamants

Au sein de la collection Pasha, un modèle se distingue tout particuièrement : il s'agit de la montre squelette portant la référence HPI00968. La montre de 42 mm de diamètre est en or blanc 18 carats. Un total de 48 rubis et 24 diamants taille baguette ornent le boîtier de la montre. Sur la couronne, on retrouve un diamant taille brillant. Ces brillants apparaissent également sur le cadran. Au total, ils sont au nombre de 248. Avec sa tête de panthère, l'emblème de la maison Cartier, le cadran attire véritablement le regard. Les ponts en or blanc du calibre de manufacture 9613 MC à remontage manuel composent la tête. La réserve de marche du mouvement est de 72 heures. Pour le bracelet, Cartier a également recours à l'or blanc 18 carats. Il compte également 280 diamants taille baguette. Pour ce petit bijou d'horlogerie, il faudra compter près de 100 000 euros.

Caractéristiques de la Cartier Pasha Squelette

  • Boîtier en or blanc 18 carats
  • Boîtier arborant 48 rubis et 24 diamants
  • Bracelet incrusté de 280 diamants
  • Cadran incrusté de 248 diamants formant la tête d'une panthère
  • Calibre de manufacture 9613 MC

Cartier Pasha Tourbillon Volant Squelette : puissante et élégante

La Cartier Pasha Tourbillon Volant Squelette est un chef-d'œuvre de la haute horlogerie. Le boîtier en or blanc 18 carats mesure 42 mm de diamètre. Le cadran se compose uniquement des ponts du mouvement. La montre bat d'ailleurs au rythme du calibre de manufacture 9457 MC à remontage manuel. Il est certifié du "Poinçon de Genève". Le "Poinçon de Genève" est un certificat attestant de la qualité et de l'origine des montres mécaniques construites et régulées dans le canton de Genève.
Parmi les caractéristiques de la montre-bracelet, on relève son tourbillon à 6 heures. Abraham-Louis Breguet invente le tourbillon dans le courant du XVIIIe siècle. Breguet décide alors d'enfermer les systèmes oscillatoire et d'échappement dans une cage tournante, réalisant une rotation sur elle-même (360 degrés) par minute (60 secondes). Cette rotation permet de limiter les effets néfastes de la gravité terrestre sur les montres de poche et ainsi d'améliorer leur précision. Les montres munies de tourbillon sont toujours considérées comme de véritables chefs-d'œuvre de l'horlogerie. Cartier décide d'agrémenter ce modèle d'un tourbillon volant. Il s'agit d'une autre forme de tourbillon, développée en 1920 par le maître horloger Alfred Helwig. À la différence de la version classique, la cage du tourbillon volant est montée sans pont de support. Le porteur de la montre dispose donc d'une vue dégagée sur la cage et sur l'ensemble du mécanisme. La Cartier Pasha Tourbillon Volant Squelette vous coûtera dans les 100 000 euros.

Caractéristiques de la Cartier Pasha Tourbillon Volant Squelette

  • Tourbillon volant à 6 heures
  • Boîtier en or blanc 18 carats
  • Calibre de manufacture 9457 MC